vendredi 3 octobre 2014

Revue & Swatches Palette Everything Nice de Too Faced

Je vous présente quasi en exclusivité la revue de la palette de Noël de Too Faced (ou en tout cas une) : la Everything Nice qui fait partie de leur collection de Noël joliment prénommée « That's What Pretty Girls Are Made Of ». Si je vous dis quasi en exclusivité c’est parce que j’ai réussi à mettre la main dessus un peu avant tout le monde, en tout cas sans l’avoir achetée sur un site anglophone, mais bien en boutique Sephora à Paris. En effet, j’ai eu un bol d’enfer et j’ai appelé un Sephora pour leur demander s’ils avaient reçu la palette et on m’a passé une charmante vendeuse qui m’a dit qu’elle n’avait pas le droit de me la vendre, mais que si je venais en boutique dans la journée et que je la demandais par son prénom, elle pourrait me la vendre quand même. Histoire d’éviter qu’elle n’ait des soucis ou autres, je vais donc taire son prénom et le Sephora dans lequel je me la suis procurée. Cela dit, rien ne vous empêche de faire pareil que moi à savoir appeler les Sephoras. Ils ont, en effet, déjà reçu les palettes (qui sont sorties début ou mi septembre aux Etats-Unis), mais elles restent dans leurs tiroirs jusqu’à novembre, date de vente officielle (d’après ce qu’elle m’a dit).
Bref, veuillez m’excuser du pavé explicatif et maintenant, je passe à la revue.

Si vous voulez voir la vidéo de la revue c'est ICI
LA PALETTE
Alors cette palette est donc leur palette de Noël comme je l’ai déjà mentionné plus haut, en édition limitée et elle ressemble énormément à la palette de l’année dernière de cette même catégorie : la A Few of My Favorite Things (dont j’avais fait la revue l’année dernière ICI). 
Cette palette coûte 49€. Elle est composée de 20 fards, deux blush, un bronzer et un enlumineur. Elle est également livrée avec son petit set de pinceaux taille voyage (un pinceau bronzer, un pinceau estompeur et un pinceau liner) ainsi qu’avec un mini de leur mascara Better than Sex et qu’une trousse de maquillage à sequins rose (la palette ne rentre pas dedans contrairement à la pochette qui était livrée avec la palette de l’année précédente, j’y reviendrai plus tard). C’est donc quasiment la même chose que celle de l’année dernière : même nombre de fards, de blush, la différence principale étant l’enlumineur et les pinceaux. Ce que je trouve beaucoup mieux que le rouge à lèvres et les deux bronzers dans la palette de l'année d'avant

Le packaging est très mignon : rose avec des guirlandes et des boules de Noël, on reste dans le thème. La palette est petite en longueur, mais malheureusement assez lourde et assez épaisse (plus épaisse que la Favorite Things), probablement à cause des pinceaux. En gros, elle est plus trapue que celle de l'année d'avant. 
Les fards
Niveau couleurs, cette palette est très éclectique : vous avez pas mal de neutres, mais également des couleurs assez éclatantes qui sont surtout situées sur le dernier rang : un rose pétant, un violet néon, un vert paon et un bleu électrique.  

Il y a également pas mal de couleurs qui se trouvent déjà d’en d’autres palettes de la même marque : 
Honey Pot ce doré qui se trouve dans littéralement TOUTES les palettes de Too Faced ou presque.
Girly (le duo chrome brun vert) et Totally Fetch (le rose pétant) qu’on retrouvait dans la palette Pretty Rebel (la revue de cette palette est ICI) Cette dernière ayant été en édition limitée, si vous ne l’avez pas déjà, c’est peut-être une bonne solution pour vous procurer ces fards s’ils vous disent. 
Heaven (le blanc crème) qui se retrouve dans la palette Natural Eyes ressortie cette année (la revue est ICI). 
Il y a également deux ou trois autres fards qui sont en répétition et qui étaient sortis dans un set de palettes de Noël que nous n’avons pas eu en France : le Be Merry, Be Bright. Je ne vais donc pas vous parler de ces fards puisqu’il y a peu de chance que vous les ayez dans votre collection. Si toutefois c’est le cas, je vous renvoie vers des vidéos de youtubeuses américaines qui listent tout ça bien mieux que moi. 
Niveau finis, c’est bien varié : 6 mats pour 14 irisés. C’est assez honorable pour Too Faced, surtout que les mats sont très bien réussis, ce qui est assez rare pour ce type de fards et mérite d’être mentionné. Les irisés sont dans l’ensemble de très bonne qualité, avec quelques fausses notes cependant : Paper Roses, Mauvelous et Head Over Heels, les deux derniers ayant clairement besoin d'une base plus collante type Glitter Glue de Too Faced pour avoir un beau résultat. 
Côté texture et pigmentation, c’est fidèle à Too Faced : des fards très crémeux pour certains mais assez secs (sans être désagréables) pour d’autres. Cela n’influe en rien sur leur qualité à se travailler comme vous le souhaitez. Ce sont des fards qui s’appliquent, s’estompent et se travaillent très bien dans l'ensemble, même sur les couleurs éclatantes de la dernière rangée. La pigmentation est en général excellente avec une ou deux exceptions (citées au dessus), ce ne serait pas drôle sinon, vous pensez bien ! 

Ce qu'on pourrait lui reprocher : d'avoir trop de couleurs claires qui servent à illuminer ou estomper : il y en a, en effet, 4 sur une palette de 20 fards, la répétition de certains fards, une mauvaise pigmentation et une application un peu fastidieuse de certains fards (mentionnés plus haut). 

Les blush/le bronzer et l'enlumineur :
Les blush : vous avez un blush rose assez classique : Sweet Pink au voile doré ainsi qu'un blush pêche au fini (très) irisé Papa Don't Peach (joli jeu de mots sur la chanson de Madonna FYI). Tout deux de très bonne qualité et ils se travaillent très bien. J'ai bien sûr ma préférence pour le pêche. 

Le bronzer : on ne le présente plus. J'avais déjà adoré Chocolate Soleil dans la palette de l'année dernière. Je l'aime toujours autant dans cette palette ci. Un bronzer mat d'une très bonne qualité et qui ne vous donnera pas l'air orange.  

L'enlumineur : grande nouveauté de cette année, je crois même qu'Inner Light est une teinte complètement nouvelle. Un très joli enlumineur doré champagne, très discret et pas du tout boule à disco. Je suis ravie (Thérèse). 
Maintenant les à côtés : 
Les pinceaux : j’ai été extrêmement surprise. Je m’attendais à des pinceaux de moyenne qualité comme c’est souvent le cas quand ils sont donnés avec les palettes mais pas du tout. Tout le contraire même : ils sont excellents. Ils sont très doux et font bien leur boulot. Mon préféré ultime étant le pinceau bronzer qui a la tranche assez fine pour déposer le bronzer pile dans le creux des joues, à peu à la pinceau Ita de Nars, qui est iconique (mais excessivement cher). Je trouve ce genre de pinceaux taille voyage très pratiques justement à cet usage. 
Le mascara : un bon mascara avec une brosse en poils naturels. Je précise que ce que que j’appelle naturel ne l’est probablement pas (Too Faced étant une marque Cruelty Free) et est en fait le contraire des brosses en plastique, en silicone ou à picots que je trouve tout bonnement horribles. Bref, le mascara est bon et sa brosse aussi : bonne texture du mascara, bonne courbure, pas de pâtés (sous caution que vous essuyez votre brosse dans un mouchoir avant), il sépare bien les cils. Son seul défaut est de ne pas être waterproof ce qui est un must pour moi. 
La trousse : girly à souhait, brillant de mille feux de ses sequins rose flamboyants, je l'ADORE ! Je suis d'avis qu'on ne peut jamais avoir assez de trousse à maquillage (si on aime ça tout du moins). Je l'ai déjà utilisée et on peut ranger pas mal de trucs dedans, même des pinceaux assez longs (genre Sigma). Malheureusement, on ne peut pas rentrer la palette dedans... Un peu bizarre... Pourquoi mettre une trousse avec une palette si la palette ne rentre pas dedans ? Cela dit, j'adore la trousse et c'est son seul défaut. 

Donc EN GROS : j'aime beaucoup cette palette de Noël de la part de Too Faced. Les fards sont de bonne qualité et se travaillent bien. J'aime beaucoup les couleurs, elles sont très harmonieuses et on a du choix entre neutres et couleurs : elle est bien équilibrée. De plus, j'adore les deux blush qui sont géniaux ainsi que le bronzer Chocolate Soleil qui est une légende. L'idée d'ajouter un enlumineur et des pinceaux est une idée de génie car ça rend cette palette très complète et de ce fait, elle se suffit quasiment entièrement à elle-même niveau yeux et teint. 

LES FARDS
Turtle Dove est un blanc crème mat.
Dream On est un blanc crème rosé mat.
After Hours est un rose cuivré (ou un cuivre rosé) irisé.
Fawned of You est un caramel clair mat.
Knockout est un brun foncé.
(De gauche à droite : Turtle Dove, Dream On, After Hours, Fawned of You & Knockout)
Paper Roses est un rose pâle satiné.
Kindness is Free est un rose irisé légèrement doré.
Mauvelous est un mauve clair pailleté.
Be You est un mauve foncé mat.
Secret Lovers est un noir duochromé rouge un peu à la Blackheart d'Urban Decay.
(De gauche à droite : Paper Roses, Kindness is Free, Mauvelous, Be You & Secret Lovers)
Heaven est un crème mat.
Shiny Happy est un doré khaki irisé.
Honey Pot est un doré irisé.
Don't Settle est un brun doré irisé.
Girly est un duochrome vert brun irisé.
(De gauche à droite : Heaven, Shiny Happy, Honey Pot, Don't Settle & Girly)
Totally Fetch est un rose éclatant satiné.
Live it Up est un violet néon satiné.
Too Glam est un vert paon (ou sirène) irisé.
Head Over Heels est un bleu pailleté.
Chocolate Moon est un noir mat pailleté de doré.
(De gauche à droite : Totally Fetch, Live it Up, Too Glam, Head Over Heels & Chocolate Moon)

LES BLUSH/BRONZER/ENLUMINEUR
Sweet Pink est un rose au voile doré. 
Papa Don't Peach est un pêche irisé. 
(De gauche à droite : Sweet Pink & Papa Don't Peach)
Chocolate Soleil est un bronzer médium mat. 
Inner Light est un enlumineur léger doré champagne. 
(De gauche à droite : Chocolate Soleil, Inner Light et un bout de Sweet Pink)
CONCLUSION

Sans grande surprise, la Everything Nice est une très bonne palette. Le rapport qualité/prix est hallucinant. Elle coûte 49€ et pour ce prix vous avez une tonne d'ombres à paupières, des pinceaux, un bronzer, deux blush, un enlumineur, un mascara ET une trousse à maquillage. Vous pouvez quasiment faire tout votre maquillage rien qu'avec cette palette ! 

Les fards sont en général très bien pigmentés et ils se travaillent bien. Il y a une bonne harmonie entre les couleurs ainsi qu'entre le type de fini : mat et irisé. 

Vraiment je suis conquise. Si vous avez déjà la palette de l'année dernière, celle-ci n'est probablement pas nécessaire. Si vous l'aviez loupée et que vous aimez les palettes, Too Faced et que vous êtes une collectionneuse, dans ce cas, elle s'intègrera parfaitement à votre collection. 

Mes chouchous : After Hours, Kindness is Free, Be You, Don't Settle, Girly, Live it Up et Too Glam.

Mes bofs : Mauvelous et Head Over Heels

Ma note : 17/20.

Je vous rappelle également qu'il y a des codes promo -25% chez Sephora en ce moment et jusqu'au 13 octobre avec les codes : FRCVPB, FREVPB et FRMVPB. 

Et jusqu'au 6 octobre avec les codes : FRCVPG et FREVPG. 

16 commentaires:

  1. Super sympa cette palette!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci merci pour la revue :D Elle est magnifique, je vais la commander sur un site US, je n'en peux plus d'attendre

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est tellement belle, les fards sont au top !

    RépondreSupprimer
  4. Oh dire que je louchais dessus sur le sephora us ce matin.. attendre jusqu'en novembre un vrai supplice !
    Je vais essayer d'appeler les sephora près de chez moi ( enfin à Lille il n'y en a que deux mais peut etre que.. je croise les doigts ^^)
    Chouette article bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. ;)

      Supprimer
  5. - Pas de stand "too faced" dans mon Sephora... "je meurs" level 1
    - Cela veut-il dire qu'il va falloir que j'attende la sortie officielle en france pour la commander - "je meurs" level 2
    - Et me confronter à un sadique "our of stock" parce qu'elle va partir comme des petits pains ? - "je meurs" level 3
    >>> triste monde cruel... je meurs (et vous tiendrai au courant de l'avancée de ma recherche via l'au-delà)

    (Ca)mille et une merveilles

    PS : ta vidéo est en "privé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement... Trop de level de mortalité.

      Après la solution pour l'avoir en ligne avant qu'elle parte et soit épuisée c'est d'être au taquet, de vérifier les nouveautés sur sephora tous les jours et d'avoir toutes ses coordonnées déjà remplies sur sephora pour payer. C'est un peu un truc de malade mais ça marche.

      Sinon après il te reste toujours sephora US et Shipito.

      Supprimer
    2. Ah oui et la vidéo est en privé parce qu'elle planifiée pour lundi sur YouTube. J'ai écrit et posté l'article avant d'avoir filmé la vidéo.

      Supprimer
  6. dis moi ma belle, est-ce que tu saurais me dire quand cette palette doit-elle sortir officiellement en France ? Je m'arrache les cheveux... Vaste casse-tête pour savoir quand (et comment !) me la procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vendeuse de chez Sephora m'a dit novembre. J'ai posé la question en haut lieu et pas de réponse. Pour être dans les starting blocks, je pense qu'il faut te tenir prête dès le 15-20 octobre et aller sur le site tous les jours pour vérifier les nouveautés et aussi en recherchant le nom de la palette.

      Supprimer
    2. depuis l'au-delà (car oui, je te rappelle, je suis morte) j'ai cru entendre qu'il fallait se tenir prêt entre le 22 et le 28... Je n'ai pas internet au boulot, alors je prie pour que ça ne tombe pas en pleine semaine ! j'entraîne d'ores et déjà mon index au déplié-cliqué pour ne pas louper le coche le jour J !

      Supprimer
    3. Attention à la crampe de l'index ! ;) Je pense que dans ces eaux là, il faudra êtes aux aguets et au taquet.

      Supprimer
  7. Les fards sont très beaux, mais ce sont surtout les packagings qui me donnent, car niveau teinte, je trouve que la Vice 3 est fatale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord. Les packaging Too Faced sont sublimes ! Je préfère également les fards et les nuances de la Vice 3, la revue de cette dernière et la vidéo qui va avec arriveront lundi. :)

      Supprimer