lundi 18 avril 2016

Sweet Peach Palette de Too Faced | Revue & Swatches

Énorme succès aux États-Unis, la palette Sweet Peach a provoqué le crash du site de Too Faced et s'est épuisée en quelques minutes après sa mise en ligne sur toutes les plateformes de vente ! 

Autant vous dire que cette palette, en édition limitée, a cassé internet et risque probablement de faire pareil une fois arrivée en France (prévue pour le mois de mai). 

Je l'ai commandée sur le site de Too Faced, je ne sais pas par quel miracle ! Sachez que j'en ai également commandé une pour vous : elle fera partie d'un prochain concours ! :) 

Alors cette palette coûte 49$ et donc serait aux environs de 44€ en France, comme d'habitude. 

Si vous voulez voir la revue, ce sera ICI
Et si vous voulez lire la revue entière, ce sera juste après. 

LA PALETTE
Ce ne sera pas surprenant : on est encore dans une palette de neutres. Ici, les tons de la palette sont très chauds : beaucoup de rose, de pêche, de bruns chauds et de prune. Si vous aimez les froids, je ne pense pas que cette palette sera faite pour vous. 

Côté packaging, on est encore une fois dans le kitsch total, traditionnel de chez Too Faced : la palette est en métal avec des des pêches embossés sur le dessus. La palette possède un dégradé de couleurs sur le dessus allant du pêche clair à l'orange éclatant. La fermeture est magnétique et la palette est assez fine (sur le même modèle que la Semi-Sweet et la Chocolate Bon Bon). On aime ou on aime pas, en tout cas, c'est stylé !

La palette est composée de 18 fards : vous avez 6 mats pour 12 irisés. Les fards sont globalement très réussis : irisés crémeux et bien métalliques pour la plupart et mats soyeux et faciles à travailler. Je n'ai eu aucun problème à travailler ces fards, leur qualité et leur pigmentation sont vraiment excellentes ! 

Le seul défaut de cette palette pour moi sont les fards foncés (comme souvent chez Too Faced d'ailleurs) qui se ressemblent beaucoup trop une fois appliqués sur la paupière. 

J'ai lu pas mal de critiques qui disaient qu'il n'y avait pas assez de tons pêche dans la palette, personnellement je ne suis pas du tout de cet avis : vous avez pas mal de fards aux sous-tons orangés et rose pêches et ils sont suffisants dans cette palette ! La star ultime étant Candied Peach, ce pêche orangé éclatant et sublime en creux de paupière ! Sur des yeux bleus, ça doit être une tuerie ! 
Quant aux harmonies : je trouve que les fards vont très bien ensemble. On peut faire plein de jolies choses avec ! 

Et je garde le plus surprenant pour la fin : son odeur de pêche ultra sucrée et un peu bizarre voire déroutante. Ce n'est clairement pas une odeur de pêche naturelle : une vraie pêche ne sent pas ça du tout. Au contraire, ça sent plutôt chimique, comme des bonbons à la pêche. Mais Too Faced reste dans le thème ! 

Après, si vous avez énormément de palettes de la marque, vous allez, sans doute, pouvoir retrouver des couleurs équivalentes. Comme je le répète à longueur de temps, c'est difficile de faire de l'original et du sensationnel avec des couleurs neutres !

Bref, pour moi, une palette très réussie que je suis ravie d'avoir pu acheter ! 

LES FARDS
Première rangée 

White Peach est un blanc crème mat.
Luscious est un cuivre orangé irisé.
Just Peachy est un rose irisé au voile doré.
Bless her Heart est un khaki irisé au voile doré. 
Tempting est un noir satiné. 
Charmed, I'm sure est un brun mat. 
(De gauche à droite : White Peach, Luscious, Just Peachy, Bless her Heart, Tempting & Charmed, I'm sure)

Deuxième rangée 

Nectar est un or jaune irisé.
Cobbler est un bronze orangé irisé.
Candied Peach est un pêche orangé avec des paillettes. 
Bellini est un rose corail irisé au voile doré.
Peach Pit est un brun irisés aux sous-tons rouges.
Delectable est un prune satiné.

(De gauche à droite : Nectar, Cobbler, Candied Peach, Bellini, Peach Pit & Delectable)

Troisième rangée

Peaches'n'Cream est un crème orangé mat.
Georgia est un rose pêche mat.
Caramelized est un brun chaud irisé.
Purée est un brun camel mat.
Summer Yum est un marron Terre de Sienne mat. 
Talk Derby to Me est un noir mat pailleté de violet. 
(De gauche à droite : Peach'n'Cream, Georgia, Caramelized, Purée, Summer Yum & Talk Derby to Me)

CONCLUSION

Une très très belle palette que j'aime beaucoup ! Too Faced a eu la grande intelligence de la sortir pile poil au bon moment où on en a envie de la mettre : les débuts des rayons de soleil qui amènent, avec eux, cette envie de rose, d'orange, de pêche et de doré ! 

Une superbe palette faite pour le printemps et l'été qui est également excellente au niveau de ses fards : bonne pigmentation, bonne texture, faciles à travailler. Une plus grande variété dans les foncés aurait juste été plus à mon goût. 

En bref, une palette pas forcément unique (on peut retrouver des couleurs semblables dans toutes les autres palettes de la marque), mais qui fait super plaisir et qui est très très belle ! 

J'adhère et je dis oui !

Et vous ? Elle vous tente ? Vous allez craquer ou non ? :)

9 commentaires:

  1. Coucou! Je cherchais une revue sur cette palette et je suis tombée sur ton blog! Je n'ai pas osé la commander sur internet, j'attendrai donc sa sortie en mai prochain en France! Je la trouve trop jolie cette palette, elle me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si l'article a pu t'être utile. :)

      Supprimer
  2. Coucou superbe article et revue youtube également belle présentation très heureuse de te suivre sur les réseaux et autres merci bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa même si pour l'instant je n'ai craqué que pour les 2 premières de la gamme hâte de voir celle ci en vrai 😊

    RépondreSupprimer
  4. Cette palette est vraiment magnifique ! Les fards sont tous très beaux ! Je suis completement fan ! Je pense qu'il y a d'énormes chances pour que je craque haha ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui ! La palettomanie, c'est addictif ! :)

      Supprimer
  5. Coucou Marie ;)
    Bel article très complet! J'ai enfin pu la trouver cette palette et j'en suis ravie ;) Bon, plus chère que chez Sephora, mais en collectionneuse, je n'ai pas pu faire l'impasse ;)

    RépondreSupprimer