vendredi 4 juillet 2014

Revue fond de teint Mat Velvet + de Make Up Forever

Ce fond de teint est mon Saint-Graal, mon fétiche, mon amour, ma perfection, ma magnificence. Et je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas encore fait une revue ! Blasphème ! Hérésie ! 

Petit rappel de mon type de peau : j'ai la peau grasse voire très grasse à imperfections. 

Ce que j'attends d'un fond de teint : une haute couvrance d'abord car j'ai des imperfections de couleur et de grain de peau, ensuite qu'il soit non comédogène et sans aucune huile, une texture agréable et facile à étaler et finalement qu'il soit matifiant. Oui, je sais, je n'en demande pas du tout beaucoup. 

Et le Mat Velvet + de Make Up Forever remplit toutes ces catégories à la perfection ! 

Si vous voulez voir la vidéo c'est ICI

POUR QUI ?

Comme dit plus haut, je pense que ce fond de teint est mieux adapté pour les peaux mixtes à grasses nécessitant une bonne couvrance et une matité. Si vous avez la peau sèche et que vous habitez en climat tempéré, je l'éviterais puisqu'il est matifiant et donc risque de dessécher encore plus votre peau et de marquer ridules et peau qui desquame. 
LA COUVRANCE 

Elle est moyenne à haute. Pour celles qui ont l'habitude des trucs très légers genre crème teintée, vous aurez l'impression que la couvrance est très haute ; pour celles qui sont habituées aux produits très couvrants, ce sera moyenne à haute. C'est vraiment relatif avec vos habitudes en matière de produits teint. 

La couvrance est modulable, si vous l'appliquez avec un pinceau et que vous travaillez bien le produit sur la peau, il se fondra à votre peau et la couvrance sera moyenne. Si vous faites comme moi et que vous l'appliquez au doigt en étalant et en tapotant, alors la couvrance sera haute. 

Ce fond de teint se travaille très facilement, il ne sèche pas très rapidement sur la peau donc on a vraiment le temps de bien le fondre et de l'étaler.

LA TEXTURE & L'ODEUR

La texture est épaisse, ce n'est pas du tout un fond de teint liquide qui va couler partout si vous le mettez dans la paume de votre main. Cependant, ne craignez pas l'effet masque car je trouve qu'il reste quand même assez léger au ressenti pour un si haut pouvoir couvrant. La texture épaisse s'étale et se travaille très bien. 

Il a une légère odeur de cosmétique, plutôt neutre, ni bon, ni mauvais, un peu comme les produits de parapharmacie. Ce n'est pas du tout envahissant et elle est très bien tolérée par ma peau. 

LE FINI 

Je dirai que le fini est plutôt naturel. Pas satiné, mais pas mat poudré non plus. Même si le produit s'appelle Mat Velvet +, si vous ne poudrez pas, il n'aura pas un fini poudré, il sera naturel : entre le mat et le satiné, un peu peau de pêche. Le Mat dans le nom correspond à son effet matifiant et pas vraiment à son fini. 

L'EFFET MATIFIANT 

Il est plutôt pas mal voire même très bon. J'ai la peau très grasse et il contient mon excès de sébum environ 4-5h en hiver et 2-3h en été. Quand je dis 4-5h par exemple, c'est-à-dire qu'une plus grande partie de mon visage brille après ce temps, ma zone T commençant à briller au bout d'une à deux heures de port été comme hiver donc c'est "normal" pour moi. Au delà des 6-7h de port, je brille de partout et je suis obligée d'utiliser des papiers matifiants. C'est vraiment plus qu'honorable. Et en plus, il a le bénéfice de bien "vieillir" sur la peau au cours de la journée : pas de migration, pas de séparation du produit. 

LES COULEURS

On sent la marque pro quand même. Il y a une énorme choix de couleurs puisque les teintes s'étendent du 15 Albâtre le plus clair au 90 Chocolat et tout ce qu'il y a au milieu. J'apprécie également toute la gamme de couleurs car il y a différents sous-tons disponibles : beige, rose ou jaune pour les couleurs plus médium. Par exemple le 15 Albâtre a des sous-tons roses et le 20 Ivoire (que j'utilise) a lui des sous-tons beiges et c'est donc vers lui que je me suis tournée. 
(En haut vous avez le 20 Ivoire et en bas le 30 Porcelaine)
J'utilise donc le 20 la plus grande partie de l'année et quand je suis partie en vacances et que j'ai bronzé,  j'utilise le 30. 

CONCLUSION 

En gros, j'adore ce fond de teint qui est pour moi le Graal. Il a toutes les qualités que je recherche et aucun défaut. Si vous cherchez un fond de teint à couvrance moyenne à haute et matifiant, c'est définitivement celui là que je vous conseillerais. Il est également parfait si vous avez des problèmes de peau à dissimuler et que vous cherchez un fond de teint qui n'aggravera pas la situation : en plus de 3 ans d'utilisation, il ne m'a jamais donné de boutons ou d'acné et c'est à ce jour le seul fond de teint que j'ai testé qui est dans ce cas. 

Son prix : 36,50€ sur le site de Sephora ICI ou sur le site de Make Up Forever ICI. Je profite toujours des -20 ou -25% chez Sephora pour l'acheter, mais par contre toutes les teintes ne sont pas dispo sur l'e-shop de Sephora. 

Les -20% seront d'ailleurs de retour chez Sephora du 5 juillet au 4 août sur la marque de votre choix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire