mercredi 18 mars 2015

Revue et Swatches de la Palette The Dreamer de Marc Jacobs

Aujourd'hui c'est au tour de la revue palette The Dreamer de Marc Jacobs. Je vous en avais déjà parlé dans mon haul massif, je l'adore ! J'ai choisi de faire passer celle là en premier car elle est maintenant disponible chez Sephora France, et oui, vous ne rêvez pas. 

C'est une palette qui coûte 53,50€ et qui est en vente ICI

La revue en vidéo de cette palette est juste


LA PALETTE

Vous allez être choquées, mais c'est une palette de neutres. Bon un peu colorée il est vrai, mais toujours très neutre. Elle est composée de sept fards allant des tons dorés orangés aux tons plus roses et pêche. C'est donc une palette aux tons chauds. Si vous n'aimez pas ce genre de tons sur vos yeux, elle ne vous conviendra pas. 

Le packaging est classique de chez Marc Jacobs, exactement comme pour ses autres palettes Style Eye-Con : un plumier noir laqué avec un petit bouton poussoir en guise d'ouverture dans son pochon, un miroir et une petite protection plastique. Légère, compacte, élégante...le chic jusqu'au bout.

Les finis sont variés et bien répartis : 3 mats pour 4 irisés. Il y a de quoi faire pour estomper, foncer et faire la transition. La texture des fards irisés est juste hallucinante : c'est crémeux comme du beurre, ce sont vraiment des merveilles. Les fards Marc Jacobs et les Foiled Shadows de Makeup Geek sont pour moi les fards à la meilleure texture AU MONDE, rien ne les égale. Un confort d'application et d'estompage exceptionnel ! Les fards mats clairs sont très doux et s'appliquent très bien. Seul le fard brun mat m'a posé un peu plus problème à l'estompage, mais rien de traumatisant. 

Quant aux couleurs, je les adore. Histoire de goût personnel bien sûr, mais ce petit rose corail doré et ce doré orangé coucher de soleil, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je trouve que c'est une palette dont les harmonies sont très estivales, cette palette me fait vraiment penser à un coucher de soleil sur la mer. Je l'aime énormément et la qualité est au rendez-vous, que demander de plus ? 

LES FARDS
Fard n°1 : un beige mat tirant sur le jaune.
Fard n°2 : un doré irisé.
Fard n°3 : un or pâle irisé.
Fard n°4 : un brun chocolat mat. 
(De gauche à droite comme sur la palette)
Fard n°4 : un brun chocolat mat. 
Fard n°5 : un rose pêche mat.
Fard n°6 : un rose corail irisé au voile doré.
Fard n°7 : un doré orangé irisé.
(De gauche à droite comme sur la palette)

Et voilà toute la palette swatchée sur mon bras : 

CONCLUSION

Une excellente palette à tout point de vue : couleurs parfaites (pour moi en tout cas), textures parfaites et finis parfaitement équilibrés. 

D'accord les couleurs ne sont pas très originales et se retrouvent probablement dans une tonne de marques différentes, mais j'aime les avoir toutes ensemble, déjà harmonisées en un seul endroit. Si on devait chipoter, peut-être qu'une couleur foncée en plus aurait été la bienvenue en plus du brun histoire d'avoir le choix... Mais bon... C'est vraiment pour chercher le mini bémol. 

Je l'ai pas mal portée au mois de février et je l'aime vraiment beaucoup. La texture de ces fards me fait chavirer à chaque fois. Une sensation de luxe totale

Bref je l'aime. 

Ma note : 17/20.

3 commentaires:

  1. Trop belle cette palette, j'adore !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/quand-babou-me-lance-un-defi-a115024180

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sont toujours si structurés! Et si complets! Comment tu fais? Tu dois y passer un temps fou! Perso je n'arrive même pas à aligner deux photos sur mon blog hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était long au début, maintenant je fais ça en un quart d'heure. :)

      Supprimer