vendredi 15 mai 2015

Mon avis sur les Audacious Lipsticks de Nars : Swatches & Revue


Bonjour à toutes ! Aujourd'hui on se retrouve pour la revue des rouges à lèvres Audacious de Nars. Sortis il y a quelques mois, ils ont fait fureur sur la blogosphère et sur YouTube : c'est bien simple, à part si on vit dans une grotte, il était impossible de passer à côté dans le petit milieu de la beauté. 

Alors pourquoi cet engouement ? 

Déjà, je pense que le fait que Nars sorte d'un coup 40 teintes de rouges à lèvres a fait son petit effet. Et puis, c'est Nars. Et les couleurs sont top. Et je pense que l'équipe marketing de Nars a bien fait son travail en les plaçant stratégiquement. 

Bref, ils ont fait fureur, la question est maintenant de savoir : en valent-ils le coup ? Parce qu'ils sont bien beaux, mais ils coûtent quand même 30 € pièce. Disponible chez Sephora ou sur le site de Nars

Le concept c'est quoi ? 

Un fini mat/satiné, une tenue implacable, une opacité de malade et des couleurs intenses tout en restant hydratants/nourrissants. 

Le concept c'est aussi qu'ils portent tous un prénom de star (il me semble toutes des actrices ou des mannequins) ce qui donne une impression de luxe, de chic et d'exclusivité à ces rouges à lèvres. Chaque actrice étant une sortie d'égérie (pas au sens publicitaire du terme) de la couleur qui porte son nom. 

Si vous voulez voir ma revue en vidéo, c'est ICI


(De haut en bas : Natalie, Anna, Grace & Anita)

J'ai 4 rouges à lèvres de cette gamme et j'ai un peu de tout : du nude, du nude coloré et du pétant. 

Anita est un nude rosé. 
Grace est un rouge corail pétant.
Anna est un prune magnifique (mon préféré des 4)
Natalie est un rose corail. 

(De gauche à droite, un passage : Anita, Grace, Anna & Natalie)

Le packaging est sublime : c'est magnétique, c'est noir, c'est carré. C'est épuré et pratique, tout ce que j'aime. J'approuve. Le son d'un rouge à lèvres Nars qui s'ouvre et se ferme, c'est le bruit du bonheur. Tout simplement. 

La tenue : très, très bonne. Après, c'est sûr, il ne faut pas aller manger des chili cheese fries. Le gras dissolvant le gras, le rouge à lèvres ne va tenir des masses si vous festoyez tels des Gaulois. Mais pour une journée normale : mis le matin à 7h, il a tenu jusqu'à la pause déjeuner. Il s'estompe en plus de façon très jolie : ça ne file pas dans les plis et ça teinte juste les lèvres. 

L'opacité : regardez juste les swatches. C'est hallucinant, un passage et vos lèvres sont couvertes. C'est très agréable, mais ça peut faire peur aussi : si on se rate, ça se voit tout de suite. Sur les couleurs plus vives, en voiture, sur un dos d'âne, ça peut être dangereux. 

L'hydratation : c'est là que le bât blesse. Au début ça va, mais plus le temps passe, plus je sens cet effet "sec" du rouge à lèvres mat. Et plus la durée de port est longue, plus je sens qu'il assèche les lèvres. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette : plus il y a de pigment et plus le rouge à lèvres tient, moins il est hydratant. Cela dit, rien de bien méchant et rien qu'un petit baume en dessous ou au-dessus ne puisse résoudre. 

CONCLUSION

Je les aime beaucoup ces petits rouges à lèvres. J'adore les couleurs, j'adore la tenue longue durée à l'épreuve d'une soirée. C'est à cet effet que je les réserve : quand je sais que je sors et que je ne vais pas forcément avoir le temps de m'éclipser pour remettre du rouge à lèvres. En journée, je préfère l'hydratation et le confort intense de mes Bite Beauty

Et vous, alors ? Ils vous disent ? Vous en avez ? Vous les aimez ? Vous en pensez quoi ? 

4 commentaires:

  1. Depuis le temps que tu nous vante les mérites de ces rouges à lèvres, j'attendais ta revue avec impatience ^^ J'adore toutes les teintes que tu as choisi, dont le fameux Anna dont tout le monde parle. On parle moins du Nathalie, je le trouve très très beau! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natalie est parfait pour le printemps et l'été ! Quant à Anna, c'est mon chouchou adoré. Bises à toi. :)

      Supprimer
  2. J'ai personnellement le rouge à lèvres Anna, c'est l'un des ma favoris ! L'Anita me tente également =)

    RépondreSupprimer