mercredi 23 avril 2014

Revue & Swatches Palette The Tease de Marc Jacobs

Voilà la revue de la troisième palette de chez Marc Jacobs que j'ai achetée récemment : la Tease. Je ne vais tout vous refaire donc si vous êtes intéressé(e)s pour en savoir un peu plus sur Marc Jacobs et sur le packaging, allez lire mon article sur la palette Lolita ainsi que celui sur la palette Starlet. Cette palette coûte 53,50€ et est disponible sur l'e-shop de Sephora France ou dans les magasins Sephora qui ont un corner Marc Jacobs. 

La vidéo de la revue est ICI

LA PALETTE

Cette palette est composée de sept fards dans les tons roses et violets. Malgré sa tendance rose et violet, on peut quand même la qualifier de palette de neutres à mon avis. Les finis sont diversifiée : du mat, des irisés, des satins, des pailletés. C'est une palette qui est plus dans les tons froids donc si ce n'est pas le genre de teintes qui vous va, vous risquez de ne pas aimer. 

Le packaging est similaires aux autres palettes de cette même gamme : un joli plumier. Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur le sujet, je vous réfère à mes articles précédents dont les liens se trouvent plus au dessus. 

Cette palette est vraiment magnifique ! Tout comme les autres, je l'adore et je trouve formidable. J'adore les tons violets, ce n'est donc pas une surprise. Elle est assez versatile, on peut aller du très très neutre avec les fards du milieu au très foncé avec les fards aux extrémités et même au coloré éclatant avec le fard n°6 qui est un magenta éclatant. On a un fard rose clair (fard n°3) à utiliser en couleur d'estompage et sous le sourcil et plusieurs couleurs foncées pour le ras de cils supérieur et/ou inférieur. 

Niveau texture, c'est assez diversifié, on a du très crémeux : fards n°1, n°2, n°4 et n°5, du doux : fard n°3 et du sec : fards n°6 et n°7. Les textures sèches correspondent aux fards pailletés et c'est assez classique, ce sont les également les fards avec lesquels j'ai eu un peu plus de mal à travailler, mais rien de bien méchant. 

La pigmentation est excellente en général. Les seuls fards qui demandent un peu plus de travail sont les fard n°6 et n°7 qui sont pailletés, plus secs et moins opaques. Ces fards sont donc pour moi le seul bémol de cette palette, s'il faut en trouver un. 
(De gauche à droite sur la palette est égal à de droite à gauche sur mon bras)
LES FARDS

Il n'y a pas de noms pour les fards, juste des numéros. 
1 : un violet foncé irisé tirant sur le bleu. 
2 : un mauve ardoise mat.
3 : un rose crème, satiné. 
4 : un rose pêche irisé. 
(De gauche à droite : fard n°4, 3, 2 & 1)

4 : un rose pêche irisé. 
5 : un rose froid irisé, quasi métallique. 
6 : un magenta éclatant mat avec des légères paillettes. 
7 : un violet foncé mat aux paillettes arc-en-ciel. 
(De gauche à droite : fards n°7, 6, 5 & 4)

CONCLUSION 

Encore une fois, une réussite pour les palettes Marc Jacobs. Tout est là : la pigmentation, la texture, le packaging, la versatilité des finis et des looks qu'on peut se créer. Le seul bémol sont ces deux dernières couleurs qu'on a un peu plus de mal à travailler, mais, personnellement, le reste de la palette est tellement parfait que cela ne me gêne pas du tout. En gros, la Tease est une excellente palette dans les tons rose violet pour celles qui aiment ce genre de couleurs. 

Ma note : 17/20. 

4 commentaires:

  1. J'ai pris la Lolita et je l'adore !!! Dommage qu'elles fassent autant de chutes mais bon... :-) Tout n'est pas toujours parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Glitter Glue de Too Faced m'a beaucoup aidé pour les chutes du fard pailleté de la Lolita.

      Supprimer
  2. Ils sont très jolis ces fards : ) Mais comme je me maquille rarement les yeux en violet, moi j'ai opté pour The Starlet!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne palette également. Si tu aimes les fards colorés, je viens d'apprendre que Marc Jacobs en sortira une courant mai pour la collection d'été, un peu sur le modèle de la Electric d'UD.

      Supprimer