mercredi 30 juillet 2014

Revue & Swatches Palette Lorac Pro 1

Et oui, encore une revue de palette. Elle a mis du temps à venir celle là parce que pour être honnête j'ai dû me forcer à l'utiliser. Je vous spoile direct avant même la fin de la revue : je trouve cette palette vraiment très moyenne. 

La Lorac Pro 1 (puisqu'il y en a maintenant une deuxième) est disponible pour le prix de 55€ sur le site de BCstore.fr ICI ou bien ailleurs et moins chère sur eBay US, Amazon et Nordstrom. 

La vidéo de la revue est ICI si vous voulez la/me voir.
LA PALETTE

La palette Pro 1 de Lorac est donc, comme vous pouvez le voir, une palette de neutres. Elle est composée de 16 fards et elle a la particularité d'avoir une rangée de fards mats en haut et une rangée de fards irisés en bas. 

Le packaging est classique de chez Lorac : très fin, très léger et extrêmement pratique pour voyager. Son seul inconvénient est d'être en une espèce de matière caoutchouc qui attrape toutes les saletés et la poussière, un peu comme les packaging Nars. Et comme toutes les palettes Lorac, elle vient avec un échantillon de leur base pour paupières Behind the Scenes qui est phénoménale !

Cette palette tourne, de façon générale, autour des tons bruns et dorés avec tous leurs dégradés. Elle est souvent comparée à la Naked 1 d'Urban Decay. Laissez moi vous dire d'emblée que je préfère LARGEMENT la Naked 1 par rapport à cette palette. 

Je trouve personnellement que les fards de paupière mobiles s'accordent très mal entre eux car ils ne sont pas assez contrastés dans leurs tons et leurs couleurs et se ressemblent beaucoup trop. Exemples :
- les trois premiers fards mats White, Cream et Light Pink sont peu différents : un blanc, un crème et  un rose pâle; on ne voit pas la différence à l'application. 
- les fards mats Taupe, Sable et Espresso sont des bruns très communs et classiques, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir mis autant sur la rangée de mats. 
- les fards irisés Nude, Champagne et Light Bronze se ressemblent énormément et on ne voit pas la différence une fois appliqués. Même Pewter se rapproche trop de Light Bronze

Maintenant, les fards foncés. Ils sont à mon sens beaucoup trop foncés pour aller avec les couleurs très claires d'avant. On ne peut (ou en tout cas pas moi) quasiment rien faire avec Garnet hormis le mettre sur toute la paupière mobile (et encore il faut aimer le look ultra cuivré) car il ne s'accorde avec aucun des autres fards si on veut le mettre en coin externe. Deep Purple est tellement foncé qu'il parait noir une fois appliqué et on ne voit pas le violet transparaître. C'est dommage. Et donc inutile. Comme beaucoup d'autres fards dans cette palette. 

Bref, je suis extrêmement déçue par cette palette. Je n'arrive pas à l'utiliser d'une façon qui me plaise et que j'aime et je me sens très limitée dans ce que je peux faire avec. 

Cependant, la qualité est là, il n'y a rien à redire. Les fards sont très bien pigmentés même si un peu poudreux (mais bon... je m'en fous, je fais toujours les yeux avant le teint) et leur texture est très douce et crémeuse. Ils s'appliquent bien, se travaillent et s'estompent facilement. 

C'est donc une palette de qualité niveau technique, mais elle ne me convient pas du tout dans l'harmonie de ses couleurs qui ne me plait pas du tout et qui n'est pas assez contrastée. On a trop de fards qui se ressemblent aussi bien du côté clair que foncé et donc je ne vois pas bien l'intérêt personnellement. 

J'avoue mal comprendre le buzz qui entoure cette palette qui d'après moi ne le vaut pas du tout. Si vous avez déjà la Naked 1, ne l'achetez pas, vous serez déçues je pense. Je la trouve inutile et inintéressante. 
LES FARDS

LES MATS

White est un blanc mat.
Cream est un crème mat.
Taupe est un brun clair mat.
Lt. Pink est un rose pâle mat.
(De gauche à droite : White, Cream, Taupe & Lt. Pink)
Mauve est un rose mauve mat.
Sable est un brun foncé mat.
Espresso est un marron foncé mat.
Black est un noir mat. 
(De gauche à droite : Mauve, Sable, Espresso & Black)
Toute la rangée de mats :
(De gauche à droite : White, Cream, Taupe, Lt. Pink, Mauve, Sable, Espresso & Black)

LES IRISÉS

Nude est un beige rosé irisé.
Champagne est un beige rosé irisé qui tombe en morceaux.
Gold est un doré métallique.
Light Bronze est un beige irisé.
(De gauche à droite : Nude, Champagne, Gold & Lt. Bronze)
Pewter est un étain légèrement rosé irisé.
Garnet est un cuivre métallique.
Deep Purple est un noir violet satiné.
Slate est un gris bleu métallique. 
(De gauche à droite : Pewter, Garnet, Deep Purple & Slate)
Toute la rangée des fards irisés : 
(De gauche à droite : Nude, Champagne, Gold, Lt. Bronze, Pewter, Garnet, Deep Purple & Slate)

CONCLUSION

Comme vous l'aurez compris, je suis très déçue de cette palette. Tellement que je pense même la revendre. Je ne la trouve pas assez contrastée dans ses couleurs et je trouve qu'elle est très limitée dans ses possibilités. En tout cas pour moi et mes goûts personnels. Je ne lui trouve rien d'original ou d'unique qui puisse générer autant de buzz, je lui préfère largement la Naked 1 d'Urban Decay ou la Natural Eyes de Too Faced. 

Néanmoins, la qualité de pigmentation et de texture est là donc c'est à vous de voir si ça peut correspondre à ce que vous aimez. Pour moi c'est un non direct et final.

Si vous avez déjà beaucoup de neutres, je ne vous la conseille pas. Et si vous n'avez pas de neutres et que vous hésitez avec autre chose, prenez autre chose. 

Ma note : 10/20.

1 commentaire:

  1. Je l'ai testée parce que ma mère l'a achetée et je l'aime beaucoup, mais c'est vrai que j'utilise surtout les fards les plus clairs.

    RépondreSupprimer