mercredi 23 décembre 2015

NUOO : la box beauté aux produits bio et naturels | Unboxing Décembre

La NUOO Box est arrivée chez moi très en avance pour l'édition du mois du décembre. J'avais été assez déçue de la boîte du mois précédent, mais ayant vu les produits sélectionnés pour le mois de décembre sur leur site, je ne m'attendais pas à des merveilles pour ce mois de décembre. 

Et effectivement, ça a été le cas... Cette revue va donc être encore une fois négative, mais constructive. J'espère que vous comprenez que je ne critique pas par plaisir (d'ailleurs la plupart de mes articles sur ce blog sont élogieux), mais que j'essaie toujours d'être le plus constructive possible. 

La marque m'avait d'ailleurs répondu sur Instagram, vous pouvez aller voir leur réponse si ça vous dit. 

Vous pouvez retrouver la NUOO Box sur leur site.  

Et la vidéo de l'unboxing est juste ICI
La vidéo ayant été filmée en direct pendant l'ouverture, je n'avais pas fait le calcul du prix de la box, je l'ai néanmoins indiqué au moment de la monter. La vidéo est donc bien moins véhémente que cet article. 

NUOO BOX, C'EST QUOI ?

Le concept est simple : une box beauté contenant 5 miniatures de produits bio naturels pour le soin des cheveux, du visage et du corps ainsi que du maquillage.  

C'est une boîte qui est assez onéreuse pour ce qu'on reçoit : 26 € l'abonnement mensuel (23 € de boîte + 3 € de frais de port), 75 € les 3 mois (ce qui fait revenir la boîte à 25 €/mois) pour 5 miniatures. Vous avez également des abonnements de 6 et 12 mois possibles (mais payables en une fois et ça fait beaucoup d'argent). 

Premier point noir pour moi donc : l'abonnement à 3 mois que j'ai pris à 75 € n'est pas beaucoup plus avantageux que l'abonnement mensuel (seulement 1 € de moins), on ne fidélise pas la cliente, on ne la remercie pas de sa confiance ou de débourser son argent d'un coup. Je n'aime pas.

QU'EST-CE QU'IL Y A DEDANS ?
Dedans, vous allez avoir 5 miniatures censés être ciblés pour vous, votre type de peau, tout ça, tout ça. Vous remplissez même un questionnaire à cet effet lors de votre inscription sur le site. 

Le problème c'est que dans mon cas, ils sont passés encore à côté (moins que la dernière fois cela dit). Presque rien n'était ciblé pour mes problématiques ou mon type de peau (sauf le masque Ren). Encore une fois, point noir. 

Vous recevez également un petit magasine dont la mise en page, le graphisme et l'édition datent toujours des années 90 tellement ça fait vieillot. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus péchu car le design de la boîte est épuré et élégant comme j'aime.

Vous pouvez retrouver en avance la sélection de produits réalisés par les créatrices de la boîte sur le site et autant vous dire que c'est pas très fameux. La sélection est très réduite donc je vois mal, effectivement, comment ils peuvent cibler toutes les peaux, les envies et les problématiques et ensuite deuxième point noir pour moi : le thème de la boîte de décembre "Belle d'Hiver" ne veut pas dire grand chose et surtout n'a pas d'impact sur les produits qui se trouvent à l'intérieur. Je ne vois pas en quoi les produits que j'ai reçu me ferait me sentir belle en hiver. Mais bon passons... 

Bref, dans ma boîte j'ai reçu :
- Un lait corps aromatique au citron de chez Evolve Beauty en 60 ml. Il coûte 18 € les 250 ml (soit 4,32€ la miniature). Un produit hydratant pour le corps qui sent très bon et d'une marque que j'apprécie beaucoup, mais encore une fois... un hydratant pour le corps et apparemment les mains et les ongles (j'en avais déjà reçu un de la même marque dans la box du mois précédent même si celui là, d'après l'étiquette en anglais sur le produit, semble être plus ciblé pour les mains et les ongles). 

- Un masque purifiant Pores Invisibles de Ren en 15 ml. Il coûte 28 € les 50 ml (soit 8,40 € la miniature). Un masque que je possède déjà et que j'aime énormément ! Très très efficace pour ma peau grasse à imperfections. Le seul produit ciblé de la box. Dommage que je l'ai déjà. Cette miniature me servira en week-end ou en voyage. 

- Un shampooing volumisant de chez Unique en 50 ml. Il coûte 12,90 € les 250 ml (soit 2,60 € la miniature). Un produit qui passe à côté pour moi car les cheveux ne sont pas ma priorité. Il est plus ciblé pour les cheveux fins et normaux ce qui n'est pas mon cas, mais je vais tout de même l'essayer car d'après une amie, c'est une excellente marque. 

- Un spray hydratant Head to Toe de chez Shamanuti en 15 ml. Il coûte 34 € les 177 ml (soit 2,90 € la miniature). Une lotion hydratante censée être en spray, mais sans pschitt pschitt... Pas très pratique tout ça ! Bon toujours est-il que ce produit sent très bon la fleur d'oranger donc gros plus pour moi ! Mais encore une fois... Un produit hydratant pour le corps... Ma peau du corps n'est pas du tout sèche, je n'ai pas besoin de l'hydrater au point d'avoir DEUX produits hydratants dans une boîte contenant 5 miniatures. 

- UNE lingette démaquillante de chez Lamazuna. La boîte de 10 coûte 14,90 € (soit 1,49 € la lingette). Une marque que je voulais vraiment tester ! La lingette est très petite et il n'y en a qu'une. J'ai un gros visage et en plus je mets une tonne de maquillage donc on verra le résultat. D'après la marque on peut utiliser une lingette jusqu'à 300 fois. En tout cas j'ai hâte de tester ça même si je pense que NUOO aurait pu nous mettre au moins 2 à 3 lingettes. 

Prix de la boîte : 19,71 € pour un prix payé de 25 € (avec abonnement, 26 € sans). Autant vous dire que je suis très très mécontente ! Déjà la boîte du mois de novembre était à 21,54 € (une abonnée m'avait fait le calcul, mais cette fois, je me suis débrouillée seule)... Franchement, je me sens limite arnaquée. Pour moi, tout le concept d'une box c'est quand même d'être rentable pour ses abonnées en plus de faire découvrir des marques et des produits. 

Et franchement, là je ne m'y retrouve pas et je n'en ai pas pour mon argent, bien au contraire. Au prix de 25 € la boîte (bien au dessus de la plupart des autres boîtes beauté), on attend quelque chose de vraiment formidable aussi bien au niveau des produits que du magasine livré avec. Et il n'en est rien sur les deux points. J'aurais pardonné l'aspect vieillot du magasine si les produits avaient été formidables et que la boîte avec été rentable. 

Je suis consciente que c'est une boîte tout neuve et qu'il faut du temps pour mettre en place des partenariats et que tout roule comme il faut... Je suis aussi consciente qu'il y a sûrement un énorme travail derrière cette boîte et que se faire démolir en 5 minutes ne doit pas être agréable. Je pense que tout ce que je dis est cependant justifié et que si cette boîte veut fidéliser ses clientes, elle doit opérer de gros changements. 

Mais en attendant... J'ai vraiment l'impression d'avoir dépensé 75 € pour (presque) rien et en plus de me faire avoir tous les mois sur le prix de revient de la boîte. 

Je suis vraiment très très déçue et en plus, je n'aime pas cette impression qu'on me prenne pour une idiote. 

Encore une fois donc : assez déçue et très mécontente. La boîte est encore une fois mal équilibrée : 2 produits corps qui se ressemblent trop et qui ont la même fonction, 1 produit cheveux qui n'est pas ciblé pour moi et 2 produits visage (un que j'adore et un à tester). 

Les produits corps : j'aime beaucoup leurs odeurs et du peu que j'ai testé, ils hydratent bien ma peau. Mais je n'ai pas la peau sèche au point d'avoir besoin de deux produits corps dans une boîte contenant 5 miniatures. Cela dit, j'apprécie de tester les produits de la marque Evolve qui me plaît beaucoup. 

Les produits visage : j'adore le masque Ren que je possède déjà, il est très efficace sur moi. La miniature est un peu petite à mon goût surtout pour un masque visage (j'ai un gros visage en plus), mais bon, je suis quand même à peu près contente, je pourrais voyager avec. La lingette démaquillante m'intrigue beaucoup... J'ai hâte de la tester, mais j'aurais préféré en avoir plus d'une dans la boîte même si on peut l'utiliser plus de 300 fois. 

Le produit cheveux : inintéressant pour moi, mais je le testerai quand même. 

Sur les 5 miniatures, j'en aime 2. Et je ne comprends pas pourquoi ! L'e-shop a de superbes marques avec des produits super intéressants ! Pourquoi ils ne les mettent pas dans les boîtes ?!

Grosse déception donc. Surtout pour le prix. 25€/mois, c'est un budget et pour ce prix là, j'attends vraiment quelque chose d'exceptionnel et ça n'a toujours pas été le cas. Le prix de revient de la boîte (19,71 € pour 25 € payé) est limite scandaleux ! Les miniatures proposées, c'est ce que vous recevez gratuitement quand vous passez commande sur le site d'Oh My Cream. Pour vous donner un ordre d'idée. Et encore, les échantillons Oh My Cream sont ciblés... 

CE QUI DOIT (ENCORE) CHANGER

- Donner un thème (un vrai) à chaque boîte et que la sélection de produits reflètent ce thème. 
- Agrandir la sélection de produits chaque mois pour cibler les produits aux consommatrices. 
- Baisser le prix de la boîte pour les abonnements ou bien mettre plus de miniatures et arrêter de prendre les gens pour des cons !
- Refaire complètement la maquette et la charte graphique du magasine. 
- Mettre les marques et les produits de l'e-shop dans la boîte ! Il y a vraiment des perles, c'est dommage de passer à côté !
- Mieux cibler les produits mis dans chaque boîte. Demander par exemple ce que la cliente préfère : soin du visage, du corps, des cheveux ou du maquillage et créer une vraie boîte sur mesure. 

CONCLUSION

Vous penserez sûrement que je suis méchante et ultra critique, mais je pense que tout ce que j'ai dit est justifié. Alors oui NUOO est totalement nouveau et ils débutent mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

En plus, quand je dépenser 25 € par mois, je m'attends à ce que la boîte que je reçois soit RENTABLE et que je ne me sente pas arnaquée une fois qu'elle arrive. Je conçois la notion de marge commerciale, mais faut pas pousser le bouchon non plus !

Cependant, quand je dépense 75 € de mon argent personnel (et ce n'est pas une petite somme, j'aurais pu commander des full sizes sur Oh My Cream à ce prix là et recevoir en plus des miniatures et un tote bag), je m'attends à un certain standard. Un standard qui n'est clairement pas atteint ici. Encore moins que le mois précédent !

Beaucoup de choses, je pense, doivent ENCORE changer si cette boîte veut s'améliorer et fidéliser ses clientes. 

Clairement, je vous la déconseille fortement ! 

Je vous retrouverai, de toute façon, pour la boîte du mois de janvier. Et je vous le dis tout de suite : je ne me réabonnerai pas ! 

Et vous alors ? D'accord ou pas du tout d'accord avec moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire