mercredi 9 avril 2014

Routine soin du soir pour peaux grasse à imperfections


Ma routine soin ayant légèrement changée depuis la dernière vidéo à ce sujet, j'ai décidé de vous refaire une vidéo (et un article) à ce sujet. 

Voici donc ma routine soin du soir. C'est une routine faite pour les peaux grasses à imperfections et non sensible. Je ne conseillerais pas cette routine aux personnes ayant une peau sèche et/ou sensible. 

La vidéo de ma routine est ICI.
1ère étape : démaquillage. Les yeux avec le démaquillant Cil Demasq waterproof (qui n'est pas sur la photo) de Gemey Maybelline. Le visage avec les lingettes Bioderma Créaline H2O. 

2ème étape : le nettoyage. Avec le nettoyant Cleanance d'Avène (qui n'est pas non plus sur la photo) et la brosse Clarisonic MIA 2. 

3ème étape : la lotion astringente. Après séchage minutieux, j'applique sur un coton la lotion astringente micro exfoliante Effaclar de La Roche Posay. Elle contient des acides de fruits LHA qui aide à la peau à se renouveler et donc à affiner le grain de peau, désincruster et resserrer les pore. 

4ème étape : les soins. Si j'ai des imperfections localisées, j'utilise le Effaclar AI de La Roche Posay. Si c'est plus étendu, j'utilise le Effaclar Duo de La Roche Posay. J'applique ensuite un soin aux acides de fruit AHA : la crème Cleanance K de chez Avène pour aider à exfolier, affiner mon grain de peau et éliminer cicatrices et boutons. Pour hydrater, j'applique la crème Effaclar H de La Roche Posay sur tout mon visage et le baume All About Eyes de Clinique sur le contour de mes yeux. 

5ème étape : lèvres et mains. J'hydrate mes lèvres avec un combo du baume Burt's Bee au miel et du soin pour lèvres gercées de Mixa. J'hydrate mes mains avec la crème protectrice au chanvre de The Body Shop. 

2 commentaires:

  1. La roche posay, je n'aime pas du tout. Je n'ai vu aucunes améliorations sur la matité de mon visage.
    Par contre la clarisonic me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'on puisse améliorer sa matité quand on a la peau grasse. Les produits Bioderma sont de bonne qualité pour contrôler le sébum aussi.

      Supprimer