mercredi 19 février 2014

Revue & Swatches Palette Chocolate Bar de Too Faced


Voici la nouvelle venue dans la longue série des palettes de chez Too Faced : la Chocolate Bar. Comme son nom l'indique, elle est désignée de façon à ressembler à une tablette de chocolat. Les fards sont même composés à partir de poudre naturelle de cacao et elle sent donc très fort le chocolat quand on l'ouvre.

La vidéo de la revue est ICI.




Voilà ce que ça donne ouverte : 

Elle est livrée avec un petit feuillet en plastique transparent qui se superpose sur les fards pour avoir leurs noms. Je trouve ça très peu pratique surtout que ça glisse partout et tout le temps et si on veut connaître le nom des fards qu'on utilise (à moins de les connaître par coeur) il faudra le garder pour le reste de l'éternité (ou quand la palette sera finie au choix). Ce petit feuillet est vraiment le gros défaut de cette palette à mon avis. 

Elle est composée d'un côté chaud à gauche de la palette qui tourne dans les tons dorés, marron, orange, pêche et vert et d'un côté froid à droite dans les tons rose, violets, bordeaux, marron glacé. 

(Le côté chaud)
(Le côté froid)


Les Fards (par rangée)


Première rangée

Gilded Ganache est un marron foncé mat avec des paillettes de vert. Une des couleurs que je n'aime pas du tout. Le vert n'est pas pour moi et en plus il fait des chutes. La texture est un peu sèche à mon goût. 

White Chocolate est un blanc crème mat, parfait pour faire le highlight en dessous du sourcil ou pour estomper. La texture est veloutée. 

Milk Chocolate est un marron clair mat dans les tons froids, parfait pour une transition. Il a une texture veloutée.

Black Forest Truffle est un marron mat aux paillettes rose et violettes. Il a une texture un peu sèche et fait des chutes, mais je le trouve magnifique. 

Triple Fudge est un marron foncé mat, parfait pour foncer un coin externe ou faire un ras de cils. Il a une texture veloutée. 

(De bas en haut : Triple Fudge, Black Forest Truffle, Milk Chocolate, White Chocolate & Gilded Ganache)

Deuxième rangée 

Salted Caramel est un orange tendance caramel fondu mat. Je l'adore. Une de mes couleurs préférées, il est parfait pour faire la transition. Il a une texture veloutée.

Marzipan est un pêche irisé, presque métallique. Un autre de mes préférés. Je le trouve magnifique. Il a une texture crémeuse. 

Semi-Sweet est un marron moyen mat, très joli pour foncer un coin externe. Il a une texture veloutée.

Strawberry Bon Bon est un rose pâle mat. Une des couleurs que je n'aime pas du tout. Trop pastel, texture trop poudreuse, je n'en ai aucun usage. Le vilain petit canard de la palette pour moi.

Candied Violet est un violet foncé mat avec des paillettes rose. Une autre déception pour moi, qui adore les violets pourtant. Il fait beaucoup de chutes et est beaucoup moins beau appliqué que dans la palette : trop foncé et pas assez violet pour moi. Dommage. 

Amaretto est un cuivre aux accents de rose irisé, presque métallique. Une de mes couleurs chouchoutes ! Vraiment magnifique et il a une texture crémeuse. 

(De bas en haut : Amaretto, Candied Violet, Strawberry Bon Bon, Semi-Sweet, Marzipan & Salted Caramel)

Troisième rangée 

Hazelnut est un marron moyen irisé, presque métallique. Il a une texture crémeuse.

Crème Brûlée est un doré irisé, presque métallique. Il a une texture crémeuse. 

Haute Chocolate est un marron glacé irisé, qui tire presque sur le rose et au fini quasi métallique. Une de mes couleurs préférées ! Il a une texture crémeuse. 

Cherry Cordial est un bordeaux foncé (on le voit mal sur le swatch en dessous) mat à la texture sèche.

Champagne Truffle est un doré rosé au fini métallique et à la texture crémeuse. Une de mes couleurs préférées !



CONCLUSION

Malgré quelques déceptions, dans l'ensemble cette palette est quand même super. On peut se créer des looks très neutres ou très smoky. Elle contient des tons chauds et froids et des mats et des irisés histoire de satisfaire tout le monde. Il faut quand même aimer les ton marron, car elle en contient beaucoup : aussi bien chauds que froids. En gros, une jolie palette de neutres et trois quatre looks phare que je me suis créés et que j'adore déjà. 

Elle est disponible en ce moment dans certains Sephoras et pas encore en ligne. Elle coûte 44€. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire