samedi 1 février 2014

Les Enlumineurs

Aujourd'hui, on parle enlumineurs ! Ou illuminateurs, on peut utiliser les deux termes. 

La vidéo est : ICI 




Alors, un enlumineur, ça sert à quoi ? Et bien, tout simplement et comme son nom l'indique à illuminer certaines parties du visage. Attention, l'enlumineur et le highlighting ne sont pas la même chose, même si les noms sont les mêmes en anglais (highlighter). L'highlighting c'est l'inverse et le complément du contouring : un jeu d'ombres et de lumières, on fonce les parties creuses du visage et on illumine les parties bombées. On n'utilise pas un enlumineur pour faire ce travail sinon bonjour boule à facette !

Si vous souhaitez un rendu lumineux sur tout votre visage, je vous conseille plutôt d'utiliser soit une base de teint illuminatrice soit un fond de teint qui sera lui même lumineux et ayant des particules irisées dans sa composition (cherchez les fonds de teint avec pour mots clés : lumineux, glow, glowy, éclat, radieux, radiance, lumière etc...). 

L'enlumineur sert à illuminer (avec une poudre ou un liquide satiné ou irisé) certaines parties du visage, pour lui donner un éclat, une radiance et pour attirer la lumière sur ces parties du visage. Les zones où on le pose sont en général les suivantes : sur le haut des pommettes au dessus du blush, au dessus de l'arc de Cupidon, sur le dessous du sourcil et légèrement au dessus du sourcil. Certaines femmes en mettent même sur la zone médiane du visage : le centre du front, l'arête du nez et le centre du menton. A vous de voir où vous souhaitez en mettre. 

Ayant la peau grasse et ma peau brillant donc naturellement en milieu de journée, je ne mets que très peu d'enlumineur. Je l'utilise pour rendre mon visage plus vivant vu qu'il a un rendu totalement mat et poudré (en début de journée en tout cas). Je l'utilise en petites touches sur le dessus de mes pommettes et sur l'arc de Cupidon. Et c'est tout. 

(De gauche à droite : Mary-Lou Manizer & Candlelight Glow)

J'en possède deux comme vous pouvez voir : le Mary-Lou Manizer de TheBalm et le Candlelight Glow de Too Faced. Je n'utilise que des produits poudre à cause de ma peau grasse : je ne veux pas empiler les couches de matière liquide au risque de voir tout se déplacer et migrer au bout d'une heure.

Le Mary-Lou Manizer de TheBalm est un doré champagne. Il est disponible sur internet, sur le site de Feelunique (par exemple) pour 20,80€ : ICI


Le Candlelight Glow de Too Faced tire plus sur l'argenté et le rosé. Il est composé de deux parties que l'on peut utiliser seules ou combinées : un côté rose et un côté blanc. Il est disponible chez Sephora pour 26€ : ICI



L'enlumineur de TheBalm est beaucoup plus pigmenté et se voit plus que celui de Too Faced donc je recommanderai plus le Candlelight Glow si on ne s'y connait pas trop et qu'on a peur de se rater. 

L'enlumineur existe bien sûr sous plein de formes : liquide, crème, stick, poudre et en plein de coloris différents. Toutes les marques en font de nos jours, à vous de tester et de voir celui qui vous correspond le plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire