vendredi 4 décembre 2015

Les fards & pigments Duochromes de Makeup Geek - Revue & Swatches


Aujourd'hui, on va parler Duochromes ! Et donc de la collection du même nom de chez Makeup Geek qui est sortie il n'y a pas si longtemps. 

La collection est bien plus importante que ce que j'ai à vous montrer aujourd'hui puisque j'ai acheté que ce qui me plaisait et en me contenant pour voir si j'allais aimer ou pas (et passer une seconde commande). 

La collection Duochrome se compose donc de fards normaux (à 6$ le pan) et de pigments (à 12$ le pot). Dans la collection complète, il y a 12 fards et 8 pigments. Si vous voulez tout acheter Makeup Geek propose des lots moins chers. Elle se trouve sur l'e-shop de Makeup Geek

Si vous voulez voir la vidéo, ce sera ICI


LES FARDS 
Je ne vais pas vous bassiner pendant une éternité en vous faisant encore un éloge sur les fards Makeup Geek, je vais vous résumer le truc : ce sont des fards absolument géniaux, super bien pigmentés, à la texture ultra crémeuse et qui se travaillent très facilement. Ce sont mes fards préférés au monde et si vous ne les avez pas encore testés, alors foncez. Et plus ils ne coûtent vraiment pas chers !

Les fards Duochromes font partie de la gamme normale des fards Makeup Geek, ils sont donc à 6$ le pan (contrairement aux Foiled qui sont, eux, à 10$). 

La particularité des fards Duochrome, comme vous l'aurez sûrement compris d'après le nom, c'est d'avoir deux couleurs en un. C'est-à-dire que le fard a une couleur de fond et qu'ensuite, selon l'orientation et la lumière, une autre couleur, celle-ci en surface, va briller. 

Ce n'est pas nouveau, MAC le fait depuis des années avec son célèbre Club, cependant, sur ce coup, Makeup Geek a vraiment mit la barre très haut ! Les quatre fards Duochromes que j'ai testés sont vraiment, vraiment très réussis. 

Les couleurs sont magnifiques et l'effet duochrome est vraiment saisissant et sublime à la lumière. On voit vraiment deux couleurs et le fini ultra métallique est très beau. 

Clairement ce ne sont pas des fards discrets ou naturels. Ils sont ultra pétant et enluminent vos yeux de la plus belle des manières. Quand vous les mettez, ça se voit que vous êtes maquillées et si vous êtes adeptes du maquillage nude ultra discret, alors ce n'est pas pour vous. 

J'en ai donc choisi quatre : 
Voltage : un or pâle irisé tirant sur le jaune. C'est le plus décevant de tous, je le trouve pas duochrome du tout, mais tout simplement irisé. C'est une très jolie couleur, mais ce n'est pas un duochrome. 

Blacklight : un lavande avec des reflets bleus et turquoise. Un sublime duochrome ultra métallique qui est tellement beau que je ne peux m'empêcher de me regarder dans le miroir quand je suis maquillée avec. À associer avec un fard couleur framboise ou magenta !

Ritzy : un rouge brique aux reflets vers et dorés. Mon préféré de tous, probablement parce qu'il a ce fond rouge que j'adore. Un fard ultra métallique que j'utilise avec un fard mat Bordeaux dans le creux de paupière et c'est tout. Sublime. 

Havoc : un marron Bordeaux avec des reflets verts. Magnifique également, c'est le plus dupable de tous car il ressemble énormément à Club de MAC, à Girly de Too Faced et même au pigment Insomnia de Makeup Geek. Néanmoins, il est très très beau : je le porte en coin interne et externe avec du doré sur le milieu de la paupière. 
(De gauche à droite : Voltage, Blacklight, Ritzy & Havoc)

Ce sont des fards que j'apprécie énormément et que j'aime beaucoup porter. J'aime leur côté métallique, leur luminosité et leur jeu sur les couleurs. 

Je suis fan et je pense déjà à acheter les autres de la collection. 

LES PIGMENTS
Ce sont les premiers pigments que j'achète de ma vie ! Surprenant, n'est-ce pas ? 

J'en ai choisi deux de cette collection : Kaléidoscope (le bleu argenté) et Hologram (le rouge doré). Ils sont arrivés avec des petits tamis, mais je ne suis pas arrivée à les mettre en place dans les petits pots sans en mettre partout à côté. Makeup Geek a eu de gros problèmes de packaging sur ces pigments et sont en train de travailler là dessus. 

Chaque pigment coûte 12$ et ils sont disponible sur l'e-shop de Makeup Geek. Il y en a 8 dans la gamme complète. 

Ces pigments sont également duochrome. Je suis un peu moins convaincue sur les pigments que sur les fards. 

Déjà, je trouve leur application bien plus difficile : ils n'accrochent pas très bien au pinceau, on en met partout et ils sont assez difficile à appliquer de façon opaque en une ou deux fois. Apparemment, il vaut mieux les utiliser mouillés, mais je n'ai jamais maîtrisé cette technique et je n'ai pas que ça à faire le matin. 

Ceci dit, même si leur utilisation ne m'est pas très pratique (cela n'engage que moi, je ne suis pas douée pour tout ce qui est produit libre), la pigmentation est hallucinante et la texture très douce à travailler. 

J'ai choisi deux couleurs de la gamme pigments :

Hologram : un rouge aux reflets dorés et orangés. Un véritable duochrome, magnifique sur toute la paupière mobile, mais à appliquer avec parcimonie car sinon c'est beaucoup trop voyant. 

Kaléidoscope : un argenté aux reflets bleus et violets. La petite déception, je ne le trouve pas vraiment duochrome une fois appliqué sur les yeux. Il joue beaucoup moins avec la lumière que le précédent, mais cela reste tout de même un très joli pigment. 
(De gauche à droite : Hologram & Kaléidoscope)
Un peu moins convaincue par les pigments donc car je les trouve plus difficiles à travailler, mais c'est vraiment très subjectif, vous êtes peut-être plus douée que moi.

Cela dit, les couleurs sont vraiment sublimes et à part un petit problème de packaging, on ne peut rien leur reprocher techniquement. 

CONCLUSION

Je suis globalement ravie de cette collection duochrome de Makeup Geek. Je trouve les couleurs superbes que ce soit sur les fards ou sur les pigments. 

La qualité est très homogène : excellente pigmentation et super texture

Rien à leur reprocher. 

J'ai quand même plus un coup de cœur pour les fards qui sont, pour moi, plus facile d'utilisation, mais c'est vraiment juste une affaire de goûts. 

Je ne peux donc que vous recommander cette collection si vous aimez les couleurs chatoyantes et les finis métalliques. 

Avez-vous craqué pour cette collection ? Qu'en pensez-vous ? Ça vous attire ou pas du tout ? 

2 commentaires:

  1. Oh oui elle m'attire cette collection. Mais j'ai préféré rester un peu raisonnable (enfin plus ou moins) et je n'ai pas passé commande lors du black friday. J'avoue que tu me fais un peu regretter. Ils sont vraiment sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont permanents donc tu pourras les commander à loisir un peu plus tard s'ils te disent toujours. :)

      Supprimer