lundi 7 septembre 2015

Revue/Démo/Tuto Fond de Teint Ultra HD de Make Up Forever

Aujourd'hui je vous fais la revue du nouveau fond de teint de Make Up Forever : le Ultra HD. Il remplace définitivement l'ancien fond de teint HD de MuFe. C'était un fond de teint culte pour beaucoup de pro et d'amateurs car il était fait pour passer extrêmement bien en photo et en vidéos. 

C'est donc la nouvelle version apparemment légèrement reformulée. N'ayant pas testé l'ancienne version, je ne pourrais pas vous parler des différences entre ces deux fonds de teint. 

Si vous voulez voir la vidéo revue avec une démo/un tuto sur comment j'applique le fond de teint et pour voir sa couvrance en live, c'est ICI


Ce fond de teint coûte 39 € et est vendu chez Sephora

POUR QUI ?

Pour tout le monde et pour tous les types de peau ! La marque nous indique que le fond de teint a été créé pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute résolution afin d'allier couvrance parfaite et naturelle. 

Le fond de teint est disponible dans une gamme de couleurs formidable : du plus clair au plus foncé en passant par différents sous-tons. Sur ce coup, MuFe est vraiment une superbe marque qui pensent à toutes les femmes et pas seulement à celles qui sont claires de peau.

LA COUVRANCE 

Elle est légère à moyenne, pas du tout "parfaite" comme la marque le vend dans leur argu commerciale sur le site de Sephora. Si vous cherchez quelque chose de couvrant pour dissimuler toute rougeur et toute imperfection (comme moi) vous serez sûrement déçue ou ce ne sera pas pour vous. 

J'aime personnellement les fonds de teint assez couvrants pour pouvoir tout dissimuler et unifier en une seule couche, mais bizarrement je suis plutôt contente de celui-ci. Il unifie bien le teint et il sublime la peau (pour celle qui ont une bonne base), mais sur moi, avec un peu de correcteur sur les endroits où j'en ai besoin, ça passe très bien et le résultat est très joli

LA TEXTURE & L'ODEUR

Une texture très fluide (bien plus que le Mat Velvet +). Il s'étale et se fond dans la peau très facilement : pas de problème pour l'estomper, pas de stries et il ne s'oxyde pas sur ma peau. 

L'odeur est typique des fonds de teint MuFe : légère et discrète. 

LE FINI 

Il a un fini naturel légèrement satiné. S'il y a une chose à retenir, c'est bien que ce fond de teint cherche à faire tout pour que le rendu sur votre peau soit le plus naturel et invisible possible. C'est un produit qui va unifier et sublimer sans plâtrer le teint, mais sans apporter grande couvrance

L'EFFET MATIFIANT 

Aucun. Ce fond de teint n'est pas vendu comme étant matifiant ou longue tenue. Si c'est cela que vous cherchez, tournez-vous plutôt vers mon saint Graal : le Mat Velvet + qui est très couvrant et matifiant. 

Cela dit, pour un fond de teint qui n'est pas longue tenue, je trouve qu'il tient plutôt bien. J'ai la peau très grasse alors oui au bout d'une heure, je brille (mais c'est pareil avec tous les fonds de teint), mais il ne migre pas, il ne se dissout pas sur ma peau et il ne rend pas moche à la fin de la journée. Avec des papiers matifiants, ça va très bien et le résultat à la fin de la journée, même s'il est moins frais, est toujours joli. 

CONCLUSION

Même si je l'aurais souhaité un chouia plus couvrant, je trouve que c'est un très bon produit. Make Up Forever se rate rarement sur les produits teint. Je l'utilise avec du correcteur sur les zones où j'en ai besoin et c'est parfait. Un fond de teint à utiliser en été quand il fait chaud ou qu'on n'a pas envie d'appliquer un fond de teint épais. 

Bref, je l'aime vraiment beaucoup même si je ne suis pas la cible. Je pense qu'il est surtout fait et convient mieux aux peaux qui n'ont pas trop de problèmes, aux "jolies peaux" quoi

Vous l'avez essayé ? Vous en pensez quoi ?

2 commentaires: