lundi 27 avril 2015

Revue Nars : à prendre et à laisser !

J'ai décidé d'instaurer une nouvelle catégorie à mon blog/ma chaîne : le brand focus ou nous francophones : la revue de marques. Je vous l'avais proposé sur ma page Facebook et ça avait l'air de vous plaire. 

Aujourd'hui, c'est la marque Nars. Je vais vous faire un petit historique de la marque, vous parlez des produits que j'ai testés et ensuite vous dire ce qui sont à prendre ou à laisser selon moi. 

La vidéo est ICI.


Nars est une marque qui, à la base, est française ! Et oui, cocorico, la marque a été créée en 1994 par  un français, M. François Nars, maquilleur et photographe de sa profession. La marque rencontre un vif succès et est rachetée par Shiseido gardant M. Nars à la tête de la direction artistique et comme photographe pour la marque. Le style de la marque Nars est plutôt chic, élégant et épuré : on mise tout sur un teint parfait, radieux et naturel ; on colore sur les joues, les yeux ou les lèvres (mais jamais les trois à la fois).

Ça c'était pour la petite intro historique. Nars est effectivement une marque ultra connue, à la base destinée pour les professionnels, mais qui a su conquérir le coeur du grand public. Les produits phare de la marque sont sans conteste leurs blush, leurs bronzer ainsi que leurs rouges à lèvres (la marque a d'ailleurs commencé en vendant 12 rouges à lèvres).

Concernant cette marque, j'ai testé :

- Les produits teint : fond de teint, anti-cernes, blush et bronzer.
- Les produits yeux : base à paupières et fards à paupières.
- Les produits lèvres : rouges à lèvres, crayons à lèvres et gloss.

Voici donc ce que j'en pense en résumé (si jamais vous n'avez pas envie de lire tout le reste de l'article) : j'aime énormément cette marque, je la trouve haut de gamme, mais encore abordable (surtout avec les -25% de Sephora) et surtout la qualité est au rendez-vous.

Mon produit préféré chez eux est le blush, je pense que vous l'aurez deviné. Je crois que j'en ai bien une quinzaine de cette marque et ce sont mes préférés de tout ceux que je possède.

Les produits à prendre

- Le blush. Clairement, c'est, selon moi, leur meilleur produit. Une immense variété de couleurs : du rose, au prune, au corail à l'orange vif ou rouge pétant, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations. La pigmentation est dingue, ils s'appliquent très facilement et s'estompent bien. Les fards irisés sont mes préférés : ils ont un léger voile qui les traverse et qui donne une radiance aux pommettes sans en faire trop. 

- La base à paupières. Pour mes paupières grasses, c'est la meilleure que j'ai testée (avec en seconde position celle de Lorac et la Anti-Aging d'Urban Decay). Le tube me dure un an, il en faut un grain de riz et pas plus et elle assure que mes fards tiennent en place toute la journée sans filer dans les plis.

- L'anti-cernes. Et je parle ici du Radiant Creamy Concealer que j'ai en teinte Vanilla et qui est formidable si vous avez beaucoup de cernes (comme moi) et que vous cherchez une bonne couvrance, alors il est parfait. Il est crémeux, s'étale facilement et a une excellente couvrance. Il dessèche un peu le contour de l'oeil, mais avec un bon contour en dessous, aucun problème. Il ne ternit pas le contour de l'oeil et reste lumineux si on le poudre pas. Il peut également s'utiliser en correcteur sur les imperfections.

- Le bronzer. J'utilise le Laguna et je l'adore. Légèrement satiné et pas trop foncé (ni orange) pour ma carnation de lavabo, il est parfait pour faire le contouring.

- Les rouges à lèvres. Je n'ai testé que les Audacious : très crémeux et opaques, il y a une immense variété de couleurs plus belles les unes que les autres. Ils restent bien en place et sont très agréables à porter quoi qu'un poil desséchant (mais j'ai les lèvres sensibles).

Les produits à laisser

- Les fonds de teint. J'ai testé leur Sheer Matte et j'ai détesté. Aucune couvrance (en même temps, y' marqué sheer...), il s'étale très mal et tourne orange en fin de journée. Sur une peau grasse, je ne le recommande donc pas du tout.

- Les fards à paupières. Ils m'ont toujours déçue. Très onéreux et pas assez pigmentés, ils ont en plus le malheur d'être très difficiles à travailler quand on n'est pas une pro. Les irisés ne sont pas assez irisés pour mon goût personnel et je trouve qu'ils plombent un peu le regard. Je ne vous parle même pas de leur Dual Intensity qui est une grosse arnaque : aucune pigmentation, aucune intensité et aucun rendu métallique. Bref, je ne les conseille pas du tout. Vous pouvez trouver bien mieux pour bien moins cher.

- Leurs crayons à lèvres. J'ai testé la version Satin Lip Pencil. Je les trouve peu pratiques à utiliser et à tailler. La texture est bien trop glissante pour moi, ils ne tiennent pas et je ne trouve pas la pigmentation si folle que ça. Je leur préfère largement les High Pigment Pencils de Bite Beauty.

- Leur gloss. Je l'ai testé en Orgasm. Hyper collant et tellement brillant qu'on dirait qu'on a mis de l'huile sur les lèvres, je n'ai pas du tout adhéré. Pour être honnête, je ne suis pas fan de gloss à la base, mais celui la ne m'a pas sûrement pas convertie. Il me semble qu'il les ont reformulés cette année.

Et voilà pour ma revue de la marque. J'espère que vous avez apprécié et que ça a pu vous être utile dans vos futurs achats. Dites moi en commentaire quels sont les produits que vous aimez ou détestez de cette marque. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire