mercredi 20 novembre 2013

Revue de l'Artist Palette de Laura Mercier (Holiday Collection 2013)



Ce fut une épopée ! Une épopée de dimension homérique même pour obtenir cette palette. Après avoir fait d'intensives recherches sur internet et YouTube, je pense être la seule fille en France (ok, peut-être pas...) à avoir réussi à acheter cette palette. Pour la petite histoire, même si Laura Mercier est une artiste maquilleuse française qui a émigré aux Etats-Unis pour fonder son entreprise, la marque éponyme est probablement une des plus difficiles à trouver (et donc à acheter) à France (je parle bien sûr des marques distribuées, c'est sûr que les marques qui ne sont pas vendues en France sont un défi à obtenir de ce côté de l'Atlantique). 




Donc pour essayer de faire bref (je le sens mal), j'ai commencé à vouloir cette palette en surfant sur YouTube (je blâme totalement YouTube pour l'état de mon compte en banque post achats maquillage) et en regardant des vidéos de mes chaînes préférées et elle revenait sans cesse. Laura Mercier en avait déjà sortie une du même nom en 2012 et vu le succès de cette dernière, elle a décidé d'en ressortir une en 2013. Et c'est donc celle-ci que j'ai achetée ! Elle est en édition limitée et bien sûr, comme à chaque fois qu'une palette en édition limitée sort, elle a été épuisée sur le site de Sephora US en quelques jours seulement. J'ai essayé de me la procurer en France : impossible de la trouver en magasin et quand j'ai posé la question sur la page officielle de la marque sur Facebook, on m'a répondu qu'elle était en vente au Printemps Parly 2, qui est, je crois, dans le 78, bien trop loin de chez moi et surtout inaccessible en transports en commun. Donc, je me suis rabattue sur eBay... Rien sur eBay France et puis fulgurance, éclair de génie : je cherche sur eBay US et miracle ! Gloire ! Victoire ! Les anges chantent ! Je l'ai trouvée chez une vendeuse qui n'avaient que des évaluations positives et à un prix (frais de port compris) défiant toute concurrence, surtout que le taux de conversion dollar-euro est en ma faveur. Elle y est d'ailleurs encore chez plusieurs vendeurs si vous voulez vous la procurer. 

Et enfin, une semaine après l'avoir payée, la petite merveille était arrivée gentiment dans ma boîte aux lettres. Et après moins d'une semaine de test (pas besoin de plus pour savoir que j'adore), je vous la présente et je vous en fais une revue. 

Je l'aime d'amour (j'aime bien les hyperboles). C'est la première fois que j'achète un produit Laura Mercier et je ne suis pas déçue ! Je cherchais depuis longtemps une palette dans les tons prune/violets pour coller avec la saison (automne/hiver en l'occurrence) et aussi pour s'accorder avec le blush NARS que je comptais m'acheter (ce qui est fait) : Sin. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur une palette de Burberry en Plum Pink, mais vu le prix (51 euros) pour le nombre de fards (4 et pas beaucoup de gramme de produit), je me suis ravisée et j'ai bien fait ! J'ai payé 56 euros, frais de port compris pour la palette Laura Mercier qui contient 12 fards, plus de grammes de produit et en plus, la couleur des fards est plus beaucoup magnifique (oui, oui, à ce point). 

Le packaging est élancé, très chic, sobre et élégant. L'extérieur de la palette est en peau de chagrin, c'est souple et moelleux. Il y a un grand miroir avec la palette, ce qui est toujours très appréciable et apprécié. (Grande ironie pour une marque aussi difficile à se procurer en France, sur la boîte, on voit une femme qui se balade et des impressions de Paris (ponts, lampadaires etc...), le côté femme parisienne BCBG qui se balade et se maquille doit faire vendre). 


Sans plus attendre, les fards de plus près. Il y a un mélange égal de mats et d'irisés/satinés, c'est-à-dire, pour les nuls en maths comme moi, 6 mats et 6 irisés, donc 12 total.



Les fards : 


Première rangée

Sparkling Dew est un pêche pâle irisé tirant légèrement sur le rose. C'est une couleur à poser en dessous du sourcil, pour estomper ou bien en coin interne de l’œil pour illuminer et ouvrir le regard, c'est comme ça que je l'utilise. 

Guava est un pêche foncé irisé tirant lui aussi sur le rose et l'orangé, avec un voile doré. Une magnifique couleur à poser sur toute la paupière mobile pour un look subtil, neutre et discret. 

African Violet est un SUBLIME violet irisé au voile doré. Ma couleur préférée de la palette et apparemment un grand classique palette de Laura Mercier. Ce fard est simplement magnifique, cette couleur va à toutes les couleurs d'yeux. En paupière mobile, il donne un résultat sensationnel avec un peu de Kir Royal dans le creux et de Violet Ink en coin externe (je me suis fait complimenter sur mon maquillage yeux deux fois dans le métro la première fois que je l'ai porté). 

Plum Smoke est un violet clair mat. Une couleur très jolie elle aussi, en transition ou en paupière mobile (pour un look total mat avec Violet Ink). 

Kir Royal est un MAGNIFIQUE violet aubergine (claire l'aubergine) irisé au voile doré. C'est un violet qui tire plus sur le rose (comme le reste des violets de cette palette d'ailleurs) et qui est très joli en creux de paupière et/ou coin externe ou bien en paupière mobile pour un look smokey avec Violet Ink

Violet Ink est un violet intense foncé mat (foncée l'aubergine cette fois). Magnifique en coin externe ou en creux de paupière (mais avec une main légère, ce fard est très pigmenté). On peut le mettre en paupière mobile si on aime le look très foncé.

(De bas en haut : Sparkling Dew, Guava, African Violet, Plum Smoke, Kir Royal & Violet Ink)


Deuxième rangée 

Vanilla Nuts est un beige crème mat. Consistance et couleur parfaite pour appliquer en dessous du sourcil et pour estomper. 

Primrose est un vieux rose irisé. Couleur très jolie appliquée sur toute la paupière mobile pour un look discret et neutre. 

Fresco est beige marron clair, mat, tirant légèrement sur l'orangé. Ravissant en couleur de transition, pour estomper ou bien en look très printanier appliqué sur toute la paupière mobile (ou même en coin externe tiens avec Guava ou Primrose).

Bamboo est un taupe champagne irisé. Très, très beau sur la paupière mobile pour un look qui ne soit pas dans les tons prune avec Truffle ou Espresso Bean en creux et coin externe. 

Truffle est un café au lait, un brun moyennement foncé, mat, dans les tons chauds. Encore une autre couleur parfaite pour un look neutre ou smokey qui ne soit pas dans les tons prune. 

Espresso Bean est un intense brun foncé, mat, presque noir. Une couleur super pour faire un smokey ou foncer/accentuer un creux de paupière ou un coin externe. 

(De bas en haut : Vanilla Nuts, Primrose, Fresco, Bamboo, Truffle & Espresso Bean)



CONCLUSION :

J'adore cette palette ! Je trouve que ces fards, ces tons et ces couleurs me vont particulièrement bien (et puis le violet est ma couleur préférée). Tous les fards sont d'une excellente qualité : leur texture est crémeuse et veloutée. Ils s'appliquent, se travaillent et s'estompent très facilement. La pigmentation est excellente, en particulier sur les fards mats. Il n'y a aucun fard que je n'aime pas ou que je n'utilise pas. La palette est moyennement polyvalente : tons violets ou champagne et brun et looks neutres ou smokey. 

Mes chouchous : African Violet, Kir RoyalBamboo et Fresco
Mes bof-bofs : AUCUN ! 

Ne pas l'acheter si : vous aimez les couleurs vives et/ou si vous aimez exclusivement les neutres dans les tons chauds. Si vous avez déjà ces couleurs (et encore on n'a jamais assez de maquillage).

Achetez la si : vous aimez les tons prune, violet ainsi que les champagne et bruns. Si vous aimez les neutres, froids en particulier, ou les neutres tout simplement. Si vous trouvez les fards magnifiques (comme moi). Si vous voulez essayer un produit Laura Mercier d'excellente qualité à un prix incroyable. 

Personnellement, je ne peux que vous conseiller d'acheter cette palette si elle vous plait. J'ai la mienne depuis moins d'une semaine et elle fait déjà partie de mes palettes préférées. Tout le monde m'a fait des compliments quand je l'ai portée : famille, ami(e)s, inconnu(e)s, ce qui prouve que le maquillage est un artifice d’embellissement qui marche !

2 commentaires: