lundi 19 octobre 2015

Light of the Party de Tarte - Revue & Swatches

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, je continue la tournée des palettes de Noël avec la palette de chez Tarte prénommée Light of the Party

Cette palette n'est malheureusement pas disponible en France, comme tous les produits Tarte d'ailleurs, mais vous pouvez faire comme moi et la commander sur le site de Sephora US et la faire livrer en France par un service de rapatriement de colis comme Shipito

Cette palette coûte 59 $ et est disponible ICI. Et on peut dire que vous en avez pour votre argent car elle contient une tonne de trucs ! 

Si vous voulez voir la vidéo, elle se trouve ICI. Et le reste de la revue se trouve juste après le saut. 

LA PALETTE

J'ai eu du mal à la faire rentrer dans une photo tellement elle est grande. Commençons par le commencement : ce qu'elle contient ! 

Dans cette palette Light of the Party, vous aurez : 
- une petite palette détachable composée de 6 fards à paupières, un blush, un bronzer et un enlumineur. 
- 24 fards accrochés qui ne peuvent pas bouger. 
- un pinceau double embout.
- un mascara Lights, Camera, Lashes. 

C'est généralement une palette de neutres comme vous pouvez le voir même s'il y a une note de prune et de bleu, cela reste très portable. Les couleurs sont selon moi quand même assez festives pour être portées à Noël (but initial des palettes de Noël, rappelons-le). 

Autant vous dire que vous en avez pour votre argent. C'est de loin la palette de Noël la plus complète que j'ai pu tester pour le moment. Je trouve, en effet, que c'est une très bonne affaire

Maintenant, pour le packaging. C'est une grosse trousse avec une fermeture zippée tout vêtue de sequins. Alors, ce n'est sûrement pas du goût de tout le monde, on est d'accord... Mais pour moi... J'adore les paillettes et ce qui brille, alors quand je vois des sequins, c'est banco ! J'aime donc beaucoup l'extérieur, mais vraiment ce packaging n'est pas très pratique car si vous voulez utiliser la palanquée de fards du bas, vous allez devoir transporter ce gros machin. Et c'est lourd. En effet, seule la palette du haut (la plus petite) peut se détacher. Elle laisse place à un miroir. La petite palette est donc très pratique, mais pour le reste des fards... On repassera. 

La petite palette, qui est détachable, est parfaitement harmonieuse : elle est composée de 3 fards mats pour 3 fards irisés. Elle contient également un blush, un bronzer et un enlumineur. C'est donc la palette parfaite pour voyager car elle contient les essentiels dans un packaging très fin et léger à emmener partout. Les tons de cette mini palette tournent autour du rose et du prune, c'est sûrement pour ça que je l'aime autant car comme vous le savez sûrement, ce sont MES couleurs, celles que je préfère porter et celles qui me vont le mieux. Les couleurs vont bien ensemble et on peut se créer plein de looks différents avec. 

La grande palette (ou plutôt le reste des fards), qui eux sont imbriqués dans la trousse, sont également harmonieux. Il y a un bon mélange de mats et d'irisés : 11 irisés pour 13 mats. Les couleurs, elles aussi, tournent autour du rose, du violet, du doré et du bordeaux. Encore une fois : que des couleurs que j'aime. 

La pigmentation est hétérogène : certains fards sont très bons, d'autres le sont beaucoup moins : par exemple sur la première rangée de fards, qui sont très clairs. Certains peinent à se voir sur mes paupières. Les deux dernières rangées, elles, sont extra pigmentées. De manière générale, c'est donc une bonne palette niveau pigmentation : pas excellente, mais pas mauvaise non plus. Une bonne palette. 

Là où le bat blesse c'est sur la texture : les fards ont une texture très sèche. Je ne les ai pas trouvés poudreux et je n'ai pas eu de chutes, mais ils sont juste secs. Après, je suis pourrie gâtée avec mes fards Makeup Geek, donc je suis habituée à des textures ultra crémeuses, c'est peut être ça...Néanmoins, malgré leur texture qui m'a un peu déconcertée au début, ce sont des fards qui s'appliquent, s'estompent et se travaillent bien.

Quant aux produits pour le teint : je les ai beaucoup aimé. Le blush est très beau et bien pigmenté. Le bronzer est également très bon et l'enlumineur est sublime (cette petite nuance rosée me fait totalement fondre) ; il peut d'ailleurs très bien s'utiliser comme fard à paupières. 

Le pinceau est très bof... Pas très étonnant pour ceux qu'on trouve dans les palettes, mais en pinceau de secours, pourquoi pas. Je n'ai pas encore testé le mascara donc je ne peux pas vous donner mon avis dessus. J'aurais juste préféré un produit lèvre... Toutes les palettes de Noël semble venir avec un mascara en ce moment... 

En gros, je suis très contente de cette palette ! Déjà parce que j'adore les couleurs, les harmonies et les looks que je me suis crées avec, mais aussi parce que je la trouve très complète. Après, comme je vous l'ai dit, la qualité n'est pas digne de Makeup Geek, mais elle n'est pas mauvaise non plus. C'est objectivement donc une palette pile au milieu : pas excellente, mais pas mauvaise non plus. Et personnellement je l'aime vraiment vraiment beaucoup même si on n'est pas sur du 100% sur tous les fards

LES FARDS

Popcorn Stand est un beige rosé mat.
Wrapped Up est un rose pâle mat.
Dancer & Prancer est un taupe irisé.
Shining Star est un rose cuivré irisé.
Yule be Surprised est un marron mat tirant sur le rouge.
Mulberry & Bright est un prune mat. 

(De gauche à droite : Popcorn Stand, Wrapped Up, Dancer & Prancer, Shining Star, Yule be Surprised et Mulberry & Bright)

Social Butterfly est un caramel mat.
Amazed est un rose pâle mat. 
Pink Champagne est un champagne rosé irisé.

(De gauche à droite : Social Butterly, Amazed & Pink Champagne)

Sugar Cookie est un beige satiné.
In a Flurry est un blanc satiné.
Fizz the Season est un beige doré irisé.
It's Snow Time est un beige écru satiné.
Eggnog est un beige mat.
What a Wonderful World est un blanc mat. 
(De gauche à droite : Sugar Cookie, In a Flurry, Fizz the Season, It's Snow Time, Eggnog et What a Wonderful World)

Miracle of Light est un cuivre rosé irisé.
Rum Pum Plum est un mauve rose mat.
Tartetini est un rose mat.
Baby it's gold outside est un doré irisé.
Peach on Earth est un pêche mat.
Come What Grey est un gris mat. 
(De gauche à droite : Miracle of Light, Rum Pum Plum, Tartetini, Baby it's gold outside, Peach on Earth et Come What Grey)

Under the Mistle-Taupe est un taupe irisé.
Ring-a-Ling est un taupe violine irisé.
Fireside Chat est un cuivre irisé.
Party Favored est un greige mat.
Gingerbread Mansion est un brun irisé.
Chrome for the Holidays est un mordoré irisé.
(De gauche à droite : Under the Mistle-Taupe, Ring-a-Ling, Fireside Chat, Party Favored, Gingerbread Mansion et Chrome for the Holidays)

Sleigh Watch est un gris mat.
Mulled Wine est un prune mat.
Cocoa what Fun est un marron bordeaux mat.
Black Velvet est un noir mat. 
Haute Chocolate est un marron mat.
Midnight Kiss est un bleu marine mat. 
(De gauche à droite : Sleigh Watch, Mulled Wine, Cocoa what Fun, Black Velvet, Haute Chocolate et Midnight Kiss)

CONCLUSION

Une bonne palette selon moi, je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser et à me créer des looks avec. Même si son packaging est peu pratique et assez encombrant, je trouve les fards parfaits pour les fêtes : assez irisé pour que ce soit festif, sans non plus tomber dans le délire de la paillette (Grand Palais de Too Faced, c'est à toi que je m'adresse). 

Bref, j'en suis ravie. Les fards sont globalement bien pigmentés et je peux passer au delà de leur texture sèche car j'aime beaucoup les couleurs et les harmonies proposées. C'est clairement une palette de neutres, faites pour celles qui aiment les looks discrets et portables au quotidien (on s'entend sur le discret hein, chacune met la barre où elle veut). 

Je pense qu'elle ferait une excellente palette de cadeau de Noël et qu'elle pourra vraiment plaire à celles qui aiment les fards neutres à tendance rosé. 

Ma note : 15/20

Et vous, vous en pensez quoi de cette palette ? Elle vous tente ?

2 commentaires:

  1. Hello! Comment tu as fait pour la commander depuis Sephora des USA, s'il te plaît? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe par Shipito. J'ai fait un article démo/tuto si ça te dit : http://corailauxjoues.blogspot.fr/2014/03/comment-utiliser-shipito-et-sephora-us.html

      Supprimer