mercredi 4 novembre 2015

L'Huile BioRegenerate au Rosier Sauvage de Pai

Quand on a une peau (très) grasse à imperfections comme la mienne, l'huile est vraiment la dernière chose qu'on aurait envie de mettre sur sa peau ! 

Et pourtant ! J'ai été convertie aux huiles à force de lire le blog de Caroline Hirons et en me disant que peut-être si j'appliquais de l'huile sur ma peau le soir, elle n'aurait peut-être pas envie d'en produire autant. 

Théorie à peu près correcte puisqu'après plus de 6 mois d'utilisation, ma peau commence à réguler sa production de sébum, mais bon, j'ai toujours la peau très grasse (j'en ai fait mon deuil, je me dis que ma peau vieillira mieux pour me rassurer...). 

Bref, l'huile de chez Pai ! À la base, je cherchais une huile doudou pour réconforter ma peau le soir deux ou trois fois par semaine grand max. Je ne voulais surtout pas d'une huile ultra grasse ou comédogène qui allait me coller une tonne de boutons. 

Après pas mal de recherches, l'huile Pai s'est imposée toute seule. Elle est totalement culte dans le milieu des amoureuses de cosmétiques !

Si vous voulez voir la vidéo de la revue, ce sera ICI



QU'EST-CE QUE C'EST ?

C'est une huile d'églantier (ou rosier sauvage) bio, qui, contrairement aux autres huiles, n'est pas pressée à froid, mais utilise un procédé unique à Pai : l'huile est extraite grâce au CO2, ce qui permet, selon la marque, une meilleure conservation des propriété du rosier sauvage, mais aussi une meilleure conservation du produit dont la durée de vie est plus longue. 

L'huile de Pai est concentrée en Omégas 3, 6, 7 et 9 qui ont toutes des vertus réparatrices, protectrices et anti-inflammatoires. Elle contient également de la Vitamine A, C et E aux propriétés anti-oxydantes et revitalisantes. 

L'huile est également riche en acide trans-rétinoique (de la même famille que le Rétinol) qui va aider à la régénération cellulaire de la peau sans l'irriter. De la douceur, de la douceur, de la douceur. 

Bref, un concentré d'actifs qui promettent de transformer votre peau !

Elle est en vente sur l'e-shop d'Oh My Cream pour le prix de 28€. 

POUR QUI ?

Pour tout le monde ! Ça a été un des gros points vendeurs pour moi ! Elle peut être utilisée par tout le monde, mais elle est surtout marquetée pour les peaux abîmées, ternes, ou pour les teints brouillés. 

Cette huile est faite pour tous les types de peau, il suffit juste de la doser selon ses besoins

Les peaux sèches la doseront plus généreusement et pourront l'utiliser tous les soirs, les peaux grasses pourront l'utiliser avec plus de parcimonie et un soir sur deux ou sur trois. 

POUR TRAITER QUOI ?

La promesse du produit est plutôt simple : une peau régénérée et un teint éclatant

L'huile de Pai promet de :

- réparer les dommages causés par le soleil
- régénérer la peau
- atténuer les taches, les cicatrices et les imperfections
- lisser les ridules
- raffermir la peau
- améliorer l'élasticité de la peau

C'est donc une huile très polyvalente qui convient au plus grand nombre ! 

L'APPLICATION
Elle dépend de votre type de peau et de ce que vous en attendez. Vous pouvez l'utiliser le matin ou le soir en mettant de 2 à 6 gouttes. L'huile se présente dans un flacon en verre avec une pipette : le packaging est est donc très pratique. 

Pour ma peau grasse, je l'utilise exclusivement le soir et le weekend en huile doudou et cocooning pour ma peau. Sur peau propre et légèrement humide, j'en applique 2-3 gouttes pour tout le visage et je la masse jusqu'à absorption totale. 

Ce n'est pas une huile grasse qui va laisser un film sur la peau ou qui va coller et vous rendre poisseuse : elle est très vite absorbée par la peau tant que vous la massez bien. Ne l'appliquez pas juste avant d'aller dormir, elle terminerait sur votre oreiller et ce serait dommage de ne pas en faire profiter votre peau !

Et c'est tout. 

Quand ma peau est plus capricieuse, j'applique un sérum anti-imperfections juste avant. Quand je la sens un peu déshydratée, je mélange l'huile à ma crème du soir. 

LA TEXTURE

C'est une huile assez liquide et peu visqueuse. Elle est très fine et s'applique très facilement : elle glisse très bien sur la peau. Parfaite pour un petit massage sans tirailler. 

Elle a une légère odeur de rose, peu envahissante et une couleur orangée (car riche en bêta-carotène) qui donne un effet bonne mine immédiat

EST-CE QUE ÇA MARCHE ?

Oui ! 

Sur ma peau en tout cas, c'est une huile qui est très réparatrice et qui va vraiment lisser la peau pour l'embellir et lui donner une meilleure apparence. 

Les marques, les cicatrices des imperfections sont atténuées et elles disparaissent plus rapidement. La peau est rebondie, radieuse et retrouve fermeté et élasticité. 

En gros, elle aide vraiment votre peau à faire peau neuve et à éliminer tous les petits défauts qui viendront brouiller et ternir le teint. 

Alors attention, ce n'est pas une huile miracle non plus. Si vous souffrez d'acné extrêmement forte, elle ne résoudra pas tous vos problèmes ! Mais si, comme moi, vous cherchez à améliorer la qualité de votre peau et à rendre votre peau plus radieuse, alors elle est faite pour vous ! 

Après plus de 6 mois d'utilisation (deux fois par semaine), cette huile a vraiment aidé à atténuer mes cicatrices et mes imperfections et à rendre mon teint plus radieux. Et en plus, elle n'a causé aucune poussée de boutons ! Tout va donc bien dans le meilleur des monde.

CONCLUSION

Une excellente huile très polyvalente qui aide globalement votre peau à aller mieux ! Que ce soit pour nourrir les peaux très sèches, donner meilleure mine ou atténuer les cicatrices, elle peut servir à tout le monde ! 

Et me concernant plus particulièrement, elle a vraiment fait une différence notable dans la qualité de ma peau autant dans son apparence que dans sa texture (plus ferme et rebondie). Elle a aussi aidé ma peau à réguler sa production de sébum et donc à moins briller. 

Son prix est également très raisonnable : 28 € pour une huile de cette qualité, c'est un très bon rapport qualité/prix. Elle dure, en plus, très longtemps car il m'en faut très peu. L'huile a à peine baissé dans son joli flacon ! 

Bref, que du bon sur toute la ligne. 

Si vous cherchez à chouchouter votre peau, je vous la recommande !

Et vous ? Vous l'avez essayée ? Vous en pensez quoi ? Et si vous avez d'autres recommandations de bonnes huiles pour les peaux grasses à imperfections, je suis preneuse ! :)

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de la tester car j'ai des cicatrices d'acné qui me dérangent beaucoup.
    L'huile de rose musquée a très bonne réputation aussi.

    RépondreSupprimer