lundi 27 juillet 2015

Revue & Swatches Palette Semi-Sweet de Too Faced

Aujourd'hui, mes chéries, on se retrouve pour parler palette ! Et oui, ça faisait loooongtemps et je retourne à mes premières amours. Et c'est au tour de la palette Semi-Sweet de Too Faced. Sortie depuis des années aux Etats-Unis (j'exagère à peine), elle vient seulement d'être disponible en France, chez Sephora. 

Cette palette coûte 44 € et elle est en vente ICI. Les stocks ont l'air de bien tenir pour le moment, donc attendez un petit -20 ou -25 % si elle vous intéresse, ce sera beaucoup plus avantageux. 

La vidéo est ICI


LA PALETTE
Je ne vais pas vous surprendre : encore une palette de neutres. Avec un bleu dedans, mis ici on ne sait pas trop pourquoi, mais bon... Elle est composée de 16 fards : 7 mats pour 9 irisés. Plutôt un bon mélange donc. On y retrouve des tons chauds et froids donc elle est également harmonieuse de ce côté-là. Je pense qu'elle peut donc plaire au plus grand nombre car tout le monde peut y trouver quelque chose qui lui plaira. Si vous voulez comparer la Semi-Sweet avec la Chocolate Bar, allez du côté des swatches un peu plus bas et ce sera là. 

Le packaging est à tomber : couleur chocolat au lait et super fin. J'avais l'ancien packaging de la Chocolate Bar, celui qui était très épais et donc qui prend beaucoup plus de place dans les tiroirs. À part ça, c'est sensiblement la même chose : une tablette de chocolat en plastique un peu métallisé avec un grand miroir à l'intérieur. Et cette fois-ci, grande nouveauté : Too Faced a inscrit le nom des fards directement sur la palette au lieu de les mettre sur un petit film en plastique comme la dernière fois. 

La texture des fards est excellente dans l'ensemble, elle est super douce et leur odeur est à tomber par terre : on dirait du Nesquik vu que les fards sont faits à partir de poudre de cacao. La pigmentation est très bonne sur la plupart des fards, à l'exception de Pink Sugar qui n'est pas du tout pigmenté (ça ou rien sur la paupière, c'est la même chose...) et qui, en plus, a une texture pailleté qui s'effrite et ne tient pas. 

Je n'aime pas particulièrement le bleu Blueberry Swirl non plus, mais plus pour une question de couleur que de technicité du fard même si la pigmentation n'est pas fameuse, ce n'est pas la catastrophe non plus. Les bleus et moi... J'ai du mal... Surtout dans une palette de neutre, je vois mal l'intérêt... 

Techniquement donc, à part pour un ou deux petit(s) raté(s), rien à redire sur cette palette. Sauf que... je ne suis plus emballée que ça. Vraiment. Je la trouve bien, mais pas de gros coup de cœur. Pour moi les couleurs ne sont pas si exceptionnelles et les looks que j'ai fait avec cette palette ne m'ont pas fait chavirer. Après, je suis sûrement trop gâtée par mes fards Foiled Makeup Geek qui sont ultra métalliques, à côté de ça, tout parait un peu terne. 

En fait, je pense que ce qui me gêne, c'est que les couleurs de paupière mobile se ressemblent un peu trop sur moi. Bon Bon et Caramel sont trop semblables et ne se démarquent pas assez l'un de l'autre. Et puis, il y a bien trop de bruns dans toutes ses déclinaisons... Je sais, c'est un peu le jeu de la palette, elle s'appelle Chocolate après tout, mais je trouvais la précédente plus réussie au niveau du choix des couleurs foncées

Donc en gros : une bonne palette techniquement parlant. Rien à lui reprocher à part que ça ne colle pas trop entre nous deux. Peut-être mériterait-elle une semaine supplémentaire de test... Pour moi, elle n'est pas indispensable et pas besoin de se ruer dessus. Si vous avez déjà la Chocolate Bar, je pense qu'elle suffit amplement et je la préfère largement à celle-ci (sûrement parce qu'elle possède plus de tons violet prune que j'adore). 

Voici la comparaison entre la Semi-Sweet (en haut) et la Chocolate Bar (en bas) : 

LES FARDS


Licorice est un noir mat.
Coconut Crème est un blanc crème mat.
Nougat est un rose clair mat.
Truffled est un brun foncé mat. 
Hot Fudge est un brun chocolat pailleté (qui semble noir et mat).
(De gauche à droite : Licorice, Coconut Crème, Nougat, Truffled & Hot Fudge)

Cocoa Chili est un brun chaud aux paillettes dorées. 
Pink Sugar est un rose pailleté. 
Puddin' est un taupe mat. 
Blueberry Swirl est un bleu satiné.
Peanut Butter est un camel orangé mat.
Frosting est un brun irisé. 
(De gauche à droite : Cocoa Chili, Pink Sugar, Puddin', Blueberry Swirl, Peanut Butter & Frosting)

Rum Raisin est un taupe violine irisé.
Mousse est un brun clair mat.
Caramel est un doré brun irisé.
Bon Bon est un cuivre légèrement rose irisé.
Butter Pecan est un crème irisé. 
(De gauche à droite : Rum Raisin, Mousse, Caramel, Bon Bon & Butter Pecan)

Et voici tous les swatches de la Semi-Sweet sur mon avant-bras :

Et pour comparaison, tous les swatches de la Chocolate Bar sur mon avant-bras : 

CONCLUSION

Une bonne palette au sens technique du terme : les fards sont très réussis et les couleurs sont belles, mais pas de coup de cœur pour moi. Et là, c'est plus une histoire de goûts personnels : elle peut très bien VOUS convenir. Pour moi, elle n'est pas indispensable, mais je compte l'essayer un peu plus pour apprendre à l'aimer. 

Avis mitigé donc. 

Et vous qu'en avez-vous pensé ? Vous l'avez testée ? Vous l'aimez ? La détestez ?

Ma note : un petit 12/20.

2 commentaires:

  1. Je te rejoins à 100 % sur cette palette. Je l'a trouve également moins réussi que la précédente. Et le fard pink sugar, concrètement, il sert à rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas qu'on pense pareil. :) On a plutôt les mêmes goûts en général. :)

      Supprimer