lundi 9 novembre 2015

Melted Lipsticks de Too Faced - Revue & Swatches

Aaaah, les Melted, ces merveilleux rouges à lèvres de Too Faced que tout le monde (ou presque) adore. Je vous avouerai qu'au départ je n'étais pas hyper convaincue par le genre rouge à lèvres liquide... Et puis la première fournée de Melted qui était sortie était vraiment trop colorée pour moi. 

Et puis, deux de mes amies en ont acheté et j'ai adoré la couleur sur elle. Du coup j'en ai acheté et ça a été le début de la fin. 

Si vous voulez voir la vidéo, ce sera ICI



LES MELTED, C'EST QUOI ?

Le concept est assez simple : un rouge à lèvres liquide ultra pigmenté avec une tenue à toute épreuve! 

Le pari est gagné sur toute la ligne et ces merveilles sont en vente pour 20€ chez Sephora France, même si nous n'avons pas encore toutes les teintes. La gamme s'est même déclinée en Melted Metallic, mais nous n'avons que deux teintes en France et ni le fini ni la tenue se sont comparables aux originaux. 

La grande particularité des ces rouges à lèvres c'est d'abord leur pigmentation hallucinante ! Ils se rapprochent d'ailleurs plus d'une encre à lèvres tellement ils sont riches en pigments. La couleur est opaque en une seule couche et très vibrante pour les couleurs les plus flashy. 

La tenue est exceptionnelle : ils tiennent vraiment du soir au matin ! Ils ont un fini satin ou semi mat. Ils sont brillants à l'application et au bout d'une dizaine de minute, ils "sèchent" et prennent ce fini satiné. Pour un fini satiné, ils ne dessèchent pas trop les lèvres (un peu quand même en fin de journée) et ne marquent pas toutes les petites peaux qui peuvent se trouver sur vos lèvres. Donc c'est un gros plus. Mais par contre, ils ne sont pas hydratants donc si c'est le confort doudou que vous recherchez, ce ne sera pas pour vous. 

Ils ont une odeur un peu sucrée, très agréable et la texture est super crémeuse. Ils s'appliquent super bien et tiennent toute la journée pourvu que vous ne mangiez pas trop gras. L'application mousse est vraiment très confortable, mais peut un peu gêner l'application sur les couleurs les plus foncées (encore plus si vous avez des lèvres fines), mais je pense que c'est un coup de main à prendre. 

Bref, je les aime. Je trouve que ce sont d'excellents rouges à lèvres et que leur prix est très raisonnables. Les couleurs de la gamme sont très jolies même si elles ont quand même tendance à être assez flashy. Pour moi, il n'y a pas assez de nudes, ou en tout cas de nudes qui m'aillent vraiment bien. Ils vont agrandir leur gamme au printemps 2016, on verra ce que ça donne. 

LES COULEURS

J'ai 4 Melted : deux nudes et deux flashy histoire d'être bien égalitaire. 

Melted Melon est un corail tirant sur l'orange. 
Melted Candy est un rose corail. 
Melted Fig est un prune. 
Melted Chihuahua est un rose mauve brun. 
(De gauche à droite : Chihuahua, Fig, Candy & Melon)

J'aime à la folie toutes les couleurs que je possède ! Je les trouve très portables pour moi et en ce moment, je porte surtout les nudes qui sont parfaits pour cette saison. 

En conclusion, vous aurez saisi, je ne peux que vous recommander ces rouges à lèvres que je trouve excellents si on recherche une bonne pigmentation et une longue tenue ! :) 

Et vous avez-vous testé ces Melted de Too Faced ? Qu'en pensez-vous ? Vous me conseilleriez d'autres couleurs à tester ? 

2 commentaires:

  1. moi aussi j'en ai acheté 4 hihi, j'adore la pigmentation mais j'ai un parme qui en fait ne me va pas du tout grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, certaines couleurs sont très vives, il faut faire attention. :)

      Supprimer