vendredi 13 décembre 2013

Revue Kit Tarte Lipsurgence Pure Delights



Et oui ! Encore une revue rouges lèvres ! J'en ai achetés pas mal dans mon haul gargantuesque ! Ceux ci viennent de chez Tarte. Tarte est une marque américaine (introuvable en France bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle) bio, végétarienne, qui ne teste pas sur les animaux, bref la mère Thérésa du maquillage. Mais le mieux, c'est que leur maquillage est apparemment une tuerie (surtout leurs blush que je convoite depuis un long moment déjà). J'ai donc décidé dans ma quête de rouges à lèvres d'acheter un kit (j'aime les kits. Et les sets aussi).

La revue sur ma chaîne YouTube : ICI





Celui-ci s'appelle Pure Delights et est composé de leur gamme de rouges à lèvres habituelle : les Lipsurgence (notez le joli jeu de mot), mais en teintes inédites. Il y a donc huit mini rouges à lèvres : quatre au fini mat et quatre au fini satiné.


Le mini tube se présente comme un crayon et il se tourne en bas pour faire monter le produit (pas besoin de tailler). 



Texture, Tenue & Pigmentation

Déjà, il faut savoir que tous ces rouges à lèvres sont parfumés (et ont un goût) à la menthe. C'est une odeur légère et subtile, pas du tout chimique, qui laisse une sensation fraîche sur les lèvres. Je pensais ne pas aimer, mais c'est vraiment très plaisant en fait. Ils ne dessèchent pas du tout les lèvres et ils les hydratent même !

Les Mats : leur texture laisse une sensation assez sèche sur les lèvres, mais ne les dessèche pas du tout. La pigmentation est formidable sur les mats, cela laisse un fini opaque et des couleurs ravissantes. Les mats tiennent aussi particulièrement bien (mieux que les satinés, mais c'était à prévoir). 

Les Satinés : leur texture est crémeuse à l'extrême, très confortable à porter et les lèvres ont une sensation de souplesse. Leur pigmentation est moindre comparée à celle des mats, mais le fin est toute en transparence et néanmoins très joli. Ils ont une bonne tenue, mais ils durent moins longtemps que leurs collègues mats. 


Les Couleurs 


Les Mats : 

Cheerful est rose corail que j'adore absolument. Je trouve qu'il illumine mon teint et me donne instantanément bonne mine. 




Generous est un bois de rose magnifique. Il convient parfaitement à la saison et je l'adore avec un blush prune. 



Destined est un éclatant rose fuchsia, presque violet. Une couleur que j'adore porter en soirée. 


Gleeful est un rouge mat extrêmement opaque qui fait très pin-up et très festif (surtout pour Noël)




Les Satinés :

Lovely est un bois de rose qui ressemble pas mal à Generous. Lovely tire plus sur le rose et est plus clair. Je le trouve ravissant avec un joli blush prune. 



Grateful est un rose antique, ravissant, qui convient parfaitement avec un maquillage neutre dans les tons rose. 




Believe est un rouge discret, extrêmement portable en journée qui laisse un joli fini satiné aux lèvres. 



Enamoured est un peu l'équivalent de Gleeful, mais en satiné : un rouge très opaque, pin-up et parfait pour les fêtes. 



Conclusion 

Mes chouchous : Cheerful, Generous, Destined & Grateful

Comme pour la dernière revue, j'adore ce kit. J'adore le concept de plusieurs couleurs en mini. Le prix auquel j'ai acheté ce kit sur eBay US était très raisonnable pour huit rouges à lèvres de cette qualité (35€ frais de port compris). Ils sont hydratants et très agréables à porter. J'adore les couleurs : en ce moment j'en porte un différent tous les jours. Il n'y a pas une couleur que je n'aime pas ou que je ne porte pas. Les couleurs sont éclatantes, mais très portables. J'ai une légère préférence pour les mats dont je trouve le rendu magnifique.

Je suis franchement ravie de cet achat qui vient compléter ma collection naissante de rouges à lèvres. Je ne peux que vous recommander ce kit si vous voulez tester la marque Tarte (je suis impressionnée pour le moment et curieuse de tester plus de leurs produits) ou si les couleurs vous plaisent. 

1 commentaire:

  1. J'adore les couleurs, merci pour ton article ;)

    Viens me découvrir ici: Beautiful-therapy.blogspot.com
    Xoxo Sophie !

    RépondreSupprimer