vendredi 21 août 2015

Bite Beauty : des rouges à lèvres à croquer ! Revue & Swatches

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on se retrouve pour un autre brand focus, une revue de marque donc, ça avait l'air de bien vous avoir plu la dernière fois (sur Nars) donc je retente le truc avec, cette fois-ci, une marque canadienne, et introuvable en France, Bite Beauty

La vidéo est ICI si ça vous intéresse. 


Alors pour l'histoire de la marque : Bite Beauty est une marque canadienne qui a vu le jour en 2009 grâce à Susanne Langmuir qui a eu l'idée de se dire que les femmes finissaient par consommer tous les rouges à lèvres qu'elles mettaient sur leur bouche et donc, qu'ils devraient être bon pour nous et "comestibles". Par comestibles, entendez propres à la consommation. Elle a donc formulé des rouges à lèvres bio et naturels, que l'on peut littéralement manger et remplis d'anti-oxydants censé être super bons pour nous, dont le Resveratrol. Présent dans le vin, cet anti-oxydant est réputé surpuissant pour le corps, la peau et ici, donc, les lèvres. Aujourd'hui, chaque rouge à lèvres Bite Beauty est apparemment fabriqué à la main, à Toronto au Canada. 

Si vous avez la chance de vivre aux USA (ou d'y aller en vacances), Bite Beauty possède ce qu'ils appellent un Lip Lab (situé à New York) : on peut aller dans le magasin et faire créer sa propre couleur ! Concept totalement génial que j'espère pouvoir tester un jour, c'est la garantie du rouge à lèvres parfait pour VOUS selon l'occasion souhaitée

La marque possède plusieurs gammes consacrées aux lèvres : leurs rouges à lèvres classiques, les Luminous Crème Lipstick, les Butter Cream Lipstick (des nudes encore plus hydratants et confort), les Cashmere Lip Cream (des rouges à lèvres liquides ultra pigmentés au fini mat), les Matte Crème Lip Crayon (un crayon à lèvre au fini mat, mais hydratant), les Lush Fruit Lip Gloss (des gloss), les Lush Lip Tint (un rouge à lèvre léger et brillant), les BB for Lips (un baume teinté) et les High Pigment Pencil (un crayon à lèvre ultra pigmenté au fini mat). 

Ils ont également une gamme soin avec un exfoliant, des lingettes pour démaquiller les lèvres et des masques hydratants surpuissants

Je vais vous parler moi de leur Luminous Crème Lipstick et de leur High Pigment Pencil car ce sont les seuls que je possède.

Leurs rouges à lèvres Luminous Crème coûtent 24 $ et sont disponibles ICI et les High Pigment Pencils coûtent pareil et sont disponibles ICI. Si cette marque vous intéresse, il vous faudra donc passer par Sephora US et Shipito ou bien connaître quelqu'un qui voyage. 

Alors d'abord, pourquoi avoir choisi Bite Beauty ? C'est vrai que ce n'est pas une marque dont on n'entend pas souvent parler (même sur la blogosphère et youtubosphère). Et bien, d'abord, pour le confort. La marque vend ses rouges à lèvres avec la promesse d'un effet doudou, ultra hydratant et agréable. Et c'était ce que je cherchais : quelque chose de super confortable à porter pour tous les jours. C'est comme ça que j'ai été totalement happée

LUMINOUS CREME LIPSTICK 

Les rouges à lèvres Luminous sont les rouges à lèvres les plus confortables que j'ai jamais portés. Un effet super doux, gras mais pas huileux. Un plaisir à appliquer et un confort à porter. La pigmentation est en plus excellente, le seul point négatif c'est juste qu'ils ne tiennent pas très longtemps... Normal pour un rouge à lèvres hydratant. Si vous cherchez une tenue jusqu'au bout de la nuit, je vous conseillerais plutôt les High Pigment Pencils dont je vous parlerai un peu après. 

Voyons ma petite collection, j'en possède 8 (dont 2 duos) : Musk, Lychee*, Fig, Date*, Retsina, Cava, Shiraz et Zin. Du nude et du prune... On ne change pas une équipe qui gagne... J'ai deux duo (Musk/Lychee et Fig/Date) et le reste sont des full-size. Si vous voulez tester la marque, les duo sont géniaux car pas cher (12 $) et vous pouvez tester deux couleurs. Bite Beauty fait également des mini coffrets pendant les fêtes ce qui vous permet de tester la marque et plusieurs couleurs pour pas trop cher.
(Retsina & Cava)
(Shiraz & Zin)
(Duo Musk/Lychee)
(Duo Fig/Date)

(De gauche à droite : Retsina, Cava, Shiraz, Zin, Lychee*, Musk, Date* & Fig)

J'adore ces rouges à lèvres. Ce sont mes go-to tous les jours. Ils sont tellement confort, agréables et hydratants. Mes lèvres les adorent, elles ne sont pas du tout desséchées et en plus l'odeur des rouges à lèvres me rend totalement gaga : une petite odeur fruitée délicieuse

Les couleurs sont jolies et assez variées, mais on est loin de la sélection qu'offre MAC par exemple. J'ai hâte qu'ils sortent de nouvelles teintes ! 

HIGH PIGMENT PENCIL

(De gauche à droite : Corvina, Sablé*, Rhubarb, Winterberry*, Pomogranate & Syrah)

Là, on passe au sérieux ! À la soirée de votre vie dans laquelle vous n'avez pas le temps d'aller vous remaquiller. On est donc dans un format crayon ultra pigmenté au fini mat et super longue tenue. L'hydratation est très légère, à la fin de journée, les lèvres tiraillent un peu, mais la couleur est toujours là. À mettre avec un baume en dessous ou au-dessus pour éviter cet inconvénient. 

J'en possède 6 (dont 4 mini obtenus dans un set) : Syrah, Corvina, Rhubard, Pomogranate, Sablé* et Winterberry*

Je les aime beaucoup également, mais je les réserve pour des sorties ou soirées. Quand je les mets en journée, c'est toujours avec un baume en dessous sinon, aie aie aie... Lèvres sèches à la fin de la journée. 

(De gauche à droite : Syrah, Corvina, Sablé, Rhubarb, Winterberry & Pomogranate)

Une très jolie gamme de couleurs également, du plus nude ou plus pop, Corvina étant mon chouchou absolu en ce moment. Parfait pour une petite soirée estivale. 

* L'étoile signifie que cette teinte était en édition limitée et ne fait actuellement pas partie de la gamme normale. 

CONCLUSION

Une marque excellente et encore trop peu connue. Elle fait d'excellents produits lèvres : il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes et toutes les carnations. Et en plus, ils sentent divinement bons ! C'est également une marque qui est bio et naturelle, donc si c'est quelque chose qui vous tient à cœur, c'est une superbe option. 

J'adore, j'adore Bite Beauty et si vous aimez les rouges à lèvres doudou, les couleurs pétantes ou les nudes du quotidien, je ne peux que vous dire de foncer tester ! 

D'ailleurs, parmi vous, y-en-a-t-il qui les aurait testé ? Vous les aimez ? Les détestez ? Je vous ai tenté(e)s ? Dites-moi tout ! :)

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu parler de cette marque avant toi, pourtant, ça a l'air top et pas trop cher. Après, je ne sais pas s'ils vendent en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils ne vendent pas (encore) en France. Cette marque est disponible sur Sephora US en passant par Shipito ou par un autre site de rapatriement de colis. :)

      Supprimer
  2. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer