lundi 20 octobre 2014

Revue & Swatches Palette Revealed 1 de Coastal Scents

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens encore avec une revue palette ! J'ai tellement pris de retard dans ce que je devais faire que vous allez être abreuvé(e)s de ça pendant un moment. 

Je vais donc vous parler de la palette Revealed 1 de Coastal Scents. Si vous ne connaissez pas cette marque, Coastal Scents une marque américaine drugstore (c'est-à-dire à prix mini) qui est très connue pour faire des énormes palettes de 180 fards de toutes les couleurs ainsi que des pinceaux peu chers. 

Je l'ai achetée sur coinmakeup.fr au prix de 22,90€, ICI

Cette palette est surtout connue pour être le dupe quasi parfait des palettes Naked 1 et 2 d'Urban Decay à un moindre coût (plus de moitié moins chère). Si vous voulez comparer les swatches, ma revue de la Naked 1 est ICI et celle de la Naked 2 est LA

Qu'en est-il ? Est-ce vrai ? La qualité est-elle au rendez vous ? 

Je répondrai à toutes ces questions dans cette revue. (Je me sens d'humeur intrigue policière en ce moment, je vous laisse du suspense). ;)

Si vous voulez voir la vidéo revue de cette palette, c'est ICI

LA PALETTE
Cette palette est donc, grande surprise, une palette de neutres. Elle est composée de 20 fards qui sont tous des dupes pour les palettes Naked 1 et 2. 

Le packaging est en carton solide. La palette est très fine et très légère, elle sera transportable partout très facilement. Il n'y a pas de miroir. Personnellement je m'en fous, je me maquille toujours avec un miroir spécifique, mais si c'est un critère décisif pour vous, prenez le en compte. Dans toutes les revues et les vidéos que j'ai vues à propos de cette palette, tout le monde se plaignait de ça, donc je vous le mentionne. 

Le seul problème technique que je trouve à cette palette, c'est que les fards n'ont aucun nom, ce n'est pas très pratique, mais au delà de ça... Pas grand chose. 

Côté finis, il y a 5 mats pour 15 irisés

Les textures sont agréables au toucher, les fards sont crémeux mais sont quand même extrêmement poudreux et on sent le talc sous les doigts dans la composition des fards, ça glisse un peu sous les doigts. 

La pigmentation est très bonne, il n'y a absolument rien à redire ce côté là. Urban Decay peut se faire du souci pour son derrière, surtout vu le prix de la palette. Le rapport qualité/prix est excellent et bien meilleur que pour les Naked 1 et 2. 

Côté dupes, ce sont quasiment les mêmes fards. Ils sont quasi parfaits. Il y a de légères nuances, mais une fois appliqués, on ne fait pas la différence. Le seul fard qui n'est pas dupé est Chopper de la Naked 2. 

Après, je dois vous avouer que je préfère quand même mes Naked 1 et 2 en usage quotidien (quand je pars en voyage, j'emporte la Revealed, plus pratique et plus légère). La raison est simple : je trouve les fards Urban Decay plus faciles à travailler et moins talqueux. Les fards de la Revealed 1 sont très bien pigmentés (vous le verrez dans les swatches), mais je trouve qu'il faut plus de "passages" pour avoir un rendu qui me plaise. Après, ce n'est vraiment qu'une question de ressenti face aux fards ou une question d'habitude et cela n'influe en rien sur la qualité de la palette que je trouve géniale. 

C'est vraiment une excellente option pour celle qui ont envie de couleurs des Naked 1 et 2, mais n'ont pas forcément les moyens de mettre un moins de 100€ (le prix de deux Naked) dans des palettes. Pour 22,90€, vous avez les deux Naked en une palette. C'est imbattable !
 LES FARDS
Fard n°1 : un crème mat tirant sur le jaune, le dupe de Foxy de la N2. 
Fard n°2 : un rose pâle satiné irisé, le dupe de Virgin de la N1 ou Bootycall de la N2. 
Fard n°3 : un rose champagne irisé, le dupe de Sin de la N1. 
Fard n°4 : un marron mat café au lait, le dupe de Naked de la N1. 
Fard n°5 : un mauve mat, le dupe de Tease de la N2.
(De gauche à droite : Fards n°1, 2, 3, 4 & 5)
Fard n°6 : un rose cuivré irisé, un peu semblable à Sidecar de la N1 et à Chopper de la N2. 
Fard n°7 : un marron moyen mat, le dupe de Buck dans la N1.
Fard n°8 : un doré irisé, le dupe de Half-Baked de la N1 et N2. 
Fard n°9 : un marron glacé irisé, le dupe de Sidecar de la N1.
Fard n°10 : un blanc argenté irisé tirant sur le rose, le dupe de Verve de la N2. 
(De gauche à droite : Fards n°6, 7, 8, 9 & 10)
Fard n°11 : un brun doré irisé, le dupe de Smog de la N1. 
Fard n°12 : un brun doré irisé également, le dupe de Snakebite de la N2.
Fard n°13 : un gris fumé irisé, le dupe de Pistol de la N2. 
Fard n°14 : un brun foncé irisé, le dupe de Darkhorse de la N1.
Fard n°15 : un rose cuivré irisé, le dupe de Toasted de la N1. 
(De gauche à droite : Fards n°11, 12, 13, 14 & 15)
Fard n°16 : un violine irisé, le dupe de Hustle de la N1. 
Fard n°17 : un rose métallique, le dupe de YDK de la N2. 
Fard n°18 : un violine irisé, le dupe de Busted de la N2. 
Fard n°19 : un bleu métallique, le dupe de Gunmetal de la N1.
Fard n°20 : un noir mat, le dupe de Blackout de la N2. 
(De gauche à droite : Fards n°16, 17, 18, 19 & 20)

CONCLUSION

Cette palette est géniale tout simplement ! Les fards sont poudreux et talqueux, mais très bien pigmentés et agréables au toucher. 

Vous avez dans UNE palette à 23€ (on arrondit) l'équivalent des deux premières Naked dont le prix total fait un peu moins de 100€. Le rapport qualité/prix de cette palette est formidable. 

Si vous avez déjà les Naked 1 et 2, je ne vous conseille pas de l'acheter : les fards sont les mêmes. Par contre si vous avez ces deux palettes, mais que des fards commencent à se creuser ou sont finis et que vous ne voulez pas racheter une Naked entière, alors cette palette me semble une excellente solution !

Et finalement je vous la recommande si vous voulez les Naked 1 et 2 sans vouloir mettre autant d'argent dedans ! 

Ma note : 15/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire