lundi 17 mars 2014

Revue & Swatches Palette Starlet de Marc Jacobs


Voilà la revue de la deuxième palette de chez Marc Jacobs que j'ai achetée récemment : la Starlet. Je ne vais tout vous refaire donc si vous êtes intéressé(e)s pour en savoir un peu plus sur Marc Jacobs et sur le packaging, allez lire mon article sur la palette Lolita. Cette palette coûte 53,50€ et est disponible sur l'e-shop de Sephora France ou au magasin des Champs à Paris en exclu jusqu'au 18 mars où elle sera dispo dans tous les Sephoras de France et de Navarre (sauf s'ils ont encore des problèmes de stock). 

La vidéo de la revue est ICI.
LA PALETTE 

Cette palette est composée de sept fards qui ont tous un fini métallique. Si vous n'aimez pas ce genre de fini, passez votre chemin sur la Starlet et dirigez vous vers une palette qui sera plus à vos goûts. 

Le packaging est exactement le même que celui de la Lolita, donc si ça vous intéresse, je vous renvoie à mon article sur celle-ci dont le lien vous a été donné plus en haut. 

Encore une fois, cette palette, comme la Lolita est une petite merveille. Je suis restée dans les neutres avec celle-ci également puisqu'elle dans des couleurs qui vous donneront un look très métallique et qui feront ressortir vos yeux, mais tout de même portable quotidiennement. 

Cette palette permet de se créer des looks classiques avec le lilas, le rose et le brun notamment ou des looks soirée et éclatant avec le doré, le cuivré et l'argenté. Elle est donc assez versatile, si on aime les finis métalliques encore une fois. 

La texture de ces fards c'est du beurre, de la crème, de velours, de la fourrure de chat Angora. C'est d'une douceur lavée avec Mir Laine. La formulation est juste extra ! 
La pigmentation est formidable : à peine le doigt (ou le pinceau) dedans et ça suffit pour faire toute la paupière. Ces ombres s'appliquent, se travaillent et s'estompent très facilement. 

C'est une palette quasiment sans faute. On peut bien sûr faire tout avec cette palette, mais pour mes goûts personnels, j'ai quand même besoin de rajouter une ou deux couleurs mates pour faire la transition et estomper. On pourrait donc dire que pour les puristes, cette palette ne se suffit pas à elle-même : il y manquerait un noir et un blanc par exemple. Si vous êtes moins chiante que moi, vous pouvez cependant l'utiliser toute seule sans problème. C'est vraiment le seul défaut, le seul bémol léger que je peux lui trouver. 

(De haut en bas sur mon bras est égal à de gauche à droite sur la palette)
LES FARDS

Encore une fois, les fards n'ont pas de noms, juste des numéros. 


1: un lilas. 
2 : un rose champagne. 
3 : un brun foncé.
4 : un cuivre. 
(De haut en bas : le lilas, le rose champagne, le brun foncé & le cuivre)


4 : un cuivre. 
5 : un doré. 
6 : un argenté. 
7 : un gris tirant légèrement sur le taupe. 
(De haut en bas : le cuivre, le doré, l'argenté et le gris taupe)

CONCLUSION 

Vous l'aurez compris : je suis totalement conquise et sous le charme. Je pense que cette palette (tout comme la Lolita d'ailleurs) est un quasi sans faute. La texture et les finis sont parfaits, les fards se travaillent très bien, les couleurs sont très pigmentées, harmonieuses et magnifiques. Si vous aimez les métalliques neutres, elle serait parfaite pour votre collection. 

Après, pour être totalement objective, on peut lui reprocher justement de ne contenir que des finis métalliques (même si c'est à l'évidence un parti pris pour Marc Jacobs) et d'avoir besoin d'autres fards (mats par exemple) pour la compléter. C'est bien la seule chose de négative que je peux trouver, après le reste est une affaire de goûts personnels niveau couleurs et finis. 

Si je devais la noter, je lui donnerai 18/20. 

2 commentaires:

  1. Les teintes sont vraiment très belles une fois swatchées, je suis conquise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont mieux swatchées que dans la palette. :)

      Supprimer