vendredi 22 septembre 2017

Palette Desert Dusk de Huda Beauty | Revue & Swatches

Je reviens aujourd'hui avec la revue de la (très attendue) palette Desert Dusk de Huda Beauty. Inutile de vous présenter Huda Kattan, sauf si vous vivez sous un rocher depuis les cinq dernières années. C'est probablement la femme la plus belle de la Terre, en plus d'être une artiste maquilleuse super talentueuse.

N'ayant pas la première palette de la gamme (la Rosegold, encore disponible chez Sephora), je ne pourrai pas faire de comparaison, mais elle s'était littéralement arrachée à sa sortie. 

Pour en revenir à la Desert Dusk, elle est sortie chez Sephora le 18 septembre (2017) et coûte 64,94 €. C'est cher. Surtout pour 18 fards. Et les codes de réduction ne marchent pas sur cette marque, malheureusement... Cela dit, si vous avez les moyens, elle vaut le détour. 

LA PALETTE
Le packaging : il est superbe. De plus, Huda Beauty a appliqué un fer à dorer sur certaines parties, du coup, elle brille de mille feux et c'est sublime. La palette est plutôt lourde, solide et contient un grand miroir. Vous avez également un film protecteur imprimé aux yeux de Huda... On pourrait le regarder pendant des heures tellement ses yeux et son regard sont envoûtants. 

La palette contient 18 fards avec 4 textures différentes : 8 mats crémeux, 6 irisés, 3 duo-chromes (à rajouter par dessus une autre ombre ou à utiliser seuls) et 1 fard pailleté. Pour moi, il y a un bon équilibre entre irisés et mats, ça permet de faire plein de choses du coup. Et vous connaissez mon amour des fards irisés voire métalliques. 

L'harmonie de cette palette est plutôt chaude avec une forte tendance vers le violet/prune. Elle est donc parfaite pour l'automne, mais ses tons très chauds et orangés (Eden et Blazing notamment) la rendront très versatile et parfaite également pour l'été. Polyvalence bonjour.

Je trouve également le choix des couleurs très original. On doit s'aventurer dans des marques souvent moins connues du grand public avant de trouver des duo-chromes de qualité. Ici, ils sont vraiment top. Et l'assortiment proposé est plutôt rare sur le marché ce qui mérite d'être noté à une époque où toutes les palettes finissent par se ressembler. 

Du coup, forcément, j'adhère à 100% aux couleurs dans cette palette et l'harmonie générale va parfaitement avec son nom : crépuscule sur le désert. 
La qualité : n'ayant jamais essayé un produit de la marque Huda Beauty avant aujourd'hui, j'ai été  très agréablement surprise. Souvent les marques ou les collaborations de blogueuses beauté ne sont pas au top niveau qualité (à l'exception bien sûr de ma reine Marlena et de sa marque Makeup Geek). Ici, la qualité est vraiment au rendez-vous. Les textures ne sont pas aussi crémeuses beurrées que chez d'autres marques, mais les fards sont vraiment très pigmentés (à part pour Amethyst qui est un peu derrière, mais vu la couleur... Ce n'est pas si gênant qu'il soit plus dans la subtilité).

L'utilisation et l'application des fards sont très aisées. J'ai lu pas mal de critiques disant que les fards avaient du mal à accrocher au pinceau. Personnellement, j'applique tous mes fards au doigt et je n'utilise un pinceau que pour le liner et pour estomper donc je n'ai pas du tout eu ce problème. Tout a très bien fonctionné pour moi. 

- Les mats sont ultra crémeux et très réussis : ils s'appliquent très bien et s'estompent facilement. Et heureusement vu certaines couleurs ultra pop. En mat, le seul bémol est que j'aurais aimé un fard mat légèrement rosé (ou beige rosé) pour estomper les couleurs prune/rouge. En effet, il n'y a qu'un fard beige qui tire plutôt sur le jaune et je ne trouve pas que ça s'accorde super bien avec les harmonies violettes. Cela dit, ce n'est pas la fin du monde non plus.

- Les irisés sont excellents également, presque métalliques comme j'aime. Les couleurs sont magnifiques et s'accordent parfaitement.

- Les duo-chromes sont très particuliers : on dirait au premier abord qu'ils ne rendront rien, mais en fait, c'est comme un boom de couleurs et de lumières sur la paupière. On peut les utiliser seuls (pour un rendu, dirons, plus subtil) ou bien par dessus un autre fard pour apporter dimension et reflets. Mon préféré étant Retrograde qui est, tour à tour, bleu, violet et vert : sublime. 

- Le pailleté (Cosmo) : c'est LE fard difficile pour moi. Déjà parce que j'ai horreur des fards pailletés qui demandent une base spéciale pour être travaillés correctement et ça me soûle. Du coup, c'est en fait des paillettes pressées en fard. Il sera impossible à travailler si vous n'avez pas une base spéciale pour accrocher la paillette (vous le voyez clairement dans mon swatch). Après, il est très beau et je suis sûre qu'il sera parfait pour les filles plus patientes que moi, mais pour moi... Trop de boulot. C'est personnel évidemment. Il n'y a pas de tromperie : il est clairement dit que c'est un fard pailleté, donc on sait à quoi s'attendre. 
LES FARDS
Première rangée
(Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Blood Moon et Oud)
Desert Sand est un beige jaune mat. 
Musk est un taupe gris mat. 
Eden est un pêche orange mat. 
Amber est un orange rouge brun mat.
Blood Moon est un cuivre rose irisé. 
Oud est un marron Bordeaux mat.

Deuxième rangée
(Celestial, Nefertiti, Twilight, Amethyst, Royal et Retrograde)
Celestial est un duo-chrome beige rosé/pêche irisé. 
Nefertiti est un beige/or pâle irisé.
Twilight est un duo-chrome violet/bleu irisé. 
Amethyst est un violet mat. 
Royal est un prune irisé. 
Retrograde est un duo-chrome violet/bleu/vert irisé.

Troisième rangée
(Cashmere, Angelic, Cosmo, Turkist Delight, Saffron et Blazing)
Cashmere est un beige taupe irisé. 
Angelic est rose doré irisé.
Cosmo est un fard pailleté rouge et doré. 
Turkish Delight est un rose rouge irisé. 
Saffron est un rouge Bordeaux mat.
Blazing est un orange brûlé mat.

CONCLUSION

En gros : j'ai beaucoup aimé cette palette que je trouve sublime aussi bien dans son packaging, son harmonie que la qualité de ses fards. On peut faire plein de choses super jolies à condition d'aimer les couleurs un peu prune, violette et les harmonies chaudes/orangées. On peut même faire des trucs discrets pour les boulots de bureau. J'ai testé et validé : personne ne m'a dévisagée. 

Seul défaut pour moi : le fard Cosmo qu'il m'est très difficile de travailler, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. 

Son prix peut également être un sérieux frein compte tenu du fait que les réductions ne fonctionnent pas dessus. 

Mais elle est si belle et de si bonne qualité que si vous avez les moyens, elle en vaut le coup et ses fards sont assez originaux pour qu'elle en vaille la peine. 

Ma note : 18/20. 

Alors, tentées ? Vous avez sauté le pas ? Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Je l'ai reçu ce matin elle est sublime tous les fards sont top excepté le fard "cosmo" qui ne sont que des paillettes et cela gache le make up je trouve si on veux un beau dégradé de teinte prune/orangé..en.soirée ok a condition de savoir maîtrisé les paillettes sous peine de gâcher son maquillage..je trouve que le prix est très élevé mais la qualité est au rendez vous et n'oublions pas ce grand miroir..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je veux trop cette palette ... mais pas le moment pour moi ... le prix est eleve mais au vu de la qualite ca vaut le coup. J'aj la rose gold et c'est ma palette preferee du coup je suis sure de craquer aussi pour celle ci
    Mais jusqu'ici je resiste encore lol
    Bisous

    RépondreSupprimer