jeudi 6 novembre 2014

Le Blush Tag

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un tag un peu spécial et qui me tient beaucoup à coeur en tant que blushaholic. Vous n'êtes sans savoir que j'adoooooore les blush (autant que Chouchou adore les sushis), j'en ai une tonne, surtout de la marque Nars il faut avouer. Bref, j'ai trouvé ce tag sur le blog de Mathilde Lacombe de La Vie en Blonde que vous devez sûrement connaître, c'est la directrice éditoriale de Birchbox France. Je me suis permise de rajouter une question. :)  

La vidéo du Tag est ICI si ça vous intéresse.
1. Combien de blush possèdes-tu ?
Un peu moins d'une trentaine en comptant ceux que je possède et qui sont dans des palettes. 

2. Quelle est ton pinceau préféré pour appliquer le blush ?


Je pose le blush avec mon pinceau chéri et adoré : le F40 Angled Contour de chez Sigma, je le trouve parfait pour appliquer le blush, il prend juste ce qu'il faut de produit et il a forme faite pour épouser mes pommettes. J'aime également le Blush Brush de Real Technique pour estomper le blush après application, j'ai toujours la main un peu lourde donc l'estompage avec ce pinceau me permet de sortir sans avoir l'air d'un clown, ou pas trop en tout cas. ;)


3. Plutôt crème ou poudre ?

Plutôt poudre, voire même quasi exclusivement poudre. J'ai une peau très grasse donc pour moi les blush poudres sont la meilleure solution. Les blush crème sur moi seraient un petit peu gâché vu que je poudre tout mon visage, ces blush crèmes devraient l'être également et perdraient tout leur côté radieux, ce qui est quand même tout l'intérêt des blush crème. Etant paradoxale, cela ne m'empêche pas d'avoir mon oeil sur les blush Shimmer Soufflés de la marque Becca qui ont une texture entre la mousse fouettée et la crème. Ils ont l'air sublimes. 


4. Plutôt mat ou irisé ?

Ma réponse ne va pas vous surprendre : irisé sans aucun doute. En théorie, ma peau grasse et moi devrions préférer les blush mats histoire de ne pas ressembler à une boule à facettes, mais je ne peux m'en empêcher : les blush irisés sont juste sublimes et je trouve qu'ils donnent vie au visage.


5. Plutôt pêche ou rose ? Et ton préféré pour chaque couleur.

Plutôt rose corail. ;) Je sais, je triche. J'en ai une ribambelle ! 
Le corail est souvent confondu avec le pêche. Le pêche est un orange pâle avec une légère trace de rose, le corail au contraire est un rose infusé d'orange. Je dirai quand même plus rose que pêche, je porte plus souvent des blush à ton rose (que ça aille du rose corail au rose framboise) que des blush pêche. Je n'ai d'ailleurs qu'un blush pêche et je suis encore à la recherche du pêche parfait. Si vous avez des recommandations d'ailleurs... N'hésitez pas.

Mon blush rose préféré est sans hésitation Orgasm de Nars, un rose corail (je triche) au voile doré sublime, c'est d'ailleurs le blush le plus vendu au monde. 
Mon blush pêche préféré (par défaut, je n'en ai qu'un) est Luster de Nars, un pêche irisé magnifique qui rend le visage radieux et qui reste assez discret et naturel. 

6. Drugstore ou marque de luxe ? Et ton préféré pour chaque catégorie.
Marque de luxe sans aucun doute, pour vous dire la vérité, je n'ai essayé qu'un blush de "grande surface", c'était un Bourjois, il a bien longtemps et il m'avait donné des boutons. Donc je n'en garde pas un bon souvenir. En plus, en France, il faut avouer qu'on n'a pas énormément de choix en blush drugstore (cela dit, la marque Sleek est maintenant vendue chez Sephora). 

Ma marque préféré en luxe est Nars, vous le savez déjà, il m'est impossible de choisir un favori, j'aime tous mes bébés blush, il y a un pour chaque saison et chaque occasion. Mon top 5 des blush Nars (en désordre) est sûrement : Orgasm, Sin, Outlaw, Lovejoy & Torrid (avec une mention honorable pour Oasis). 
(Orgasm, Sin, Outlaw, Lovejoy & Torrid. En dessous : Oasis & Luster). 
7. Ceux qui t’ont déçue ?
Ma plus grande déception blush sont ceux de Clinique : les Cheek Pop. J'en ai acheté un, le Plum Pop, et tout le monde les avait encensés sur la toile et honnêtement je ne comprends pas pourquoi. Ils swatchent bien, mais ne s'appliquent pas ou très mal. Le pinceau n'arrive pas à prendre la matière encore moins à l'appliquer de façon uniforme sur les pommettes. 

J'ai été également déçue par un blush Tarte : le Blushing Bride. Aucune pigmentation et très difficile d'application.

8. Celui dont on ne parle pas assez ?
On ne parle pas assez des blush de The Balm qui sont excellents ! J'ai un Instain en Pinstripe et un de leur gamme normale : le Hot Mama. Ils sont tout deux géniaux : très bien pigmentés, texture crémeuse, application facile et en plus The Balm a une grande gamme de couleurs parmi lesquelles choisir. Que demandez de plus ? Et ils sont en vente sur coinmakeup ou sur feelunique.
9. Celui qui est cher mais qui vaut l’investissement ?
Les blush Nars sont assez onéreux : 30€ pièce, mais ils valent amplement leur prix. Ce sont pour moi les meilleurs blush haut de gamme sur le marché : très pigmentés, texture soyeuse, facile à appliquer et estomper et en plus Nars possède une gamme hallucinante de couleurs pour toutes les couleurs de peau. Je ne peux que vous les recommander, ils sont géniaux. Sephora faisant très souvent des -20 et -25%, ils deviennent un peu plus abordables.

10. Les 5 blush qu’une femme devrait avoir ?
Cela dépend vraiment de beaucoup de choses : couleur de la peau, sous-ton, préférences personnelles etc... Mais pour faire dans la généralité, je dirai : un blush rose, un blush corail, un blush framboise, un blush prune et un blush neutre (c'est-à-dire ni trop rose, ni trop pêche, le Douceur ou le Madly de Nars en seraient des parfaits exemples).

11. Les blushs sur ta wishlist ?
Une tonne ! 
Les blush Nars que je n'ai pas encore : Douceur, Madly, Gina, Gilda... 
Deux-trois blush Tarte : Captivating, Charisma, Dazzled... 
Des blush The Balm : Frat Boy, Cabana Boy, Toile, Houndstooth, Swiss Dot... 
Des blush MAC : Style, Springsheen, Sunbasque, Peachykeen... 
Les blush Hourglass : Mood Exposure, Luminous Flush, Diffused Heat... 
Les blush Becca : Damselfly, Flowerchild, Sweet Pea... 

Je vous invite à répondre aux questions dans les commentaires si vous le voulez, ça m'intéresse toujours d'avoir vos recommandations. 

Je tague toutes celles qui voudraient faire ce tag et en particulier Stéphanie du blog Helpblog, Aurore de la chaîne Twinny Beauty, Aurélie de la chaîne Lili813 et Sandrine de la chaîne FairyMakeup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire