lundi 20 janvier 2014

Comment commencer une collection maquillage et avec quoi ?


C'est encore moi ! Je reviens aujourd'hui avec une vidéo sur comment commencer une collection maquillage et avec quels produits. Je me souviens, quand j'ai commencé, j'étais un peu perdue sur quels produits choisir, quels pinceaux choisir, ce dont j'avais besoin absolument et ce qui n'était pas indispensable. 

J'espère donc que cette vidéo pourra aider celles qui en ont besoin et elle est : LA 


Pour commencer une collection maquillage, vous aurez donc besoin de :



Des outils :

 - Pour le teint : un pinceau Fond de Teint, un pinceau Poudre, un pinceau Blush. Optionnels : un pinceau Contour et un pinceau pour l'Enlumineur.
 - Pour les yeux : un pinceau applicateur d'ombre, un pinceau estompeur, un pinceau coin externe et un pinceau liner.
- Un recourbe cils si vous n'avez pas peur.
- Et bien sûr, quand on se maquille, il faut se démaquiller soigneusement tous les soirs donc du démaquillant, sous n'importe quelle forme qui vous plaît.

Du Maquillage : 

Pour le teint : 

- Une crème hydratante qui servira de base pour le maquillage. A adapter à votre type de peau, pour ma peau grasse, j'utilise une crème hydratante matifiante. 
- (Un primer de teint, je n'en utilise pas, mais on peut. Multiples propriétés sont disponibles : matifier, illuminer, gommer les imperfections, flouter les pores etc...)
- Du fond de teint ou une crème teintée ou une BB crème ou rien si vous n'en ressentez pas le besoin. 
- Un correcteur si vous avez besoin de corriger des imperfections ou juste au cas où. 
- Un anti-cernes pour corriger vos cernes. A allier avec un correcteur de couleur si vous avez des cernes très prononcés.
- De la poudre libre ou compacte pour fixer. On peut s'en passer si on a une peau sèche, c'est presque nécessaire quand on a la peau grasse pour matifier et fixer le fond de teint. 
- Du blush. Je conseille de commencer par un blush rose léger qui va à quasiment tout le monde et donne une bonne mine et une fraîcheur instantanée au visage. (Si les blush irisés ne vous dérangent pas, je vous conseille Orgasm de Nars). 
- Optionnel : une poudre de contour ou un bronzer. Le bronzer pour réchauffer le teint et donner meilleur mine ou une poudre de contour (des fois c'est la même chose qu'un bronzer, des fois non) pour faire du contour et mieux définir votre visage. 
- Optionnel : un enlumineur (en poudre ou liquide) pour illuminer le teint et mettre en relief certaines parties du visage que la lumière touche naturellement : le dessus des pommettes, l'arc de Cupidon, le dessus et dessous du sourcil et parfois sur la zone médiane du visage. 

Pour les yeux : 

- Un primer (ou base de fards à paupière) pour aider à fixer et faire durer vos ombres à paupières et éviter qu'elles ne filent dans les plis. 
- Une palette de fards neutres. Je conseille une palette car c'est un très bon rapport qualité prix (beaucoup d'ombres pour un prix raisonnable) et des neutres car c'est ce qui est le plus facile et le plus portable pour commencer. J'adore les Naked d'Urban Decay. 
- Un crayon khôl (pour mettre dans la muqueuse ou ailleurs). Noir si vous aimez l'intensité, marron si vous voulez que ce soit moins visible voire même beige ou couleur chair si vous voulez un look ultra naturel. Après vous pouvez aussi vous éclater sur les couleurs pétantes, mais il faut oser. 
- Du mascara (noir ou marron de préférence) à utiliser avec un recourbe cils. 
- (Optionnel) : un eye-liner liquide ou crème ou gel. 

Pour les lèvres : 

- Un baume à lèvres. 
- Un ou plusieurs rouges à lèvres. Quand on commence, mieux vaut miser des couleurs dites nudes donc naturelles comme des roses moyens (c'est-à-dire pas trop clairs, mais pas trop foncés non plus). Après, il faut tester pour voir ce qui vous va le mieux ou ce qui vous plaît le plus. 

4 commentaires: