dimanche 26 novembre 2017

The Honey Mud de May Lindstrom | Nettoyant Soyeux Visage & Masque | Revue & Avis

Je déclare ouverte la saison des revues soins ! Et pendant les prochaines semaines, je vais m'atteler à vous faire une revue et à vous donner mon avis sur les merveilleux produits de May Lindstrom (je vous spoile un peu là...). 

Alors, on va commencer par l'éléphant dans la pièce : May Lindstrom est une marque extrêmement coûteuse, le summum du luxe et de la décadence. En plus, elle n'est jamais remisée, donc ça n'arrange rien. Il est clair que ce n'est pas une marque faite pour toutes les bourses. Et disclaimer : ce n'est pas grave, vous pouvez très bien trouver aussi bien pour moins cher. Toutefois, si jamais la marque était dans vos moyens, qu'elle vous tente et que vous voulez en savoir plus... Vous êtes au bon endroit. 

La marque May Lindstrom n'est pas certifiée bio, mais elle n'utilise que des produits bio et/ou naturels. Vous pouvez la trouver dans divers e-shop : Bazar Bio, Ecocentric et Mon Corner B notamment. Je vous en parle un peu plus après le saut. 

J'ai décidé de commencer cette série de revues par le début de toute routine de soins : le nettoyage. 
Et c'est donc avec le Honey Mud que j'attaque (littéralement, la boue de miel/miellée). Le pot de 100 ml est au prix de 100 €. Selon les divers programmes de fidélité des e-shops, vous pouvez réussir à avoir des remises allant de 5 à 30 € sur votre commande. On est d'accord, c'est excessivement cher.
LA MARQUE MAY LINDSTROM

May Lindstrom est une marque extrêmement luxueuse : du packaging à la composition. Tout est fait main, artisanalement, avec soin, méticulosité et une énorme dose d'amour. May Lindstrom est une ex-mannequin qui a créé sa propre ligne de soins, d'abord pour répondre à ses besoins à elle, avant de la partager avec le reste du monde. Elle a formulé tous ses produits elle-même et les a longtemps fabriqué dans sa propre cuisine. Si vous voulez en savoir plus sur elle et sur sa philosophie, vous pouvez aller lire cette interview.

Voici ce qu'en dit Mon Corner B : "May Lindstrom associe les meilleurs ingrédients naturels dans des formules uniques aux odeurs et textures divines, qui transforment votre routine quotidienne en un véritable rituel sensoriel. Chaque ingrédient est sélectionné avec le plus grand soin pour offrir une efficacité incomparable à ces Cosmétiques Bio luxueux. Passionnée de cuisine depuis toujours et dotée d'un véritable don pour créer des synergies actives exceptionnelles, May fabrique ses soins comme un chef cuisinier élabore un grand plat."

May Lindstrom, c'est surtout des produits formulés avec soin, aux odeurs gourmandes et enrobantes associés à une sensorialité incroyable. L'essayer, c'est l'adopter. 

THE HONEY MUD | Nettoyant Soyeux Visage & Masque 
Le Honey Mud est un produit 2-en-1 qui peut s'utiliser aussi bien en nettoyant qu'en masque. Il est indiqué pour toutes les peaux, notamment pour les plus réactives ou pour les peaux irritées ou à imperfections. Grâce à sa composition riche en miel et en argile (en plus d'huiles végétales et essentielles), il va nettoyer, purifier, apaiser et hydrater la peau. Tout en douceur. La peau ne tiraille pas, n'est pas rougie. Elle est propre, douce et apaisée. 

Sa texture est divine : onctueuse, moelleuse et soyeuse comme un dessert gourmand. Son odeur rappelle d'ailleurs un dessert : miel, cacao et vanille. Moi qui n'aime pas trop les odeurs super sucrées, je ne la trouve pas du tout écoeurante. Au contraire, elle est riche, enrobante et réconfortante. Comme se coucher dans un lit avec des draps propres après une journée de travail. Tout un programme. Un vrai rituel beauté, bien-être. Apaisement, tranquillité d'esprit et réconfort. Autant de sensations dans un tout petit pot, c'est divin. Et en plus, il fait des miracles sur la peau. 

Son packaging est sublime : en de pot de verre ultra opaque pour ne pas perdre la qualité des ingrédients avec des dorures sur les côtés. Un emballage carton faisant écho au pot de verre avec le beau logo de May sur le dessus. Le seul inconvénient : c'est lourd, du coup, impossible de voyager avec. Mais tout est recyclable bien entendu... 
Un miracle en pot, un bonheur sur la peau.
Vous le savez, j'ai une peau grasse à forte tendance acnéique. Ma peau a décidé de mieux se comporter avec moi une fois que j'ai décidé de mieux me comporter avec elle et d'arrêter de l'agresser avec des produits décapants. Du coup, j'ai arrêté les produits spécialement dédiés aux peaux grasses à imperfections qui sont souvent bien trop forts. 
Ce nettoyant a été un miracle. Ma peau l'a très bien toléré : aucun bouton, aucune rougeur. Il nettoie très bien la peau, tout en douceur et il aide à apaiser les irritations. 

LA COMPOSITION
(prise chez Mon Corner B)
*** Raw Honey, White Halloysite Clay, * Macadamia Integrifolia (Macadamia Nut Oil), *Hamamelis Virginiana (Witch Hazel), Argentum Metallicum (Colloidal Silver), Theobroma Cacao (Cocoa Absolute) Oil, * Citrus Sinensis (Sweet Orange) Oil, * Cananga Odorata (Ylang-Ylang) Oil, * Vanilla Planifolia (Vanilla) CO2 Total Essential Oil, * Juniperus Virginiana (Cedarwood) Oil, ** Boswellia Carteri (Frankincense) Oil, ** Commiphora Myrrha (Myrrh) Oil. 

* Certifié bio
** Issu de la cueillette sauvage
*** Collecté dans le Michigan, dans des champs de fleurs sauvages, non traités et sans fertilisants. 

- Le miel attire et retient l'eau dans les tissus favorisant une hydratation optimale de l’épiderme. Gorgé d'antioxydants, de vitamines, enzymes et oligo-éléments, il possède des propriétés régénérantes exceptionnelles. Enfin, le miel est un anti-bactérien puissant, excellent dans le traitement de l'acné, et pour réduire les inflammations et rougeurs.

- L'argile blanche possède des vertus détoxifiantes, elle contribue à éliminer les impuretés et résidus de pollution tout en douceur. Extrêmement douce, elle apaise les peaux irritées, et possède des vertus cicatrisantes. Elle est excellente pour resserrer les pores de la peau.

- L’huile de macadamia est reconnue pour ses propriétés assouplissantes, nourrissantes et apaisantes. Cette huile végétale stimule la microcirculation locale et restaure le niveau d’acide palmitoléique permettant d’augmenter l’élasticité de la peau.

- L’hamamélis de Virginie possède des propriétés apaisantes et antiseptiques qui tonifient et stimulent la peau. Il calme et réduit les irritations de la peau et stoppe le développement des impuretés.

- L’argent colloïdal est excellent pour lutter contre l’acné et aider la peau à cicatriser. Anti-inflammatoire et antibactérien, il élimine boutons, points noir et rougeurs. Il favorise la régénération cellulaire, apaise et soigne la peau.

L'huile essentielle d'encens possède d'excellentes propriétés anti-âge et régénérantes. Elle favorise la cicatrisation et ralentit l'apparition des rides et des ridules.

L'huile essentielle de myrrhe réduit et prévient l'apparition des rides et des ridules d'expression.

L'UTILISATION
Je l'utilise en général le soir, en tant que deuxième nettoyant, après le démaquillage. Vu son prix, je ne le l'utilise pas tous les soirs, mais seulement quand je sens que ma peau en a vraiment besoin, lorsqu'elle est un peu cracra, que mes imperfections sont de sortie, quand ma peau a besoin d'être apaisée, mais bien nettoyée. Il faut faire durer le pot, vu le prix. C'est vraiment mon soin plaisir, mon soin trésor, chouchoutage et cocooning.

En tant que nettoyant, il faut en prélever une noix et la masser sur visage humide (et pas dégoulinant). La texture pudding de ce produit ne mousse pas et va se transformer en émulsion laiteuse si vous mettez trop d'eau, attention. Massez quelques minutes pour bien libérer la peau des impuretés de la journée/restes de maquillage et ensuite rincez à l'eau tiède.

En masque, appliquer généreusement sur une peau propre et sèche. Laissez poser de 15 à 30 minutes et ensuite rincer.

Que ce soit en nettoyant ou en masque, vous pouvez mixer les produits May Lindstrom ensemble notamment avec la terre nettoyante The Clean Dirt pour un nettoyant exfoliant ou pour un masque plus puissant ou avec le masque en poudre The Problem Solver pour un nettoyant ou un masque anti-imperfections.

Je l'utilise depuis maintenant presque deux ans, j'en suis au moins à mon cinquième pot. Je l'adore. Ma peau acnéique le tolère très bien et le vénère tellement ça lui a fait du bien. J'ai vraiment l'impression qu'il a aidé ma peau à contrôler et endiguer les imperfections (peut-être à cause de l'argent colloïdal contenu dedans qui est vraiment excellent contre l'acné/les boutons ; tous les produits de May (ou presque) en contiennent d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'aime autant tout ses produits...)

CONCLUSION 

Avec le nettoyant Pai (que j'utilise le matin), c'est probablement MON nettoyant FAVORI. Je n'ai même pas assez de mots pour décrire et chanter mon amour pour le Honey Mud

Un trésor de volupté. Un bijou de sensorialité. Des odeurs rondes, douces, chocolatées, vanillées, de miel, d'orange, une odeur de Noël. Ça vous enrobe, vous entoure, vous emporte. Ça tranquillise l'esprit, ça apaise la peau. Un vrai rituel beauté. 

Et surtout : ça marche ! Ma peau est vraiment plus douce, plus belle ; elle a moins d'imperfections. Je la sens moins agressée, irritée, plus apaisée. Et quand des imperfections arrivent, ce nettoyant calme vraiment les rougeurs, les inflammations de la peau. 

Honnêtement, je suis totalement conquise, sous le charme et envoûtée par ce nettoyant. Son prix, c'est vraiment son seul (et énorme) défaut. 
Connaissez-vous ces soins ? Qu'en pensez-vous ?
©Photos : May Lindstrom et moi

1 commentaire:

  1. Coucou Marie !

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, ni la marque avant de le découvrir sur ton insta.

    Il a l'air vraiment top, par contre niveau prix ça pique un peu. A voir avec un 30% comme tu dis pour pouvoir le tester et soulager une peau en détresse (ce qui est mon cas actuellement).

    Merci pour ton article complet.

    Bisous,

    Joy

    RépondreSupprimer