vendredi 10 octobre 2014

Revue & Swatches : les fards Dual Intensity de Nars

Revue très courte sur ces nouveaux fards de Nars qui sont sortis début septembre. 

Ce sont les fards Dual Intensity. Double intensité en français, ils ont la particularité de pouvoir être utilisé(s) sec(s)s ou mouillé(s). Ils coûtent un bras et un rein : 27€ pièce chez Sephora. Et il y a 12  couleurs pour le moment dans cette gamme. Mieux vaut profiter des -20% ou des -25% chez Sephora si vous voulez les acheter.  

Si vous voulez voir la vidéo, c'est ICI.
J'en ai acheté deux : Dione et Himalia
(Ci-dessus : Dione)
(Ci-dessus : Himalia)
Dione est décrit comme un beige métallique, personnellement je le trouve très argenté et trop froid pour bien m'aller. Je suis assez déçue, il ne swatche pas du tout pareil qu'il n'est réellement une fois appliqué sur la paupière. Mais c'est une déception au niveau de la couleur pas au niveau de la qualité.

Himalia est un brun métallique. Une très jolie couleur, qu'on peut moduler en intensité et en couvrance. Très portable au quotidien. Je l'aime énormément surtout avec un fard bordeaux en coin externe. 

Ces fards changent de façon drastique des autres fards de chez Nars. Leurs fards usuels sont plutôt secs en texture et assez difficiles à travailler (pour moi en tout cas). Ils ont totalement changé leur formulation pour ces fards qui sont crémeux beurré. Cette texture soyeuse et crémeuse et à tomber par terre ! Donc ô joie ! La pigmentation est également assez impressionnante aussi bien sèche que mouillée.

Cependant, je ne peux pas vous les recommander de tout mon coeur. La gamme a de jolies couleurs (j'aime beaucoup le doré Andromeda, le brun doré Subra, le bordeaux Desdemona et l'améthyste Phoebe). Cependant, pour ce qu'ils sont, ils restent extrêmement chers pour UN fard et il en faut en général plus d'un pour se créer un look (pour moi en tout cas). Ils sont facilement dupables, les couleurs même si elles sont jolies ne sont pas très originales. Vous pouvez donc trouver les mêmes couleurs pour moins cher (chez Makeup Geek ou MAC par exemple). La qualité des fards est bonne mais pas assez bonne pour se justifier d'un tel prix. A acheter ou à demander en cadeau ou avec les réductions Sephora. Mais au delà de ça, comme dirait ma mère : ça casse pas trois pattes à un canard. 

Les swatches
(De gauche à droite : Dione et Himalia)

CONCLUSION 

De bons fards d'une excellente qualité niveau texture et pigmentation, mais peu originaux. Ils sont très très chers, de façon excessive à mon avis. Le rapport qualité/prix n'est pas excellent. A acheter si vous avez les moyens, que c'est votre anniversaire, Noël ou que vous avez une réduction. 

Je ne pense pas qu'ils en valent le coup sinon. 

Ma note : 13/20.

Je vous rappelle également qu'il y a des codes promo -25% chez Sephora en ce moment et jusqu'au 13 octobre avec les codes : FRCVPB, FREVPB et FRMVPB. 

Et jusqu'au 6 octobre avec les codes : FRCVPG et FREVPG. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire