dimanche 12 octobre 2014

Revue & Swatches Palette Vice 3 d'Urban Decay

On continue le tour des palettes de Noël et cette fois-ci, c'est la Vice 3 d'Urban Decay. Elle est sortie en exclusivité sur Sephora.fr aux détentrices de cartes Gold depuis le 1er octobre et sera en vente pour tout le monde dès le 13 octobre. J'ai eu la chance d'avoir une amie qui a une carte Gold et c'est grâce à son compte que j'ai pu acheter cette palette en avant-première et avec une réduction de -25%.

Cette palette est la troisième dans la série des Vices et comme toutes celles-ci, la Vice 3 est en édition limitée. Elle coûte 49€ et est disponible chez Sephora en ligne ou en magasins. Le lien de la palette sur le site de Sephora se trouve juste LA

La vidéo de la revue est ICI si ça vous intéresse. 

LA PALETTE
La Vice 3 est composée de 20 fards apparemment inédits et exclusifs à cette palette (pour le moment en tout cas). Au niveau des finis, il y a 6 mats ou semi-mats (beaucoup ont l'air satinés mais font mats une fois appliqués) et 14 irisés. Si vous aimez les mats (ou semi-mats satinés) ou que vous en cherchez constamment dans une palette pour faire un look complet, vous allez être contentes car vous pouvez vous créer un look neutre quotidien avec la première colonne de fards pour aller au boulot ou autre totalement sans briller de mille feux. 
Le packaging change radicalement des deux autres Vice qui étaient plus dans les tons rose et violets. Celle-ci est plus petite, plus fine, plus légère et est faite dans les tons bleus, jaunes et verts. La Vice 3 n'a pas de bouton poussoir comme ses prédécesseurs mais a une fermeture magnétique. La palette a un grand miroir et est livrée avec un pinceau à double-embout vert citron et une trousse pour ranger la palette. 

Côté couleurs, c'est très varié : il y a des neutres, surtout concentrés sur la première et la dernière colonne ainsi que des couleurs surtout à la deuxième et quatrième colonne. Je trouve les couleurs très automnales et hivernales, ce qui rend, pour moi, cette palette parfaite pour la saison. Il est clair qu'Urban Decay a bien joué son coup. Je trouve que les couleurs de cette palette sont plus dans les tons chauds, il n'y a qu'une ou deux couleurs froides. C'est peut-être pour ça que je l'aime autant, je commence à remarquer ma nette préférence pour les couleurs chaudes depuis une année, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. 

La pigmentation de ces fards est excellente en général (seul Truth n'est vraiment pas assez pigmenté). La qualité est formidable (en général). La texture est très bonne également : tous les fards sont soyeux ou crémeux, faciles à appliquer, estomper et travailler. Seule la formulation laisse laisse un peu à désirer sur certains fards qui sont extrêmement poudreux et font des chutes (perso les chutes ne me gênent pas, je fais toujours les yeux avant le teint). Ces fards sont principalement les mats : TruthUndone, Downfall, DTF et Defy. Si jamais ça vous importe, c'est à prendre en considération.

Cette année, Urban Decay a un peu révolutionné son système de couleurs et ses harmonies dans leur palette Vice. J'ai eu un moment la Vice 1 que j'ai revendue car je ne l'utilisais jamais et je n'avais pas acheté la Vice 2 car aucun des fards ne me disait : il y en avait tout le temps plus de trois que je n'aurais jamais utilisés. Et le problème de ces deux Vice était que j'avais l'impression qu'Urban Decay n'avait pas vraiment réfléchi à leur composition et avait juste mis des fards comme ça dedans, un peu à la va vite, un peu n'importe comment sans réfléchir à comment ces teintes iraient ensemble ou comment les utilisatrices pourraient les harmoniser. Et ça me gênait particulièrement car dans la première Vice je n'ai utilisé que trois fards sur les vingt qui étaient dedans. Pareil pour la deuxième, je ne me voyais pas en utiliser plus. Or, quand on paye si cher pour une palette de 20 fards on a intérêt à les utiliser tous, histoire de rentabiliser le truc. 

Mais là... Miracle. Epiphanie. Lumière. Illumination. Bref, la joie. Urban Decay a totalement harmonisé ses fards dans cette palette et nous propose même des looks tout prêts à se créer par colonne (on regarde donc les fards à la verticale). En théorie, ça fait comme ça : 
- 1ère colonne : les neutres mats. 
- 2ème colonne : les couleurs "froides"
- 3ème colonne : les couleurs "neutres"
- 4ème colonne : les couleurs "chaudes"
- 5ème colonne : les neutres pour faire un smokey

Après, bien sûr, libre à vous d'utiliser les fards comme vous voulez ! Cependant, je trouve cette idée et ce système géniaux. Ca facilite vraiment la vie pour les novices ou pour celles qui n'ont envie de réfléchir trois heures le matin avant de se maquiller. Et surtout, surtout, ça donne une grande cohérence à la palette, une grande harmonie des couleurs que j'apprécie énormément. 

Bref, vous l'aurez compris : je suis amoureuse de cette palette. Je trouve que c'est une grande réussite de la part d'Urban Decay. Alors après, il est clair qu'il faut aimer les tons rose et violets car il y en a pas mal dans la palette. Si vous n'aimez pas, alors, logiquement vous serez déçu(e)s. Mais si comme moi, c'est votre dada, alors vous allez être ravie(s) car ces fards et cette palette sont SUBLIMES !

LES FARDS
1ère colonne :
Truth est un rose pâle mat/satiné.
Undone est un rose beige mat/satiné.
Downfall est un camel mat/satiné.
DTF est un marron clair mat/satiné tirant sur le mauve. 

2ème colonne :
Dragon est un verbe herbe irisé.
Freeze est un bleu aigue marine irisé.
Heroine est un bleu saphir légèrement irisé.
Brokedown est un bronze mordoré irisé. 
(De gauche à droite : DTF, Downfall, Undone & Truth)
(De gauche à droite : Brokedown, Heroine, Freeze & Dragon)
3ème colonne
Vanity est un violet améthyste irisé.
Lucky est un cuivre irisé.
Reign est un brun irisé.
Bobby Dazzle est un blanc irisé au voile doré.

4ème colonne :
Alien est un rose irisé au voilé doré.
Alchemy est un magenta fuchsia irisé.
Bondage est un violet foncé irisé.
Sonic est un rose thé irisé. 
(De gauche à droite : Bobby Dazzle, Reign, Lucky & Vanity)
(De gauche à droite : Sonic, Bondage, Alchemy & Alien)
5ème colonne :
Last Sin est un rose champagne irisé.
Angel est un étain irisé.
Defy est un gris mat/satiné.
Revolver est un gris bleu métallique au fini irisé.
(De gauche à droite : Revolver, Defy, Angel & Last Sin)
CONCLUSION

J'adore cette palette. C'est ma palette chouchoute des fêtes. Si vous ne deviez n'en choisir qu'une, pour moi ce serait celle-ci tellement j'adore les couleurs. Je la préfère même à la Everything Nice de Too Faced. Je sais, je blasphème. En plus de cela, les fards sont bien pigmentés, il y a un bon mélange de mats/satins et d'irisés, les couleurs sont sublimes et même leur texture parfois très poudreuse ne me dérange pas tant que ça, c'est dire. Voilà à quel point j'aime cette palette.  

J'adore tous les looks que je me suis fait avec ces fards, c'est un carton plein pour moi. Si vous aimez les fards plutôt à tendance chauds, évidemment, et un mélange de neutres et de couleurs dans vos palettes. 

Le rapport qualité/prix est très bon même si ça reste une palette chère. Etant en édition limitée, elle risque de partir comme des petits pains, donc si vous la voulez, ce serait risqué à mon avis d'attendre trop longtemps en espérant avoir une autre réduction. (La date de sortie officielle pour tout le monde étant le dernier jour des -25% de réduction Sephora). Avec les -25% de réduction de Sephora, elle devient beaucoup plus intéressant rapport qualité/prix à 36,75€ la palette. 

Pour être un peu objective, je pense que cette palette vaut le coup et mérite d'être achetée déjà si elle vous intéresse, que vous en avez les moyens mais SURTOUT si vous aimez et/ou que vous pensez porter régulièrement plus de 8 fards (soit deux colonnes) de cette palette. Sinon, ça n'en vaudra pas la peine, vous la rangerez dans un tiroir et vous l'oublierez. 

Mes chouchous : DTF, Downfall, Undone, Sonic, Bondage, Alchemy, Alien, Revolver, Defy, Angel & Last Sin.

Mes moins chouchous : TruthDragon, Freeze & Heroine. Je ne suis pas très bleu ou vert et j'ai du mal à les intégrer dans quelque chose de pas trop éclatant. Ce n'est qu'un avis personnel et une question de goût et pas de qualité pour le coup. 

Ma note : 18/20. 

Je vous rappelle les codes promo -25% chez Sephora :  FRCVPB, FREVPB et FRMVPB. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire