lundi 11 mai 2015

Revue Garancia : Pâte Sulfureuse du Marabout, Pschitt Magique & Élixir du Marabout

On se retrouve aujourd'hui pour une revue des produits Garancia

Pour la petite histoire, Garancia est une marque française qui se base sur l'utilisation de plantes et de produits naturels (ou en tout cas, aussi naturels que possible) pour élaborer leurs produits. La marque "allie actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies, rituels de beauté anciens et gestes modernes". Un savant mélange. Ils se basent uniquement sur le soin du corps et du visage. C'est une marque qui se veut un peu fantaisiste grâce aux noms de leurs produits qui ont une sonorité un peu magique. 

Garancia est une marque que j'ai commencé à utiliser il y a un peu moins d'un an donc je suis en mesure de vous donner mon avis sur une utilisation à long terme des trois produits que je vais vous présenter. 

Ayant la peau grasse à imperfections, je me suis donc tournée vers la gamme dédiée : le Pschitt Magique, la Sulfureuse Pâte du Marabout et l'Élixir du Marabout. 

Les produits Garancia sont des produits assez onéreux (minimum 20 à 30 € par produit) et elle est en vente en parapharmacie, sur les sites en ligne et chez Sephora. Je pense qu'on peut réussir à la trouver pour un peu moins chère sur les sites de para dédiés ou chez Sephora lors des périodes -20 ou - 25 %. 

La vidéo est ICI si ça vous intéresse et la revue plus complète juste après le saut. 



Le Pschitt Magique
C'est quoi ?

Sous ce nom mystérieux se cache un nettoyant mousse, un micro-peeling à l'acide glycolique qui va exfolier en douceur votre peau. La qualité de votre grain de peau est donc censée s'améliorer et votre teint est censé devenir plus lumineux. Comme tous les produits à l'acide glycolique, cela va grignoter les peaux mortes de votre visage et permettre aux cellules "neuves" de peau en dessous de venir à la surface. En gros, ça aide à régénérer plus vite la peau. 

Comment ça s'utilise ?

Il remplace votre nettoyant du matin, à utiliser donc une fois par jour. Le visage est sec, on met une pompe dans des mains légèrement humidifiées et on applique sur le visage. On laisse poser 30 s, ça picote légèrement et on rince à l'eau. 

Est-ce que ça marche ? 

Et bien oui ! Du feu de Dieu même ! L'effet est saisissant : la peau est plus radieuse, douce et mes imperfections moins nombreuses. C'est bien simple, depuis que j'ai commencé à utiliser ce produit, j'ai totalement arrêté l'exfoliation physique (c'est-à-dire avec des grains) et je suis devenue fan de l'exfoliation chimique (aux acides, donc). 

Si vous avez la peau sèche ou sensible par contre, je ne vous conseillerais pas une utilisation quotidienne, cela peut être un peu trop : un à deux fois par semaine devrait suffire. 

Sur ma peau grasse, ça tient très bien le coup et j'ai apprécié de voir des résultats très rapidement. 

Le bémol : son prix assez cher et la bouteille au plus format disponible (100 ml) qui ne dure pas très longtemps. Ça revient donc assez cher si on en fait une utilisation quotidienne. 

Le prix : 31, 90 € (les 100 ml) chez Sephora, mais vous pouvez le trouvez à des prix beaucoup moins cher en ligne ou dans certaines parapharmacie. 

La Sulfureuse Pâte du Marabout 
C'est quoi ?

C'est une pâte démaquillante, nettoyante et purifiante pour les peaux mixtes à grasse. Elle contient du souffre, du zinc ainsi que des extraits de purée d'ortie, de jus de citron, de concombre et de Rocou. Je cite la marque : "une association exclusive de Souffre et de 4 extraits botaniques avec un actif breveté zincique et des bases lavantes douces sébo-régulatrices (sans savon pour convenir aux peaux sensibles). Le Soufre est connu depuis l’Antiquité grâce aux eaux chaudes volcaniques sulfureuses dont les légendes sur leurs vertus bienfaisantes sur la peau ont traversé les siècles. Aujourd’hui, il est reconnu comme élément clé de détoxification, sébo-régulateur. La purée d’Ortie, titrée en acide gallique, a des vertus régulatrices du sébum et astringentes."

Comment ça s'utilise ? 

De préférence le soir, une fois par jour uniquement. Personnellement, je ne l'utilise pas pour me démaquiller, juste pour nettoyer ma peau. Donc après démaquillage des yeux et du visage, sur peau humide, on frotte, on rince. 

Est-ce que ça marche ? 

Ouiiiiii ! Aussi ! J'adore ce produit, je trouve qu'il nettoie très bien ma peau et qu'il a vraiment aidé à ce que j'ai moins d'imperfections, à ce que ma peau ait moins d'imperfections. Aucun doute, ce produit a vraiment très bien fonctionné sur moi. En plus, la texture onctueuse est très agréable et il sent très bon. 

Le bémol : le prix, encore et toujours, mais aussi, comme avant, le fait qu'un pot (50 g) ne me dure qu'un mois, un mois et demi grand max. Ça revient donc assez cher si on en fait une utilisation quotidienne. Après, je mets peut-être aussi un peu trop de produit... 

Le prix : 23, 50 € (les 50 g) chez Sephora, mais vous pouvez le trouvez à des prix beaucoup moins cher en ligne ou dans certaines parapharmacie. 

L'Élixir du Marabout

C'est quoi ? 

C'est un sérum anti-âge et anti-imperfections en un. Il est censé aider à purifier la peau, la débarrasser de ses imperfections et prévenir les effets du temps : ridules, affaissement, etc. 

Il contient, selon la marque : 

- Des extraits de cellules souches de Lilas. Au fabuleux pouvoir purifiant testé cliniquement (20 sujets) et régulateur de sébum (test in vitro).
- Des extraits de Betterave. Véritable apaisant.
 Des extraits de feuilles de Crajiru. Puissant anti-oxydant.
 Des extraits de jus de Grenade fermentée. Aux vertus régénérantes comparables à l'acide glycolique (testées sur 12 sujets). Aide à éliminer les cellules mortes qui bouchent les pores.
 Des extraits d'écorce de Peuplier. Purifiant. 

Comment ça s'utilise ? 

Comme un sérum. La marque conseille de l'utiliser matin et soir. Un sérum se pose toujours en premier après le nettoyage de la peau. On peut ensuite rajouter ses autres soins par dessus. 5 gouttes dans les mains et ensuite on applique sur le visage en insistant 10 secondes sur chaque imperfection. 

Est-ce que ça marche ? 

Alors au début oui, les deux premiers mois, j'ai vraiment vu son effet anti-imperfections, ça a vraiment aidé à purifier ma peau. Je ne l'utilisais que le soir parce que je trouvais la texture un peu trop collante et trop longue à pénétrer pour l'utiliser également le matin sous mon fond de teint et mes crèmes. 

Le problème est venu avec plusieurs mois d'utilisation, j'ai commencé à remarquer des poussées de boutons très rouges et enflammés. Ce n'est pas le genre de boutons que je fais d'habitude donc ça m'a interpellé. Et surtout, j'en avais surtout aux endroits sur lesquels j'avais bien insisté 10 secondes... Bref, j'ai commencé à le suspecter de me donner des boutons, j'ai arrêté de l'utiliser et les imperfections ont cessé.

Peut-être que c'est un sérum qui purifie la peau en faisant ressortir toutes les imperfections qui sont sous la peau... Je sais que c'est le cas des crèmes aux AHA et aux BHA. Toujours est-il que, pour moi, un sérum anti-imperfections qui m'en donne, c'est un peu paradoxal. J'ai donc stoppé net les applications. J'utilise maintenant depuis un mois le sérum anti-imperfections de Pai qui a l'air de mieux me convenir. À voir sur le long terme. 

Donc en gros : pourquoi pas, à tester selon les personnes et les peaux. Certaines le trouvent miraculeux. Sur moi il a marché au début. C'est un sérum qui reste encore abordable comparé aux prix des sérums en général, mais ça reste quand même cher pour la contenance (15 ml). 

Le prix : 39,50 € (les 15 ml), mais vous pouvez le trouvez à des prix beaucoup moins cher en ligne ou dans certaines parapharmacie. 

CONCLUSION 

Voilà pour ma revue des produits Garancia que j'ai testés. Je suis hyper fan des nettoyants, si vous avez la peau mixte ou grasse qui fait des imperfections, je pense que ce sont des produits à tester. Ils ont très bien marché sur moi. 

2 commentaires: