lundi 5 octobre 2015

Le Grand Palais Too Faced - Revue & Swatches

Bonjour à toutes ! On se retrouve pour commencer la longue série de revues sur les palettes de Noël ! Et oui, à peine en automne, les collections d'hiver sont déjà sorties... Aux États-Unis en tout cas. 

Aujourd'hui, on commence avec Too Faced et le set/la palette Le Grand Palais. Je l'ai achetée sur le site US de Sephora, mais elle devrait sortir en France en novembre. 

Elle coûte 59 $ aux États-Unis et devrait coûter sûrement un poil moins cher en France. Pour ce prix, vous avez : la palette composée de 18 fards, deux blush, un enlumineur et un bronzer, un mini mascara Better than Sex, une mini base de paupières Shadow Insurance et un mini Melted Lipstick en teinte Peony

Si vous n'avez pas envie de lire toute la revue, je vous spoile dès à présent en vous disant que j'ai été super déçue de la qualité de cette palette contrairement aux années précédentes. La pigmentation des fards pour les yeux est bof bof de manière générale, les textures super granuleuses et rien de très original au niveau des couleurs. Bref, super déçue de manière générale, ce n'est donc pas une palette que je vous recommande d'acheter, sauf si vous avez la collectionnite aiguë des palettes de Noël. 

Si vous voulez comparer, la revue de la Everything Nice est ICI et celle de la A Few of my Favorite Things est

Si la vidéo vous intéresse, c'est juste ICI.


LA PALETTE

Déjà, on va commencer par le packaging extérieur qui est tout simplement magnifique : on dirait une boîte à macarons de chez Ladurée. Je suis totalement conquise. Too Faced y a dû faire passer tout son budget parce que la qualité des fards est vraiment moyenne. 
Et quand on enlève le haut, on a un mini palais avec des escaliers qui descendent et les mini bonus qui sont présentés. Le packaging est superbe, même si clairement, il prend beaucoup de place et n'est pas forcément facile à ranger, surtout quand on a peu de place et beaucoup de maquillage. Cela dit, la palette de fards à paupières (plus les blush, l'enlumineur et le bronzer) se retire du packaging pour pouvoir la ranger séparément ou bien la transporter plus aisément. 
Et la voici ouverte :

La palette contient 18 fards (moins que celles des années précédentes qui en contenaient 20) et les quantités des blush, de l'enlumineur et du bronzer ont sensiblement diminuées. Donc déjà, on part sur un mauvais pied pour moi. 

Ensuite, la qualité des fards est vraiment moyenne : la pigmentation est bof et les textures sont sèches et granuleuses, difficiles à travailler. À moins d'utiliser une base collante faite pour les paillettes, les fards pailletés font énormément de chute et surtout ont cette texture pailletée horrible à appliquer et travailler. Je suis vraiment déçue de ça... 

Je ne comprends pas qui peut penser que ce sont de bons fards à mettre dans une palette. Il y a également 5 fards en répétition : Satin Sheets, Moon on their Wings, Yule Log, Stiletto et Party Dress.

De plus, les fards ressemblent énormément à ceux qui étaient présents dans les palettes des deux dernières années. Pour moi, elle n'est donc absolument pas indispensable : pas d'originalité des fards, mauvaise qualité, pigmentation bof et textures généralement catastrophiques

Seuls quelques fards n'ont pas cette texture horrible : les mats, mais aussi les irisés Satin Sheets, Dreamlight et Wishlist. C'est quand même très peu. 

Les fards mats sont pas mal niveau pigmentation et texture, mais ils sont peu nombreux dans la palette : 5 mats pour 13 irisés, donc autant dire que ce n'est pas pour eux qu'on achète la palette et surtout pas moi. Donc à tous niveaux, cette palette est mauvaise selon moi. 

Les produits visage sont bien par contre : bien pigmentés, faciles à travailler et le rendu est très joli. 

Quant aux bonus : je n'aime pas tellement le mascara Better than Sex car il n'est pas waterproof, mais il plaît à beaucoup de personnes, donc je ne suis sûrement pas la bonne cible. La base à paupières Shadow Insurance ne casse pas trois pattes à un canard non plus... J'ai les paupières très grasses et elle ne marche pas du tout sur moi, je lui préfère de loin celle de Nars ou celles d'Urban Decay. 

Le rouge à lèvres Melted est excellent, comme tous les Melted d'ailleurs, mais la couleur Peony ne me va pas du tout... Beaucoup trop rose pour moi. 
Décidément, rien ne ne va pour dans cette palette... Je suis désolée de cette revue si négative, mais je me dois d'être honnête et franchement... Je ne peux pas vous conseiller de l'acheter. Elle n'en vaut pas le coup et je pense qu'il y a de bien meilleures palettes de Noël sur le marché... malheureusement pas forcément disponible en France. 

LES FARDS


White Christmas est un blanc mat.
Satin Sheets est un beige rosé irisé. 
Vintage Lace est un beige mat tirant sur le jaune. 

(De gauche à droite : White Christmas, Satin Sheets & Vintage Lace)

Delightful est un rose pailleté.
Moon on their Wings est un beige pailleté.
Cobblestone est un marron clair mat.
City Lights est un camel mat.
Dreamlight est un marron glacé irisé. 

(De gauche à droite : Delightful, Moon on their Wings, Cobblestone, City Lights & Dreamlight)

String of Lights est un argenté pailleté.
Yule Log est un noir pailleté.
Wishlist est un doré irisé. 
Arc de Triomphe est un rose pailleté.
Belle Femme est marron foncé mat. 

(De gauche à droite : Strings of Lights, Yule Log, Wishlist, Arc de Triomphe & Belle Femme)

Stiletto est un noir mat. 
Eiffel est un vert de gris pailleté.
Midnight in Paris est un bleu pailleté.
Champs Élysées est un violet pailleté.
Party Dress est un rose pailleté. 

(De gauche à droite : Stiletto, Eiffel, Midnight in Paris, Champs Élysées & Party Dress)


Stardust est un rose pêche mat.
Skyline est un rose mat. 
Flush est un beige irisé.
Sun Bunny est un caramel irisé. 

(De gauche à droite : Stardust, Skyline, Flush & Sun Bunny)

CONCLUSION

Une mauvaise palette pour moi à tous les niveaux : mauvaise pigmentation, textures pailletées granuleuses et difficiles à travailleur, couleurs peu originales déjà vues et même répétées d'autres palettes. 

Après, j'ai quand même réussi à me créer des looks yeux que j'ai aimés, mais j'ai dû tellement travaillé ces fards pour les rendre jolis que ça m'a découragé. Le matin, je n'ai vraiment pas que ça à faire... 

Le packaging est le seul point qui sauve cette palette : il est sublime, mais j'ai un peu envie de crier à Too Faced de se reprendre sérieusement en mains là. Surtout que cette palette est probablement la seule que nous aurons en France. J'ai également commandé la Grand Château, je l'attends et je vous en ferai une revue bientôt. 

Donc si vous voulez mon avis, ne l'achetez pas, elle n'en vaut pas le coup. Il y a de bien meilleurs fards qui existent sur le marché et de bien meilleures palettes de Noël si vous cherchez à dépenser votre argent en maquillage. Et ça me fend tellement le cœur de dire ça parce que j'aime vraiment Too Faced, mais là... C'est l'énorme déception

J'ai vraiment l'impression que cette palette c'est la dissertation de philo qu'on remet au dernier moment, qu'on écrit dans la nuit pour le lendemain et qui est complètement bâclée. Pour moi, c'est un peu l'effet qu'elle a dû avoir sur les équipes qui ont bossé dessus : faite à la va vite et totalement ratée.

Ma note : 10/20 (parce que je suis gentille et pour le packaging). 

4 commentaires:

  1. Coucou, merci beaucoup pour ton avis sincère, de toute façon je ne comptais pas la prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Merci pour cette revue. Voici donc une belle occasion en moins de me dire "je l'achète, je l'achète pas, je l'achète, je l'achète pas….." C'est réglé ! Et comme je ne suis pas collectionneuse …. Merci Biz++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça a pu te faire économiser de l'argent, j'en suis ravie. :)

      Supprimer