mercredi 9 décembre 2015

NUOO : la box beauté aux produits bio et naturels | Unboxing Novembre

Aujourd'hui, je vous propose un concept nouveau sur mon blog et ma chaîne : l'ouverture de boîte beauté. En effet, ce n'est vraiment pas quelque chose qui me tentait particulièrement, je trouve le concept un peu arnaqueur et souvent les produits sont les mêmes ou n'intéressent qu'à moitié. Donc autant vous dire que je pars biaisée et avec des hautes attentes ! Surtout vu les marques proposées sur l'e-shop. 

Mais quand j'ai vu cette petite boîte arriver dans mon fil Instagram, je me suis dit pourquoi pas ! Toutes les revues de blogueuses que j'avais lues étaient super élogieuses ! Je me suis donc lancée. 

Mais c'était avant de comprendre que toutes les revues dithyrambiques (ou presque) avaient été rédigées par des filles qui avaient reçu la boîte gratuitement et proposaient même une réduction de 10%. Donc forcément, niveau objectivité... C'est moyen moyen. Quand on t'offre des trucs, t'es tout de suite de meilleure humeur pour mettre un avis positif sur un produit. 

Vous l'avez donc compris par le ton... Cette revue est extrêmement mitigée. J'ai été, en effet, assez déçue par cette boîte. Alors oui, c'est une toute nouvelle, ce n'est que la première boîte d'un nouveau concept qui doit se roder. C'est pour ça que je propose ici ce que je pense être une critique constructive de ce qui ne va pas. 

Vous pouvez retrouver la NUOO Box sur leur site

La vidéo est ICI si vous voulez la voir.

NUOO BOX, C'EST QUOI ?

Le concept est simple : une box beauté contenant 5 miniatures de produits bio naturels pour le soin des cheveux, du visage et du corps ainsi que du maquillage.  

C'est une boîte qui est assez onéreuse pour ce qu'on reçoit : 26 € l'abonnement mensuel (23 € de boîte + 3 € de frais de port), 75 € les 3 mois (ce qui fait revenir la boîte à 25 €/mois) pour 5 miniatures (voire des échantillons). Vous avez également des abonnements de 6 et 12 mois possibles (mais payables en une fois et ça fait beaucoup d'argent). 

Premier point noir pour moi donc : l'abonnement à 3 mois que j'ai pris à 75 € n'est pas beaucoup plus avantageux que l'abonnement mensuel (seulement 1 € de moins), on ne fidélise pas la cliente, on ne la remercie pas de sa confiance ou de débourser son argent d'un coup. Je n'aime pas. 

QU'EST-CE QU'IL Y A DEDANS ?

Dedans, vous allez avoir 5 miniatures (ou plutôt échantillons vu la taille de certains produits) censés être ciblés pour vous, votre type de peau, tout ça, tout ça. Vous remplissez même un questionnaire à cet effet lors de votre inscription sur le site. 

Le problème c'est que dans mon cas, ils sont passés totalement à côté. Presque rien n'était ciblé pour mes problématiques ou mon type de peau. Encore une fois, point noir. 

Vous recevez également un petit magasine dont la mise en page, le graphisme et l'édition datent clairement des années 90 tellement ça fait vieillot. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus péchu car le design de la boîte est épuré et élégant comme j'aime.

Vous pouvez retrouver en avance la sélection de produits réalisés par les créatrices de la boîte sur le site et autant vous dire que c'est pas très fameux. La sélection est très réduite donc je vois mal, effectivement, comment ils peuvent cibler toutes les peaux, les envies et les problématiques et ensuite deuxième point noir pour moi : aucun thème à la boîte donc rien qui ne va rassembler de façon cohérente les produits. Vous pouvez dès à présent voir les produits présentés dans la box du mois du décembre : thème "belle d'hiver" qui ne veut rien dire et une sélection des mêmes produits que ceux de novembre, ou presque. Très décevant. 

Bref, dans ma boîte j'ai reçu : 
- Un soin réparateur pour les cheveux abîmés de chez Unique, en 50 ml, dont je me fous complètement puisque je n'ai pas du tout les cheveux abîmés ou ayant besoin d'être réparés et en plus, les cheveux ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'importe beaucoup.

- Un beurre corporel tropical de chez Evolve, en 30 ml (24 € les 120 ml) que j'apprécie énormément car il hydrate super bien la peau et qu'il sent divinement bon. 

- Une crème pour les pieds et les jambes au romarin de chez Go & Home, de 30 ml (7,90 € les 150 ml), qui ne me sert strictement à rien et qui, en plus, me rappelle le poulet rôti du dimanche midi avec mes parents. Produit totalement inutile, à mon sens, car j'avais déjà un produit corps qui peut très bien hydrater mes jambes et mes pieds. Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre deux produits corps dans une boîte de 5 miniatures. 

- Une eau micellaire de chez Cattier, en 50 ml (11 € les 300 ml), qui démaquille bien et sent très bon. Mais bon... C'est une eau micellaire quoi, pas de quoi casser trois pattes à un canard. 

- Un sérum peau claire de chez Syllepse, en 5 ml (28 € les 15 ml), qui en plus d'avoir une taille honteuse pour le prix qu'on paye la boîte, n'a aucun effet sur ma peau. Il est censé donné éclat et éclaircir le teint. Que nenni sur moi. Aucun résultat. 

Prix du contenu de la boîte : 21,54 €. Pour un prix payé de 25 €, c'est vraiment limite ! 

En gros, c'est un peu le fiasco

Je trouve cette boîte mal équilibrée : 2 produits corps, 2 produits visage et 1 produit cheveux. 

Les deux produits corps sont trop semblables pour être intéressants (un gommage et une crème ou une huile et une crème auraient été mieux). Le beurre corporel est super, heureusement qu'il est là pour un peu sauver le tout. Evolve était en plus une marque que j'avais vraiment envie de tester. Mais la crème pour les pieds... Non merci. 

Les deux produits visages ne cassent pas des briques : une eau micellaire passe partout qui n'a rien d'extraordinaire et un sérum (de 5 ml !!!) n'ayant aucun effet sur moi... J'attendais beaucoup des produits visages de cette boîte, j'attends vraiment des produits qui font effet, qui changent la peau... Rien de tout ça. Et pourtant, leur e-shop propose de jolies marques, mais beaucoup ne font pas partie de la sélection. Dommage. 

Le produit cheveux n'est juste pas adapté pour moi et en plus ce n'est pas une problématique qui m'intéresse. 

En gros, sur les 5 miniatures, j'en aime 2. Et encore. Grosse déception donc. Surtout pour le prix. 25€/mois, c'est un budget et pour ce prix là, j'attends vraiment quelque chose d'exceptionnel et ça n'a pas été le cas. Les miniatures proposées, c'est ce que vous recevez gratuitement quand vous passez commande sur le site d'Oh My Cream. Pour vous donner un ordre d'idée. Et encore, les échantillons Oh My Cream sont ciblés... 

CE QUI DOIT CHANGER

- Donner un thème (un vrai) à chaque boîte et que la sélection de produits reflètent ce thème. 
- Agrandir la sélection de produits chaque mois pour cibler les produits aux consommatrices. 
- Changer la sélection de mois en mois pour éviter de prendre les clientes pour des cruches. 
- Baisser le prix de la boîte pour les abonnements ou bien mettre plus de miniatures. 
- Refaire complètement la maquette et la charte graphique du magasine. 
- Mieux cibler les produits mis dans chaque boîte. Demander par exemple ce que la cliente préfère : soin du visage, du corps, des cheveux ou du maquillage et créer une vraie boîte sur mesure. 
- Arrêter les produits bateaux type eau micellaire que tout le monde a chez soi et mettre des vrais produits de niche. 

Voilà ! 

CONCLUSION

Vous penserez sûrement que je suis méchante et ultra critique, mais je pense que tout ce que j'ai dit est justifié. Alors oui NUOO est totalement nouveau et c'était leur première boîte et il faut être indulgent. D'accord. 

Cependant, quand je dépense 75 € de mon argent personnel (et ce n'est pas une petite somme, j'aurais pu commander des full sizes sur Oh My Cream à ce prix là et recevoir en plus des miniatures et un tote bag), je m'attends à un certain standard. Un standard qui n'est clairement pas atteint ici. 

Beaucoup de choses, je pense, doivent changer si cette boîte veut s'améliorer et fidéliser ses clientes. 

Pour l'instant, je ne peux donc pas vous la conseiller, sauf si vous voulez la tester par vous-même et vous faire votre propre opinion. Personnellement, je ne suis pas convaincue. 

Je vous retrouverai, de toute façon, pour la boîte du mois de décembre et on verra si j'aurai des choses plus positives à dire sur celle-ci. 

Et vous alors ? Vous l'avez achetée cette boîte ? D'accord ou pas du tout d'accord avec moi ? 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept de cette box et les produits présents dedans mais voilà quoi, les formats sont rikiki ! hihi ♥

    RépondreSupprimer