vendredi 14 mars 2014

Revue & Swatches Palette Full Exposure de Smashbox


La palette Full Exposure de Smashbox est une palette de neutres (en même temps, vous commencez à me connaître) composée sur le modèle ultra populaire en ce moment du : une rangée de fards pailletés en haut et une rangée de fards mats en bas. Il y a en tout 14 fards. La palette est livrée avec un pinceau qui est de très bonne qualité. Et si vous l'achetez sur le site français de Smashbox, elle est même livrée avec un mini mascara de leur même gamme Full Exposure. 
Elle vient également avec un petit livret (que je n'ai pas pris en photo, il doit être perdu quelque part chez moi) qui est ultra ultra bien fait et qui vous explique les différentes formes d'yeux et comment les maquiller avec cette palette pour les mettre en valeur. C'est vraiment fait de façon très pédagogique. La prof que j'ai été apprécie énormément !
Elle coûte 47€. Elle est actuellement épuisée un peu partout et n'est plus en vente (ou en indisponible) chez Sephora France, mais allez vérifier en magasin ou sur le site français de Smashbox ou bien encore si vous voulez, achetez là sur Sephora US (je vous ai fait un tuto pour vous expliquer comment on fait ICI)

La voici ouverte :

La vidéo de la revue est LA


LES FARDS 
Les fards ne portent malheureusement pas de noms et sont répertoriés comme ceci : ceux de la rangée du haut sont appelés les S avec un numéro qui suit : S1, S2 etc... Le S vient de shimmer qui signifie paillette en anglais (ou briller de façon pailletée). Les fards de la rangée du bas sont appelés les M : M1, M2 etc... Le M venant de mat. 

Les fards qui constituent cette palette vont du chaud au froid : les trois premiers du haut et du bas sont chauds, ceux du milieu sont neutres et les trois derniers sont froids. Donc vous avez une bonne diversité pour plaire à tout le monde. 

Comme je l'ai dit précédemment : fards de la rangée du haut sont pailletés (sauf S4 qui est satiné) donc attention aux chutes, il faut bien taper le pinceau. Les fards de la rangée du bas sont mats comme vous le voyez.


La rangée pailletée : bien pigmentée à part pour S5 qui même mouillé ne se voit pas. Les fards contiennent des paillettes donc ils font des chutes, tapez bien votre pinceau. Si vous êtes habitué(e)s aux fards Urban Decay, vous serez déçue, il faut mettre plusieurs couches pour avoir un résultat opaque. Je pense que c'est fait exprès, c'est vraiment une palette qui est pour la discrétion et la neutralité et pour les débutantes. Donc c'est plutôt bien à ce niveau : pas de chance de se rater. La texture est soyeuse et agréable à appliquer. Ils se travaillent et s'estompent bien. 

S1 : un brun aux accents dorés.
S2 : un cuivre légèrement rosé.
S3 : un doré.
S4 : un beige rosé (le seul fard satiné).
S5 : un doré qui tire sur le kaki.
S6 : un gris taupe. 
S7 : un bleu métallisé.

(De haut en bas : S1, S2, S3 & S4)

(De haut en bas : S4, S5, S6 & S7)

La rangée mate : elle est très bien pigmentée. Les fards sont crémeux, s'appliquent, se travaillent et s'estompent très bien. Ils font de parfaites couleurs de transition. En plus de cela, il y a un blanc crème et un noir opaque : parfait pour estomper et pour foncer le coin externe. 

M1 : un brun foncé.
M2 : un caramel.
M3 : un camel légèrement rosé.
M4 : un blanc crème.
M5 : un chocolat au lait.
M6 : un brun moyen.
M7 : un noir. 

(De haut en bas : M1, M2, M3 & M4)

(De haut en bas : M4, M5, M6 & M7)

CONCLUSION

Je suis assez mitigée sur cette palette. Je trouve les fards jolis et la palette bien faite et bien accordée.  Certains fards sont beaux : les quatre premiers du haut et du bas par exemple. Mais on peut facilement en trouver des dupes. La pigmentation n'est pas assez bonne pour moi : je trouve ça trop discret et cela demande trop de travail et temps pour avoir quelque chose qui me plaît au final : trop de réflexion sur comment les mettre ensemble et trop de temps passé à les appliquer en couches pour avoir un résultat satisfaisant. Le fard S5 (le doré kaki) est une catastrophe : il ne voit pas du tout. Et il y a trop de mats pour mes goûts personnels (même s'ils font de jolis couleurs de transition et d'estompage). 
Si vous avez déjà beaucoup de neutres et que vous êtes une habituée des fards ultra pigmentés à la Urban Decay, passez votre chemin, elle n'est pas nécessaire à votre collection surtout vu le prix. Si vous débutez et que vous souhaitez ne pas vous rater et avoir des explications sur comment procéder alors oui pourquoi pas. 
Si je devais lui mettre une note sur 20, je lui mettrais la moyenne : 10, pas plus, pas moins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire