vendredi 11 décembre 2015

L'huile Artemis de Sunday Riley | Revue & Avis

Après l'huile au rosier sauvage de chez Pai, je vous fais maintenant la revue d'une autre huile que j'adore : Artemis de Sunday Riley

Je cherchais une huile pour le visage qui traiterait ma problématique de soin à savoir les imperfections et le teint brouillé qui en résulte. Et croyez-moi, il est plutôt difficile de trouver une huile pour soigner les peaux imparfaites. C'est presque mission impossible. 

Presque... Car l'huile Artemis est là ! Cette dernière est onéreuse : elle coûte 75 € sur le site d'Oh My Cream. 

Pour la petite histoire : Sunday Riley est une marque américaine qui commence à devenir très connue depuis quelques années. C'est une marque qui propose des produits faits d'ingrédients naturels. Elle propose des gammes pour tous les types de peau. 

Si vous voulez voir la revue en vidéo, c'est par ICI.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

L'huile Artemis est un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles donc si vous avez des allergies aux huiles essentielles ou que votre peau a un fort potentiel allergène, je ne vous la conseillerais pas. 

Voici la composition notée sur l'emballage :
Elle contient donc : 

- De l'huile essentielle d'eucalyptus citronné ayant des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.
- De l'huile essentielle de myrte citronnée ayant des propriétés nettoyantes et purifiantes.
- De l'huile essentielle de pamplemousse rose ayant des propriétés tonifiantes et astringentes. Elle favorise la circulation sanguine et équilibre les peaux grasses. 
- De l'huile végétale de grenade, riche en acides linoléiques, qui améliore l'élasticité de la peau tout en l'hydratant. 
- De l'huile végétale de cumin noir qui prévient le vieillissement prématuré. 
- De l'huile végétale de chardon marie qui aide à se protéger des toxines. 
- De l'huile végétale de lin riche en Oméga 3 qui calme les irritations, les inflammations et atténue les irrégularités de la peau. 

En gros, un cocktail d'ingrédients actifs et rien d'autres ! Dans cette formulation, tout est là pour une raison : améliorer votre peau de façon visible. 

POUR QUI ?
Elle est surtout faite pour les peaux mixtes à grasses dont le teint est brouillé et manque d'éclat. Elle est également conseillée en cas d'imperfections grâce à ses vertus purifiantes et astringentes. 

POUR TRAITER QUOI ?

Les teints ternes, brouillés et en manque d'éclat. Les peaux sujettes aux rougeurs ou aux imperfections. 

C'est une huile clarifiante qui va tonifier, détoxifier et rééquilibrer la peau pour la rendre nette et radieuse. 

Ses vertus anti-inflammatoire et antibactérienne vont calmer rougeurs et irritations tout en hydratant la peau

C'est donc vraiment une huile qui est ciblée pour les peaux à soucis. 

L'APPLICATION & LA TEXTURE

Masser entre 5 et 7 gouttes sur tout le visage sur une peau propre et sèche. On peut l'utiliser tous les jours et la mélanger à n'importe quel soin. Personnellement, je préfère l'appliquer le soir, un soir sur deux. Je l'applique au dessus du sérum anti-imperfection de chez Pai et parfois je rajoute la crème hydratante Géranium/Carthame de la même marque au milieu.  

L'huile se présente dans un flacon en verre avec une pipette, très pratique pour le dosage et l'application. 

C'est une huile de couleur jaune assez épaisse et à la texture très visqueuse. Elle "colle" un peu, c'est pour ça que je ne l'utilise que le soir et un soir sur deux car sinon elle fait graisser mes cheveux (vu que je dors dessus). Elle pénètre lentement dans la peau et reste en surface pendant un petit moment : attention à l'oreiller. Votre peau brillera de mille feux en attendant l'absorption totale. 

Elle sent extrêmement fort le citron : c'est très très déconcertant. Autant ne pas y aller par quatre chemins : elle pue. Elle sent le citron sucré confit. C'est vraiment horrible comme odeur, mais on s'habitue ! Après plus de six mois d'utilisation, je ne la sens plus du tout. 

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

Oui ! 

Elle délivre vraiment sur tout ce qu'elle promet. Rougeurs atténuées, peau moins irritée, imperfections moins présentes : l'huile rééquilibre vraiment ma peau et régule sa production de sébum. 

Ma peau est tonifiée, purifiée, a retrouvé plus d'éclat et de radiance et devient de plus en plus nette (c'est pas encore parfait hein, mais c'est vraiment en amélioration constante). Le temps de la grise mine est fini : la peau est beaucoup plus radieuse et repulpée. 

En six mois d'utilisation, j'ai vraiment vu une amélioration nette de la qualité de ma peau. Cette huile traite vraiment ma problématique de peau imparfaite et de manque d'éclat. C'est une merveille et je l'adore malgré son odeur plus que désagréable au premier. 

Si vous avez la même peau que moi et les mêmes soucis, je ne peux que vous la conseiller : elle marche vraiment et traite la peau en profondeur pour la rendre meilleure. 

Vous l'aurez compris : je l'adore ! Pour moi, elle n'a fait que du bien à ma peau. 


Et vous ? Vous l'avez ? Je vous ai tenté ? Vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai la Pai et je l'adore ! Depuis que j'ai eu quelques soucis avec l'huile luna Sunday Riley , j'ai légèrement peur d'essayer autre chose de la marque surtout que ça représente un investissement quand même ..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends la réticence... Essaie de bien regarder la composition et voir si tu pourrais être allergique à certains composants (huiles essentielles par exemple) ou si les huiles végétales ont un fort potentiel comédogène ou non. Si jamais ça te rassure, j'ai une peau qui est très très prône à faire des boutons et l'Artemis ne m'en a pas du tout donné, au contraire, elle les a même atténués. Après, c'est sûr que chacun réagit différemment... Essaie de voir si tu ne peux pas en avoir un échantillon quelque part. Si tu passes par Paris un jour, Oh My Cream fait des échantillons à la demande. Bises. :)

      Supprimer
    2. Je pense que je vais dans un premier temps terminer certaines huiles que j'ai dans ma salle de bain :)
      Il y a un point de vente de la marque à Bruxelles et ils sont adorables , je pense qu'il accepterai de me donner une bonne dose d'échantillon afin que je la teste .

      Supprimer