lundi 10 novembre 2014

Revue & Swatches Palette Revealed 2 de Coastal Scents (Dupe de la Naked 3)

Encore une revue palette ! Je dois vous ennuyer à force d'en faire. ;) Aujourd'hui, c'est au tour de la palette Revealed 2 de Coastal Scents. J'avais déjà fait la revue de la palette Revealed 1 il n'y a pas longtemps. Les palettes Revealed sont des dupes pour les palettes Naked d'Urban Decay, la Revealed 1 était le dupe des deux premières Naked et celle-ci est donc le dupe parfait (ou quasiment parfait) de la Naked 3 à plus de moitié moins cher (et avec plus de fards)

Si vous voulez comparer les swatches, ma revue sur la Naked 3 se trouve ICI

Je l'ai achetée sur coinmakeup.fr au prix de 22,90€, ICI.

Si vous voulez voir la vidéo de la revue, c'est PAR LÀ que ça se passe.


LA PALETTE
Cette palette est donc une palette de neutres aux tons rosés et bordeaux. Elle est composée de 20 fards. La palette Naked 3 étant composée de 12 fards, vous avez plus de fards dans la Revealed 2. 

Niveau packaging, c'est la même chose que pour la Revealed 1 : en carton solide, la palette est mince est légère et elle ne contient pas de miroir. Les fards n'ont pas de noms ce qui dommage, mais pas plus gênant que ça. 

Côté finis, vous avez 13 irisés pour 7 mats et côté texture, les irisés sont très crémeux au toucher et les mats un peu plus secs. Les fards sont de grande qualité : très bien pigmentés même s'ils font des chutes (au même titre que les fards Urban Decay). 

Comme vous pouvez le voir, les harmonies de cette palette tournent beaucoup autour des tons rose, cuivrés, taupe et bordeaux. Vous avez également un peu de doré et de brun, mais en gros si vous n'aimez pas le rose, je resterais éloignée de cette palette. Personnellement, je suis au paradis des tons que j'aime. 

Vous avez dans cette palettes les dupes de TOUS les fards de la Naked 3. C'est une excellente alternative pour celles qui n'ont pas envie de payer 48€ pour une palette. Le rapport qualité/prix est donc excellent. Il y a bien sûr quelques différences de nuance ou de tonalité, mais rien de bien méchant et une fois appliqués, on ne voit pas la différence. 

LES FARDS
Fard n°1 : un or pâle irisé. 
Fard n°2 : un rose pâle mat, le dupe un peu plus rosé de Strange de la N3. 
Fard n°3 : un rose pêche irisé. 
Fard n°4 : un rose pailleté, le dupe de Dust de la N3. 
Fard n°5 : un rose moyen irisé, le dupe de Burnout de la N3. 
Fard n°6 : un rose mauve mat, le dupe de Limit de la N3.
Fard n°7 : un or irisé.
Fard n°8 : un rose cuivré métallique, le dupe de Buzz de la N3.
Fard n°9 : un or rose métallique, le dupe de Trick de la N3. 
Fard n°10 : un cuivré métallique pailleté, ressemblant également beaucoup à Trick de la N3. 
Fard n°11 : un rose mauve mat, le dupe de Nooner de la N3.
Fard n°12 : un taupe rose métallique, le dupe de Liar de la N3.
Fard n°13 : un rose cerise mat. 
Fard n°14 : un marron rose irisé, le dupe de Factory de la N3.
Fard n°15 : un taupe irisé, le dupe de Mugshot de la N3. 
Fard n°16 : un bleu gris satiné, le dupe de Darkside de la N3.
Fard n°17 : un bordeau mat.
Fard n°18 : un marron mat tirant légèrement sur le kaki. 
Fard n°19 : un noir mat pailleté de rouge, le dupe de Blackheart de la N3.
Fard n°20 : un noir mat. 
CONCLUSION 

Une magnifique palette dans les tons que j'adore. Un rapport qualité/prix excellent et des dupes de toute la palette Naked 3 pour moins de la moitié du prix. Si vous avez un budget serré, je vous la recommande vivement. 

Les fards sont de qualité : pigmentation, finis, textures; tout est là. Les harmonies sont belles, les fards vont très bien ensemble et on peut se créer une tonne de looks différents du truc le plus romantique genre maquillage de la Saint-Valentin au truc le plus smokey sulfureux genre soirée entre filles. 

Même si vous avez déjà la Naked 3, je trouve que cette palette est un bon achat. Il y a en effet des fards en plus dans des tons sublimes et qui vont très bien ensemble : les dorés et les bordeaux par exemple. 

Ma note : 17/20. 

7 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par le nombre de fards de cette palette, je ne m'y attendais pas du tout! Elle a l'air vraiment qualitative et les fards sont très pigmentés! Je n'avais pas l'intention de m'offrir une palette mais je vais quand même y jeter un oeil car elle me semble top!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top si on aime ce genre de tons. :)

      Bises, Marie

      Supprimer
  2. Wouah, tu vas me tenter Marie, elle est vraiment sublime cette palette :D

    RépondreSupprimer
  3. merci merci beaucoup Marie pour cette info génial je viens de la commandé <3 je suis heureuse car je chercher une belle couleur de fard bordeaux et laaaa je suis comblé ;) :p

    RépondreSupprimer
  4. merci merci beaucoup Marie pour cette info je viens de la commandé <3 car je chercher un fard bordeaux et laaaaa je suis servie hâte de la recevoir qui puisé une palette Naked a ce prix la waouuuuu génial ;) :p <3

    RépondreSupprimer