vendredi 24 octobre 2014

Ma trousse retouche à maquillage : ce qu'il y a dedans !

Au cas où vous ne lisiez pas mes posts au complet, je suis étudiante à la fac d'Angers. N'ayant pas trouvé d'appart et ayant la flemme de continuer à chercher pour encore 5 mois de cours, je suis restée en région parisienne et je fais les allers et retours tous les jours où j'ai cours.

Voilà la vidéo si ça vous dit : ICI.
En dehors du fait que ça fatigue quand même un peu, une autre question importante pour la makeup addict et la control freak que je suis : et le maquillage alors ?!
Et bien, je dois vous avouer que même si je commence à 9h à Angers, ce qui me fait me lever un peu avant 5h chez moi près de Paris, je ne peux me passer de maquillage et il pour moi hors de question d'aller en cours sans maquillage, donc je me maquille quasi dans le noir avant de prendre RER, métro, TGV et bus. 

Le cauchemar c'est donc la tenue du maquillage : appliquant le maquillage avant 5h du matin ou après 6h il doit tenir jusqu'à 20h-21h, heure à laquelle j'arrive enfin chez moi le soir. Et j'ai la peau grasse. Vous commencez à saisir le problème ? ;) 

J'emporte donc dans mon sac déjà très lourd une mini trousse à maquillage dans laquelle se trouve le nécessaire à ma survie (ou plutôt à la survie de mon maquillage). Et je fais des retouches durant la journée, au plus grand amusement de mes camarades de classe (bonjour s'ils passent ;)).

Cette trousse contient : 

- Les papiers matifiants de Sephora. 
- Un correcteur Full Cover de MuFe.
- Un anti-cerne de MAC. 
- De la poudre Stay Matte de Rimmel. 
- Des cotons-tiges. 
- Un crayon khôl, Perversion d'Urban Decay. 
- Un petit pinceau estompeur : le mini E25 de Sigma. 
- Un pinceau poudre visage scié : le Large Powder de Sigma. 
- Un petit miroir de sac. 
- Un baume à lèvre Burt's Bee. 

Et voilà, je fais environ deux-trois retouches papier matifiant/poudre par jour et une retouche anti-cerne et crayon. 

Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé de savoir le contenu de ma trousse de secours maquillage. Dites moi vous ce que vous apportez avec vous comme maquillage dans votre sac pour la journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire