mercredi 21 octobre 2015

90's Tag

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on se retrouve pour un Tag ! J'aime vraiment faire ce genre de vidéos, je les trouve tellement amusantes et ça permet de discuter plus avec les gens ! J'ai donc décidé de faire le 90s Tag c'est-à-dire le Tag des années 90. Je suis née en 1987, j'ai donc grandi dans les années 90 et passé mon adolescence au début des années 2000 et je garde d'excellents souvenirs de cette période magique de ma vie. Encore maintenant, dès que j'entends les 2B3 ou les Spice Girls, je deviens nostalgique. :)

La vidéo se trouve ICI si ça vous dit. J'ai sorti les reliques de mon enfance de chez mes parents, j'espère que ça vous amusera ou que ça vous rappellera des bons souvenirs. :)

C'est parti.
1. Film Disney préféré ?

Impossible de choisir... Je dirai Aladdin, la Belle & la Bête ou La Petite Sirène, même s'il me semble que ce dernier date de 1989... En film film, j'adore absolument Hocus Pocus qui date de 1994 et qui est parfait pour Halloween. :) 

2. Chanteur/Chanteuse/Groupe préféré ?

Comme toutes les jeunes ados, j'ai adoré tous les boysband : 2B3, Worlds Apart, Backstreet Boys, Alliage, G-Squad, etc. Mais mes préférés c'était les Spice Girls ! Je les adorais et honnêtement, je les aime toujours ! Leurs chansons étaient top !

3. Dessin animé préféré ?

Hormis les dessins animés Disney, j'adorais Hey Arnold, Minus et Cortex, les Looney Tunes, le Bus Magique (qui en plus d'être trop drôle nous apprenait plein de trucs).

4. Bonbon préféré ?

Probablement les Roudoudous qui étaient des coquillages à sucer ou les Soucoupes à la poudre qui piquaient. 

5. Jeu préféré (de société ou à l'école) ?

L'élastique, la corde à sauter sinon jouer avec mes barbies. En jeux de société, mes jeux préférés étaient la Bonne Paye et le Cluedo. J'avoue que j'y joue encore... Je suis une grande fana de jeux de société. 

6. Jouet Happy Meal préféré ?

Aucun, je n'allais jamais au McDo étant petite et je n'y suis allée pour la première fois qu'à 14-15 ans et c'était trop tard pour le Happy Meal. 

7. Livre préféré ?

Harry Potter bien entendu. Le premier est sorti en 1997, mais j'ai en fait commencé la série par le deuxième qui est sorti une année plus tard. Et ça a été le coup de foudre total : j'avais 11 ans. Et j'ai grandi avec Harry, le dernier livre étant sorti en 2007, j'avais 20 ans. Harry Potter c'est vraiment la série qui m'a porté accompagné durant mon enfance et mon adolescence. 

8. Magasin de vêtements préféré ?

Je n'en avais pas vraiment. Je m'habillais beaucoup chez New Look et Etam étant jeune ado. Ça n'a pas tellement changé aujourd'hui d'ailleurs... 

9. Qu'est-ce que vous regardiez en rentrant de l'école ?

Je regardais Hélène et les garçons, Premier Baiser et le Miel et les abeilles. Plus âgée je regardais Notre Belle Famille et une Nounou d'enfer qui passaient sur la 6 à 20h (et oui, à l'époque, il n'y avait pas de JT sur la 6). 

10. Série télé préférée ?

Pour moi les séries, c'était surtout les séries américaines et j'adorais Beverly Hills et Alerte à Malibu ! Mais aussi toutes les séries qui passaient sur la 2 à Donkey Kong TV : Sabrina l'apprentie sorcière, SClub7, Parker Lewis, Les Pouvoirs d'Alex, Clueless, Code Lisa.Plus tard, vers la fin des années 90, je me suis mise à Friends à et Buffy contre les Vampires. Ce sont encore aujourd'hui des séries que je regarde encore. 

11. Jouet préféré ?

Les barbies bien sûr, mais aussi les Polly Pocket et les Playmobils. 

12. Pub préférée ?


Aucune qui me vient en tête, mais j'adorais celles un peu avant Noël qui présentaient tous les jouets.

13. 'Nsync ou Backstreet Boys ?

Les 'Nsync n'ayant jamais été très à la mode en France, les Backstreet Boys à fond ! Je les adorais !

14. La tendance mode la plus bizarre ?

Les baskets/chaussures ultra compensées des Spice Girls. Je ne savais pas comment elles arrivaient à marcher avec et c'était vraiment très laid. D'ailleurs, ça commence à redevenir à la mode. Ça fait peur !

15. Que collectionniez-vous ?

Les POGS !!!! J'adorais ça ! J'y jouais tout le temps dans la cour de récré et avec mes amis ! J'étais pas mauvaise en plus. 

16. Combien de Tamagotchis avez-vous eus ?

Trois, il me semble. Deux marchent encore. ;)

17. Console et jeu vidéo préférés ?

L'incontournable Game Boy ! Elle marche encore aujourd'hui ! Et j'adorais jouer à Tétris et à Zelda. :)


Je tague toutes celles qui voudraient le faire ! Et vous alors ? Quelles étaient vos trucs préférés des années 90 ? :) 

2 commentaires:

  1. Et bah .. si deux de tes tamagochis marchent encore c'est que tu as du bien t'en occuper :p Je te rejoins sur plein de points, les années 90 étaient tops. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui ! :) J'étais une bonne gardienne ! :)

      Supprimer