lundi 24 février 2014

Revue Produits Tarte : Blush et Baume Teinté


Aujourd'hui, je vous fais une revue des produits Tarte que j'avais commandés sur Sephora US grâce à Shipito (une vidéo va arriver sur le sujet dans peu de temps). 

La vidéo est LA si ça vous dit.



Le Blush 


J'ai commandé un blush en couleur Glisten qui est un rose corail au voile doré. C'est un dupe quasi parfait d'Orgasm de Nars ou de Coralista de Benefit. C'est un genre de couleur que j'adore porter, surtout au printemps ou en été et qui, je trouve, très flatteur sur ma peau. 

Le packaging est très pratique et mignon : le compact est en plastique de la couleur du blush, irisé si le blush est irisé et mat si le blush est mat. C'est quand même très pratique pour les reconnaître dans le tiroir, surtout on en a plusieurs. 

Ce blush est une perfection. Honnêtement, à part les blush Nars, je n'ai jamais testé un blush aussi formidable. La texture est douce et veloutée. La pigmentation est d'enfer, mais il s'applique, se travaille et s'estompe très bien. Tarte le vend comme étant un blush durant pendant 12h et je le confirme, ce blush est très longue tenue et il ne change pas de couleur au cours de la journée sur votre peau (en tout cas sur la mienne). 

De plus près, ça donne ça : 


Le swatch donne ça : 


Je mets 10/10 à ce blush qui est parfait selon moi. Tarte a une collection assez large de couleurs et propose deux types de finis : irisé ou mat. Il y 16 couleurs dispo à ce jour et elles sont toutes plus belles que les autres. Ce blush coûte 26$ sur le site et vous pouvez le trouver ICI, alors oui c'est assez dispendieux, mais des fois le prix élevé a une raison et ce blush vaut largement son prix. 

Le Rouge à Lèvres 


J'avais déjà testé les baumes teintés de chez Tarte dans un petit kit qui était sorti pour Noël et dont je vous avais parlé (ICI si ça vous intéresse). Les baumes teintés de chez Tarte s'appellent les Lipsurgence Lip Tint et se divisent en trois catégories : les Lip Tint normaux, les Luster qui brillent et les Matte qui sont logiquement mats. Vous pouvez les trouver ICI sur le site de Sephora US. 

J'adore ces produits qui sont formidables. Je ne pense d'ailleurs pas qu'ils devraient s'appeler des baumes teintés car ils sont ultra pigmentés. J'ai commandé un baume teinté mat dans la couleur Hope qui est un bois de rose foncé. 

Je ne peux que chanter les louanges de ce produit : très pigmenté, il tient très longtemps sur les lèvres (car il est mat je pense), la couleur est magnifique, il a une petite odeur (et un goût) mentholée assez fraîche et plaisante et surtout il ne dessèche pas les lèvres. Il a donc tout pour lui. 

Le seul gros défaut c'est le prix : 24$. Je trouve vraiment vraiment très (voire trop) cher pour un simple baume teinté quand on sait, par exemple que les rouges à lèvres MAC coûte entre 18 et 18,50€.  Vu le prix, je pense que je ne m'en rachèterai que si une des couleurs me fait VRAIMENT craquer. 

Le swatch est en dessous : 



CONCLUSION

J'adore les produits Tarte pour le moment, je trouve que leur seul défaut est leurs prix assez élevés (et aussi qu'on ne les trouve pas (ou très difficilement) en France). Je n'hésiterai pas à m'en racheter si l'occasion se présente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire