dimanche 5 janvier 2014

Revue des Pinceaux Sigma



Voilà enfin la revue des pinceaux que j'utilise depuis bientôt un mois. Je vous parle bien sûr des pinceaux Sigma. On en parle partout et on les voit quasiment sur tous les blogs beauté et dans toutes les vidéos de YouTubeuses beauté. Et je dois dire qu'à force de les voir, j'ai été tentée. J'en entendais énormément de bien et leur prix était très attractif. J'ai donc profité des frais de ports à l'international offerts pour Black Friday (le vendredi suivant Thanksgiving, qui, aux Etats-Unis, est LE jour de soldes sur absolument tout) pour aller sur le site de chez Sigma et commander des pinceaux : 11 au total. J'ai même eu un petit cadeau avec ma commande : un pinceau estompeur E25 en taille voyage (celui du milieu sur la photo au dessus). 

Pour voir la revue en vidéo des pinceaux, c'est : ICI




Alors tout d'abord, pour que ce soit plus clair pour vous, les pinceaux Sigma sont divisés en quatre catégories : les E, les F, les L et les P avec un numéro qui leur est collé après.  
Les E pour Eyes sont donc pour les yeux, les F pour Face sont pour le visage, les L pour Lips sont pour les lèvres et les P pour Precision sont pour l'application des anti-cernes et pour tout camouflage. 

Après, ils sont proposés en kit, à l'unité, en différentes couleurs (copper, gold, normale), en différent formats (voyage) et en différentes éditions et collections. Sigma d'ailleurs ne fait pas que des pinceaux, ils font aussi du maquillage. Tout est écrit et disponible (en anglais par contre) sur leur site : ICI

Les pinceaux visages à l'unité :


Le F80 : probablement LE pinceau le plus connu de chez Sigma. Un Kabuki plat que je trouve parfait pour appliquer mon fond de teint. Je préfère appliquer mon fond de teint (qui est d'une couvrance moyenne-haute à haute) avec un pinceau de ce type. La matière est appliquée, j'ai l'impression, de manière plus couvrante comme cela. Je l'aime beaucoup, même s'il perd un peu ses poils, mais en même temps, je ne suis pas très douce quand je le lave ou le sèche. A racheter !

Le F15 : le duo fibre poudre et blush. Je le trouve très bien également. Je l'utilise pour appliquer mon enlumineur, j'adore les duo fibres pour faire ce travail car ils diffusent extrêmement bien la matière pour un résultat très léger et très naturel. 

Le F30 : le pinceau poudre large. Ma petite déception. Je trouve qu'il ne s'étale pas assez, qu'il est trop long en poils et pas assez large. Il fait bien le travail cela dit mais pour appliquer ma poudre je lui préfère largement mon Large Powder Brush de chez Real Techniques. 

Le F40 : le pinceau biseauté large contour. Je ne l'utilise pas du tout pour faire mon contour, mais pour appliquer mon blush. Il a la forme parfaite. Et il est vraiment parfait. Le meilleur pinceau blush que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Mais vraiment ! Il est pile comme il faut de rigidité et de souplesse. Il diffuse extrêmement bien la matière et la couleur du blush et on évite les situations poupées russes sur les joues. Je l'adore, je l'adore. Je pense honnêtement que Dumbledore a du l'enchanter pour qu'il soit si magique ! A racheter d'urgence ! 

Les pinceaux yeux en kit (le Basic Eye Kit)


Le E70 : l'ombreur biseauté médian. Je ne l'utilise pas pour appliquer mon ombre à paupière, je préfère soit des pinceaux plus rigides pour le faire, soit mes doigts. Il est cependant parfait pour estomper et c'est comme cela que je l'utilise, ainsi que pour appliquer mon enlumineur en dessous de mon sourcil. 

Le E60 : l'ombreur large. Trop large pour moi et mes paupières. Je ne l'utilise quasiment jamais. Cependant je pense qu'il pourrait être sympa pour appliquer l'anti-cerne. 

Le E30 : le pinceau crayon. Je l'adore pour faire mon coin externe et pour faire mon creux. Il est pile de la bonne taille et est rigide comme je les aime. Si vous aimez le look estompé pour votre trait de crayon sous les yeux, vous pouvez aussi l'utiliser à cet effet. 

Le E55 : l'ombreur paupière. Je l'adore aussi bien pour appliquer sur toute la paupière (quand ça m'arrive de le faire au pinceau) que pour estomper. Il est court et possède la parfaite combinaison de souple et de rigide pour être polyvalent. Il peut même être utilisé pour faire le creux de paupière, sur les miennes en tout cas. 

Le E40 : l'estompeur effilé (ou conique). Un peu trop large pour mes paupières, mais il est très doux et très souple. Je l'utilise pour poudrer mon anti-cerne et je l'adore. 

Le E65 : le pinceau ras de cil. Biseauté (on le voit mal sur la photo au dessus, désolée) et à la tranche très fine, il est parfait pour faire mes ras de cils inférieur et supérieur. Je l'adore ! 

le E05 : le pinceau eye-liner. Comme son nom l'indique, c'est un pinceau pour appliquer l'eye-liner liquide, crème ou gel. Etant une quiche en application de liner, je ne l'ai pas encore utilisé. Il faudrait que je m'achète un petit pot de gel liner pour pouvoir le tester. 

Voilà, j'espère que cette revue en détails vous aura plu et surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas : laissez moi un petit commentaire en dessous, je réponds toujours. 

2 commentaires:

  1. J'hésite justement à investir dans des pinceaux Sigma, cet article tombe à pic, merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut savoir précisément ce que l'on recherche et l'usage qu'on recherche des pinceaux parce qu'ils en ont une énorme quantité pour quasiment tout faire. Mais je n'ai pas été déçue de la qualité pour le moment, après il faut voir au bout de six mois d'utilisation quotidienne je pense.

      Supprimer