lundi 11 janvier 2016

Palette Chocolate Bon Bons de Too Faced | Revue & Swatches

La merveille ! Elle est là ! La palette Chocolate Bon Bons de Too Faced ! La dernière née de la série des Chocolate Bar. 

Commandée aux États-Unis avec un bon de -25% sur le site de Too Faced et rapatriée par Shipito car je ne pouvais pas attendre, elle est enfin arrivée chez moi ! 

Et je l'aime d'un amour fou !

La palette coûte 49 $ aux États-Unis et est déjà sortie au Sephora des Champs-Élysées. Elle sortira pour tout le monde, en ligne et dans les magasins le 1er février. Elle est, par ailleurs, déjà dans pas mal de Sephora, il suffit de la demander gentiment aux vendeuses. Si elle s'aligne sur le prix des autres Chocolate Bar, elle sera à 44 € (à confirmer). 

Si vous voulez voir la revue, ce sera ICI
Et pour plus d'infos, ce sera juste après.

LA PALETTE
On est encore une fois dans une palette de neutres plutôt rosés. Donc, clairement, tout ce que j'adore. On change pas mal de ce qui avait été fait dans la première Chocolate Bar et dans la Semi-Sweet qui tournaient toutes les deux beaucoup autour des tons marron et bruns. 

La palette est composée de 16 fards avec deux pans plus grands pour le fard enlumineur et le fard pour estomper. Les pans à l'intérieur de la palette sont également en forme de cœurs, mais pas d'inquiétudes, ils contiennent le même poids que dans les autres Chocolate Bar. 
Quant au packaging, que dire... Pour tout vous avouer, je le trouvais horrible au début. Alors, je ne sais pas si je m'habitue ou si en vrai ce n'est pas si horrible que ça, mais toujours est-il que je le trouve vraiment très sympa maintenant. Alors, clairement, il n'est pas fait pour tout le monde. C'est un packaging métallique rose avec des cœurs embossés sur le dessus de la palette. La couleur est un rose Barbie du plus bel effet (pour celles qui aiment). Cela ressemble de moins en moins à une tablette de chocolat, mais ça me plaît beaucoup quand même. La fermeture de la palette est magnétique et elle est dotée d'un miroir. 
Au niveau des finis, vous avez 10 irisés pour 6 mats donc il faut aimer les irisés pour apprécier cette palette. Les fards mats sont surtout là pour faire la transition ou bien pour estomper ; le seul fard mat foncé étant le Bordeaux. Les irisés sont particulièrement réussis : assez métalliques, ils s'appliquent très bien et ont une superbe texture beurrée

Les pailletés (vous en avez deux : Café au Lait et Black Currant) sont très faciles d'utilisation (même sans base collante), n'ont pas une texture granuleuse, bien au contraire, et sont vraiment très très beaux. 
La pigmentation est donc très bonne sur tous les fards : c'est une palette très homogène où tous les finis sont très bien réussis. Vous n'aurez pas de déception de ce côté là, elle se mesure complètement à la qualité deux autres Chocolate Bar. La texture est également superbe : crémeux pour les irisés et soyeux pour les mats. Rien à redire. 

L'harmonie des couleurs est très jolie sur cette palette : du rose, du violet, du prune... Tout ce que j'aime. Je dirai que c'est plutôt une palette aux tons chauds même s'il y a quand même un ou deux fards froids pour équilibrer le tout (Pecan Praline et Earl Grey par exemple). 

Quant aux répétitions, vous pouvez retrouver Satin Sheets dans plusieurs palettes de Too Faced. Totally Fetch était dans la palette Pretty Rebel (édition limitée de 2013). Black Currant, lui, fait beaucoup penser au Candied Violet de la première Chocolate Bar (en bien meilleur cela dit !) et Bordeaux fait également beaucoup penser au Cherry Cordial (en moins foncé) de la Chocolate Bar

Comme ses grandes sœurs, la Chocolate Bon Bons sent délicieusement bon le cacao, comme le Nesquik! 

Quant aux défauts... Je n'en vois pas vraiment. Je trouve la palette très bien équilibrée entre les fards de paupières mobiles, les fards de transition et les fards pour foncer le coin externe. 

Bref, j'ai encore acheté une palette Too Faced et je l'adore !

LES FARDS
Première rangée 

Almond Truffle est un rose mauve mat.
Satin Sheets est un beige rosé irisé.
Sprinkles est un rose irisé.
Molasses Chip est un or rose irisé.
Malted est un marron pailleté de doré.
(De gauche à droite : Almond Truffle, Satin Sheets, Sprinkles, Molasses Chip & Malted)

Deuxième rangée 

Cashew Chew est un rose taupe satiné. 
Cotton Candy est un rose irisé.
Café au Lait est un bronze irisé.
Bordeaux est un Bordeaux mat. 
Mocha est un marron moyen mat.
Black Currant est un violet pailleté.
(De gauche à droite : Cashew Chew, Cotton Candy, Café au Lait, Bordeaux, Mocha & Black Currant)

Troisième rangée 

Dark Truffle est un marron irisé aux sous tons rouges.
Pecan Praline est un taupe mat.
Totally Fetch est un rose éclatant satiné.
Earl Grey est un bleu pétrole irisé.
Divinity est un blanc crème mat. 
(De gauche à droite : Dark Truffle, Pecan Praline, Totally Fetch, Earl Grey & Divinity)

CONCLUSION

Une excellente palette que j'aime un peu, beaucoup, passionnément et à la folie ! 

Tout me plaît : les fards, l'harmonie des couleurs, le métallique des finis irisés, l'odeur gourmande et le packaging girly à souhait !

Alors ok, je conçois que le packaging ne soit pas fait pour tout le monde, mais l'intérieur est tellement formidable que ce serait dommage de s'arrêter seulement à l'extérieur qui peut déplaire.  

Pour moi, c'est une excellente palette de neutres aux tons roses et violets. Elle se démarque clairement de ses grands sœurs, les couleurs étant assez différentes. 

Et vous ? Vous avez craqué ou vous allez le faire ? Vous en pensez quoi ?


4 commentaires:

  1. J'adore la pigmentation des fards ! Punaise cette palette plus je l'a vois plus j'ai envie de me l'acheter :o Le packaging me fait trop craquer hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça a été pareil, plus je l'ai vue, plus je l'ai voulue. :)

      Supprimer
  2. Le packaging ne me plaît pas vraiment mais maintenant que j'ai vu les swatchs... J'avoue que les fards sont vraiment superbes !!! J'ai hâte de la voir en magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été ma première réaction aussi. On s'habitue beaucoup au packaging. :)

      Supprimer