vendredi 23 octobre 2015

Grand Château de Too Faced - Revue & Swatches

Bonjour tout le monde ! Tournée des palette de Noël, me voici, me voilà ! On passe maintenant au Grand Château de Too Faced

Le Grand Château fait partie de la collection de Noël de Too Faced prénommée Christmas in Paris (Noël à Paris, quoi). C'est la palette "moyenne" de la gamme : la grande étant le Grand Palais (dont la revue se trouve juste ICI) et la petite étant la Petite Maison (exclu Ulta, que nous n'aurons pas en France). 

Cette petite merveille coûte 49 $ et je l'ai achetée sur le site de Too Faced avec un -20 % (si vous partagez la page Too Faced sur vos réseaux sociaux ou par mail, vous recevez un bon de -20 % à utiliser sur le site, ça vaut vraiment le coup !). Elle m'est donc revenue à 39 $. Elle est maintenant disponible sur le site de Sephora US. Et dans les cas, il faut passer par un service de rapatriement de colis type Shipito pour pouvoir l'avoir en France. Je ne sais d'ailleurs pas si elle sortira dans nos Sephora. Vous pouvez donc la trouver ICI ou ICI

Si vous voulez voir la vidéo, ce sera ICI


LA PALETTE

En fait, ce n'est pas une palette, mais trois petites palette cachées dans ce petit château dont le packaging est probablement le truc le plus mignon de la Terre. Si vous aviez vu la collection de Noël de l'an dernier, la composition du Grand Château s'apparente à La Belle Carousel. 

Vous avez donc 3 petites palettes qui contiennent chacune 6 fards et un produit pour le visage : en tout 2 blush et 1 bronzer. Vous avez également un échantillon taille luxe du mascara Better Than Sex (que je n'aime pas particulièrement car il n'est pas waterproof, mais que beaucoup adore).

La première palette, la rose, est composée de 5 fards irisés pour 1 fard mat. Elle contient également un bronzer irisé. C'est ma palette chouchoute car j'adore ses couleurs dans les tons roses et violets. 

La deuxième palette, la verte, est composée de 3 fards irisés et de 3 fards mats. Elle contient également un blush pêche. Une palette de neutres dorés/marron basiques, mais qui fait toujours plaisir.

Et finalement la troisième et dernière palette, la noire, est composée de 3 fards irisés, de 2 fards mats et d'1 fard pailleté. Elle contient également un blush rose. J'aime un peu moins celle-là car elle a deux fards foncés qui se ressemblent énormément : Très Chic et Noir. Ça fait un peu beaucoup de noir pour moi, j'aurais préféré un prune ou un Bordeaux. 

Comme vous voyez, il y a donc un bon ratio mat/irisé, même si les fards irisés sont en plus grand nombre (11 sur 18). 

Pour l'harmonie des couleurs, vous avez du choix, chaque palette a une espèce de mini thème : 
- la palette rose où sont les neutres rosés,
- la palette verte où sont les neutres dorés/marron basiques,
- la palette noire est la palette smokey aux tons violets.

Il y en a donc pour tous les goûts. Chaque palette se suffit à elle-même, mais elles peuvent aussi s'utiliser ensemble. Je suis donc super contente des couleurs qui se trouvent dans ces palettes, mais il faut être honnête : ça ne révolutionne pas le schmilblik. Si vous avez déjà des palettes Too Faced ou tout simplement des palettes de neutres, il est fort probable que vous ayez déjà des dupes pour les fards se trouvant dans le Grand Château. Les couleurs sont superbes, mais pas originales : elles sont facilement dupables et vous pouvez les retrouver dans d'autres palettes, de Too Faced notamment. 

Niveau packaging, autant vous dire que je suis sous le charme : l'extérieur en château est sublime et les trois petites palettes sont très chou et super pratiques car fines et légères donc faciles à ranger et à emporter partout. On peut d'ailleurs les offrir séparément puisque chacune comporte un cartouche : To... From à l'arrière. Ou on peut faire comme moi et les garder toutes pour soi. ;)

Ensuite, niveau pigmentation. Je suis heureuse !!! Rien à voir avec le désastre de la Grand Palais qui était une catastrophe de paillettes. Ici, les fards sont tous super bien pigmentés, ont une texture douce et crémeuse et s'appliquent et se travaillent très bien ! 

Je suis donc ravie, Thérèse !

Après si on veut vraiment chipoter... Cet ensemble de palettes contient peut-être un peu trop de tons marron. Un peu plus de diversité aurait peut-être été préférable pour les fards foncés : un prune, un Bordeaux, un vert foncé ou un bleu marine. Mais bon... Rien n'est parfait. 

L'autre bémol c'est que Too Faced n'a clairement pas engagé quelque parlant français pour nommer ses fards, il y des fautes de français : Pot du Crème, Tout Suite, Rendezvous... Bref, c'est pas super grave, mais ça ne fait vraiment pas pro, surtout que Too Faced est vendu en France. 

Les produits visages sont pas mal : le bronzer Jolie est bien pigmenté, mais un poil trop orange pour moi en cette saison, le blush pêche Mademoiselle est superbe et très bien pigmenté, mais le rose pâle Très Fab est plutôt bof niveau pigmentation, on doit reprendre pas mal de produit pour avoir une bonne application. Cependant, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal !

En tout, donc, dans le Grand Château, vous avez 18 fards, 2 blush et 1 bronzer. Tout ça pour 10 $ de moins que la Grand Palais qui contient le même nombre de fards et juste un enlumineur en plus. Pour moi, il n'y a même pas à réfléchir : le Grand Château est largement, mais largement au dessus de la Grand Palais en matière de rapport qualité/prix, mais aussi de qualité tout court vu que les fards sont bien plus réussis ! La sélection de couleurs me plait beaucoup plus et les fards sont bien plus festifs. Et même si, les couleurs ne sont pas ultra originales, elles créent des looks très réussis aussi bien pour la journée qu'en soirée. 

LES FARDS

Amour est un beige rosé mat.
Fleur est un rose au voile doré irisé.
Je t'aime est un rose irisé.
Moi est un marron glacé irisé. 
Chérie est un taupe violine irisé.
Tout Suite est un brun irisé.
Jolie est un bronzer caramel irisé. 
(De gauche à droite : AmourFleurJe t'aimeMoiChérieTout Suite & Jolie)

Pot du Crème est un écru mat. 
Fifi est un marron clair mat.
La Femme est un marron foncé mat.
Bonjour est un doré cuivré irisé.
Merci est un marron doré irisé.
Oui est un noir mat pailleté de doré.
Mademoiselle est un blush pêche mat.
(De gauche à droite : Pot du CrèmeFifiLa FemmeBonjourMerciOuiMademoiselle)

Le Marais est un duochrome blanc irisé au reflets roses et violets.
Rendezvous est un mauve mat.
Provence est un violet orchidée irisé. 
Parfait est un rose pêche irisé.
Très Chic est un noir mat pailleté de violet. 
Noir est un noir mat. 
Très Fab est un blush rose mat. 
(De gauche à droite : Le MaraisRendezvousProvenceParfaitTrès ChicNoirTrès Fab)

CONCLUSION

Le Grand Château est un excellent kit/ensemble de palettes de Noël. Les fards sont réussis : bien pigmentés, textures crémeuses, faciles à travailler et de couleurs festives qui s'alignent sur mes goûts personnels. 

En plus le packaging est à tomber ! Franchement, je suis RAVIE

J'aime donc énormément le Grand Château, qui est, pour moi, le cadeau de Noël idéal (si toutefois on réussit à se le procurer) en associant toutes les qualités qu'on demande à une palette en plus d'avoir un design parfait. 

Je suis conquise. Et je vous conseille vivement le Grand Château que je préfère de loin au (désastreux) Grand Palais. Si vous cherchiez une palette de Noël Too Faced, tournez-vous vers celle-ci qui, en plus d'être de meilleure qualité, est moins chère et beaucoup plus belle

Aucune comparaison à faire pour moi : le Grand Château bat le Grand Palais sur toute la ligne ! 

Ma note : 17/20

Et vous alors ? Je vous ai tentés ? Vous en pensez quoi de ce Grand Château ?

14 commentaires:

  1. Lol j'adore la référence au film culte de noël !!! Et moi je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement elle est jolie cette palette... Trop contente de l'avoir dénicher et merci Marie pour tes revues qui m'ont permis de faire un choix. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'aime tellement ce film !!! C'est un de mes films culte, je le cite tout le temps ! Donc forcément, j'essaie de le placer le plus possible ! :) Je suis trop contente que tu aies compris la référence (les autres doivent me prendre pour une folle) ;). Bisouuuus.

      Supprimer
  2. Comment c'est passé ton achat sur le site Too Faced? Comment le payement en dollars c'est déroulé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'est très bien passé. Ça se passe normalement comme tous les autres paiements en ligne. :)

      Supprimer
  3. Bonsoir, je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur cette magnifique collection! J'ai acheté le grand palais (je suis d'ailleurs pas mal déçue aussi mais bon il est beau ^^) et bien sûr je n'ai pas réussi à acheter le grand chateau, déjà épuisé dès sa sortie (mon sephora ne l'a même pas reçu!) �� J'ai une amie qui vit au Canada et qui serait ok pour me le ramener mais on se posait la question du poids du grand chateau (histoire que je ne lui prenne pas 1kg dans sa valise! ^^) pourrais tu me l'indiquer (ca serait vraiment sympa) ☺️ Merci pour cette revue qui donne envie! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je pense que ça doit peser entre 500 et 700 g, peut être moins. Mais certainement pas plus. :) J'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  4. Coucou, sais-tu si la palette est encore disponible ? Parce que je n'arrive même pas à la retrouver sur sephora.com et elle est en rupture de stock sur too faced

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la vois en ligne nulle part. Tu peux appeler tous les Sephora à côté de chez toi pour voir s'ils en restent, tu peux attendre que le site américain de Too Faced restocke la palette et la faire rapatrier en France, ou tu peux essayer de demander à Leslie de la page Facebook Leslie Shopping USA de se la procurer pour toi. Peut-être qu'elle est encore en magasin aux Etats-Unis.

      Supprimer
  5. Tu pense que Too Faced va renouveler ses stocks ou non ? Car j'aimerais tellement cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout. En France en tout cas, à mon avis, c'est non. Faut voir aux Etats-Unis s'ils restockent sur leur site ou non.

      Supprimer
  6. Tu pense que Too Faced va renouveler ses stocks ?

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir je t’écris car j'ai craquer un peut trop tard sur le grand châteaux qui et malheureusement en rupture de stock partout en france depuis déjà un moment ! je voudrais la commander sur too faced comment faire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas, malheureusement, car le Grand Château est épuisé sur le site de Too Faced et il me semble qu'il n'est plus du tout disponible sur les autres sites.

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    je possède le Grand Palais et je ne vois pas en quoi il est un désastre ! Certains fards sont un peu moins pigmentés que d'autres mais dans l'ensemble, sont plutôt faciles à travailler. Les couleurs sont super belles et permettent de nombreux maquillages variés. Bref, vraiment satisfaite de cette palette ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer