lundi 10 août 2015

Palette Dolly's Wild Side de Buxom - Revue & Swatches

On se retrouve aujourd'hui pour parler palette. Et pas n'importe quelle palette ! Une palette Buxom ! Buxom, si vous ne connaissez pas, est une marque américaine dérivée de Bare Minerals/Bare Escentuals. Elle est vendue uniquement sur le site américain de Sephora et se spécialise surtout dans les rouges à lèvres et les gloss. 

MAIS... Depuis un ou deux mois, la marque a sorti des ombres à paupières (40 il me semble) que vous pouvez trouver ICI. Vous pouvez donc créer votre propre palette de six fards pour 40 $ (ce qui revient à 6 $ et des poussières par fard) ou alors vous pouvez en acheter une déjà composée. Il en existe trois qui sont déjà toute faites : une nude aux tons marron, une pastel et une nude aux tons rosés. 

Devinez laquelle j'ai achetée... Bien sûr, la nude rosée... Elle s'appelle donc Dolly's Wild Side. Elle est en vente pour 40 $ ICI, sur le site américain de Sephora donc. Si vous la voulez, il vous faudra donc utiliser Shipito ou attendre qu'une de vos connaissances partent en Amérique du Nord. 

Et la vidéo se trouve juste ICI
LA PALETTE
Gros choc : une palette de neutres. C'est une mini-palette composée de 6 fards dans les tons roses. Donc clairement, si vous n'aimez pas le rose... Fuyez. Côté finis, il y a 2 mats pour 4 irisés. Moi ça me fait plaisir puisque je n'utilise les mats qu'en couleur de transition ou pour estomper. Le reste, c'est paillette, paillette et encore paillette. 

Le packaging est super joli : un boîtier en plastique solide imprimé léopard sur le dessus. Il y a également un miroir et la petite astuce c'est qu'on peut faire coulisser les fards sur la droite pour les enlever de la palette ou les changer avec d'autres fards Buxom que vous posséderiez. Super pratique si vous voulez remplacer un fard par un autre en cas de départ en vacances (ou soirée pyjama chez vos copines). La palette est livrée avec un petit pinceau qui ne sert absolument à rien, mais bon... C'est souvent comme ça. 
La texture des fards est très bonne : très crémeuse, ils sont très agréables à appliquer et ils se travaillent très bien. Ils sont bien pigmentés et je trouve les couleurs sublimes donc rien à redire de mon côté, je suis conquise. J'ai lu/entendu plusieurs filles dire qu'elles les trouvaient poudreux et faisant énormément de chutes. Je n'ai personnellement pas eu ce problème, mais, à part pour le liner et pour estomper, j'applique mes fards au doigt donc les chutes sont extrêmement limitées de cette façon. 

Vous l'aurez compris : j'adore cette palette. Il ne faut pas plus que des tons roses irisés pour me rendre heureuse. L'harmonie entre les fards choisis est très bonne : ils vont tous très bien ensemble, aucune fausse note. Techniquement, en plus, ce sont en plus d'excellents fards et je trouve leur rapport qualité/prix très attractif : 6 $ et des poussières par pan si vous en prenez 6, c'est vraiment un bon deal

Je trouve le format super pratique. Ce sont 6 fards avec lesquels vous pouvez créer plein de trucs différents du plus light au plus smokey. C'est petit, c'est mignon, c'est léger, c'est pratique et ça vous fait des yeux de biche. J'ai emmené cette petite merveille en voyage à Nantes et je n'ai eu besoin de rien d'autre. Je trouve qu'elle se suffit à elle-même. Après, on peut pinailler et dire que Buxom aurait pu mettre une couleur un peu plus foncée pour sa couleur foncée de la palette, mais bon... Moi elle me convient parfaitement parce que j'ai la peau très blanche et donc tout se voit. Et en plus j'adore le prune rosé. 

En gros : je l'aime, je l'adore (comme la salsa de pomodore). Si vous aimez les roses : allez-y. Sinon, tant pis. Si vous voulez vraiment tester la marque et les fards, essayez plutôt la palette toute faite May Contain Nudity qui est une nude aux tons marron et dorés. 

LES FARDS

Silk Sheets est un crème irisé. 
Champagne Buzz est un beige rosé irisé. 
Lingerie Lover est un rose pâle mat.
Mink Magnet est un taupe rose irisé.
Spoiled Sexy est un mauve rose mat. 
Wild Nights est un prune rosé irisé. 


Voici les swatches sur mon avant-bras : 
(De gauche à droite : Silk Sheet, Champagne Buzz, Lingerie Lover, Mink Magnet, Spoiled Sexy & Wild Nights)

CONCLUSION

Une excellente petite palette parfaite pour celles qui aiment les tons rosés comme moi. Une très belle harmonie de couleurs pour créer des looks légers ou charbonneux. Des textures super agréables et une excellente pigmentation. 

Bref, je l'aime et je la trouve très pratique : elle ne prend pas de place dans mon tiroir, on peut facilement la mettre dans sa trousse à maquillage pour une retouche ou bien pour partir en voyage. 

On peut peut-être lui regretter une couleur un peu plus foncée pour faire le coin externe et un crème mat pour estomper, mais c'est vraiment vraiment pour chipoter. J'utilise le premier fard, Silk Sheet, qui est irisé pour estomper et ça passe parfaitement. 

Ma note : 18/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire