mercredi 2 décembre 2015

Les Blush Beach Tint Shimmer Soufflés de Becca - Revue & Swatches

Parlons blush ! Ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé d'un des mes produits préférés maquillage! 

Au menu : les Beach Tint Shimmer Soufflés de Becca qui coûtent 27$ pièce et sont disponibles sur le site américain de Sephora

Pour la petite histoire, Becca est une marque de cosmétiques australienne qui s'intéresse surtout au teint. Elle est, en effet, surtout connue pour ses produits visages : fonds de teint, primers, poudres, bronzer, blush et aussi pour ses (magnifiques) enlumineurs (dont j'ai fait une revue). 

C'est une de mes marques préférées en ce moment et mes produits chouchou chez eux sont leur blush et leurs enlumineurs qui sont tout deux d'une excellente qualité. 

La vidéo est ICI si vous voulez la voir.


C'EST QUOI ?

Le concept est assez simple, Becca a pris deux de ses produits star : les Beach Tint qui sont des blush/rouges à lèvres liquides et leur enlumineurs et en ont fait un seul et même produit : les Beach Tint Shimmer Soufflés. 

Le résultat un blush crème à la texture fouettée/mousse ultra crémeuse. J'ai ses blush depuis plus d'un an et je dois vous mentionner qu'ils sèchent dans leur pot et durcissent. Au bout d'un certain temps, ils n'ont plus cette texture fouettée. Cependant cela n'altère en rien la qualité du produit qui s'utilise tout aussi facilement et qui est toujours aussi pigmenté. 

Ils se présentent en petit pot comme ci-dessous. Il y a 5,7 g de blush par pot, ce qui vraiment pas mal. 

Il existe six couleurs, j'en possède cinq. Les blush sont mélangés avec trois enlumineurs : Moonstone, Opal ou Topaz et les couleurs sont plutôt neutres : du rose, du beige, du corail, etc. Les blush sont marbrés : à moitié couleur, à moitié enlumineur comme vous pouvez voir sur la photo juste en dessous. 
Ce sont des blush à la texture formidable : une mousse ultra crémeuse qui s'applique très facilement au stipling brush en tapotant légèrement vos pommettes. Le résultat est très lumineux et irisé puisque ce sont des blush qui contiennent déjà un enlumineur à l'intérieur. Si vous aimez les blush mats, ce ne sera pas fait pour vous. 

La pigmentation est également très bonne, mais ce sont des blush qui sont plutôt nudes : ils n'ont pas volonté à se voir énormément. Ils sont là pour donner une pointe de couleurs aux joues, pas pour vous faire ressembler à un clown. On ne pas se louper avec ces blush, ils ont un résultat super naturel et lumineux. 

Les blush sont également parfumés : chaque blush sent du fruit dont il porte le nom (framboise, pastèque, figue, goyave et lychee). L'odeur est un peu déconcertante sur certains (la pastèque et le lychee par exemple), mais vraiment pas envahissante. 

LES COULEURS

Tout d'abord, vous avez Rapsberry/Opal qui est un rose framboise irisé. C'est mon chouchou de tous car j'adore sa couleur un peu froide qui convient à toutes les saisons. 
Ensuite, vous avez Watermelon/Moonstone qui est un corail rouge irisé. Mon deuxième chouchou car il donne aux joues un effet Blanche Neige, je viens de courir par - 8 000 dans la forêt. 
Ensuite vous avez le Fig/Opal qui est un nude rosé irisé. C'est le plus discret de tous et le plus subtil également. C'est le blush qui va avec tout et qui saura rehausser la couleur de votre teint sans en faire trop ou se faire trop remarquer. 
Ensuite, vous avez le Guava/Moonstone qui est un pêche corail irisé. Très discret lui aussi, il a les mêmes qualités que le Fig/Opal, mais est plus estival grâce à sa charmante petite couleur pêche. 
Et finalement, vous avez le Lychee/Opal qui est un rose corail irisé, le dupe parfait d'Orgasm de Nars, en un peu plus rose quand même. C'est le plus pigmenté de tous et je le trouve parfait en été. Attention à avoir la main un peu plus légère avec celui-ci, on peut vite se retrouver avec des joues Barbie. 

Et finalement, voilà tous les swatches des blush : 
(De gauche à droite : Raspberry/Opal, Watermelon/Moonstone, Fig/Opal, Guava/Moonstone & Lychee/Opal)
MON AVIS

Ce sont d'excellents blush ! Probablement mes préférés avec les Nars. 

Avant de les essayer, je n'étais vraiment pas fan des blush crèmes, car j'ai la peau grasse et je porte du fond de teint assez couvrant donc j'avais peur du désastre. Mais en fait pas du tout. Ils sont sublimes !

Ils ont une texture très originale qui m'a totalement convertie aux produits crèmes. Je fais remarquer à nouveau que si vous possédez ces blush depuis un moment, leur texture va durcir, mais cela n'altérera en rien la qualité du produit : la pigmentation est toujours géniale et ils s'appliquent également très bien. 

Je les applique avec le Stippling Brush de chez Real Technique en tapotant légèrement sur mes pommettes et ils ne déplacent pas le fond de teint qui se trouve en dessous. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes. 

J'adore leur luminosité : ils sont tous très irisés car ils contiennent un enlumineur et c'est ce que j'adore. Ils font deux en un : pas besoin de rajouter un enlumineur, ces blush apportent toute la lumière que vous pourriez vouloir (bon, moi je rajoute toujours l'enlumineur poudre qui lui correspond par dessus parce que j'aime ressembler à une boule à facettes). 

La pigmentation est très bonne, même si ce sont des blush qui restent assez nudes et discrets. Je ne pense pas qu'il pourrait convenir à une peau foncée par exemple. Ils donnent une pointe de couleur à vos pommettes, mais restent naturels et se fondent très bien à votre peau. Comme mentionné précédemment, ils ont une superbe lumière et enlumine parfaitement le visage. 

Et en plus de ça, les couleurs sont sublimes. Je les aime énormément. Maintenant j'espère juste que Becca va continuer à développer cette gamme et ajouter d'autres couleurs. 

Je suis donc franchement convaincue et je ne peux que vous les recommander ! 

Et vous ? Vous ai-je tenté avec cet article ? Vous avez testé les produits Becca ? Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout en commentaires. :)

1 commentaire:

  1. Waouh tu me vends du rêve avec ces blushs ils sont magnifiques !! Ils m'en faut !! Bisous

    RépondreSupprimer