vendredi 4 juillet 2014

Revue & Swaches Palette Chrysalis de Kat Von D

Et voilà la deuxième palette de la gamme Butterfly Effect de la marque Kat Von D : la Chrysalis

Celle-ci est plus une palette colorée, le parfait complément à la Monarch, qui elle est une palette de neutres. Cette palette s'inspire elle de la transformation de chrysalide à papillon et d'un papillon bleu dont j'ignore le nom, mais qui est très beau : 
La palette coûte 46$ sur Sephora US (ICI) et 59€ sur BCstore.fr (ICI, les frais de port étant offerts à partir de 80€ d'achats sur le site). 

La vidéo de cette revue ainsi que sur celle de la palette Monarch est ICI si ça vous intéresse. 

LA PALETTE
La Chrysalis est une palette colorée composée de douze fards : 7 irisés et 5 mats. Donc presque la moitié des fards sont mates, je trouve ça pas mal pour une palette, c'est quand assez rare d'en trouver autant et les amatrices seront ravies. Les finis sont diversifiés : mats, satinés, pailletés et métalliques. 

Le packaging est magnifique : en carton très lourd et solide avec un grand miroir. Le dessin extérieur est un papillon holographique. 

Niveau couleurs, vous avez une jolie harmonie dans chaque quad, mais vous pouvez interchanger et mélanger les ombres comme bon vous semble. La seule ombre qui détonne un peu c'est Glasswing qui est ce marron caramel, une très bonne couleur de transition, mais qu'on n'attendait pas vraiment dans une palette comme ça et au milieu de ce quad très axé vert. La palette est composée de trois grandes ombres à paupières appelées "textural bases" que l'on peut utiliser pour estomper ou pour mettre en dessous d'une autre ombre et de neuf ombres à paupières. 

La qualité de ces ombres est à tomber par terre. Elles sont extrêmement bien formulées : du très doux au très crémeux. Elles s'appliquent, se travaillent et s'estompent très facilement (même pour les fards mats). Et en plus, elles sont très très (très) bien pigmentées. 

C'est une palette d'une incroyable qualité à tout niveau ! Moi qui ne suis pas très couleur, elle m'aurait presque convertie. Ce sont néanmoins des couleurs assez portable : des violets, des verts dorés et des bleus. Les couleurs sont très originales, hormis les violets que j'ai en nombre dans ma collection, je n'avais aucun vert et aucun bleu et ceux-ci sont très portables et rendent vraiment très bien une fois appliqués. 

LES FARDS
Le nom des fards est marqué au dos de la palette, je les ai mis juste au dessus pour que ce soit plus facile pour vous y repérer. 
Lifelike est un crème mat tirant légèrement sur le rose.
Hybrid Moments est un violet foncé mat.
Mezzanine est un violet tirant sur le rose aux paillettes violettes et bleues.
Transition est un lilas au fini métallique.
(De gauche à droite : Hybrid Moments, Mezzanine, Transition & Lifelike)
Lunar Lights est un gris argenté au fini métallique.
Glasswing est un caramel mat.
Melancholia est un vert argent au fini métallique.
Black Milk est un gris vert au fini mat.
(De gauche à droite : Glasswing, Melancholia, Black Milk & Lunar Lights)
Lucid est un rose mat aux paillettes argentées.
Graphic Nature est un gris ardoise au fini satiné.
Entombed est un bleu cobalt au fini métallique.
Tornay est un bleu marine mat. 
(De gauche à droite : Graphic Nature, Entombed, Tornay & Lucid)
CONCLUSION

Encore une palette formidable de cette collection ! Je ne pourrais pas être plus satisfaite d'une palette colorée. Les couleurs sont magnifiques et portable, la pigmentation et l'application sont géniales. Encore une fois, la perfection à tous les niveaux. Elle est polyvalente et offre plusieurs choix pour éclaircir ou foncer un look, vraiment Kat Von D sait associer les couleurs dans une palette. 

Une très très bonne palette pour celles qui aiment un peu de couleur dans leur maquillage histoire d'égayer le quotidien. C'est vraiment dommage que cette palette ne soit pas vendue en France. 

Mes chouchous : Hybrid Moments, Mezzanine, Transition, Melancholia, Black Milk, Graphic Nature & Entombed. 

Mes bofs : aucun. Tous les fards sont parfaits. Le seul bémol serait Glasswing que j'ai énormément de mal à incorporer dans un look en utilisant cette palette, mais qui est formidable aussi bien au niveau texture que pigmentation. J'ai un peu de mal avec Tornay également qui est un peu plus difficile à travailler, mais rien de bien méchant. 

Ma note : 18/20. 

4 commentaires:

  1. Il y a quelques fards qui me tentent mais pas toute la palette. Mais sinon, la présentation est top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est vraiment magnifique. On sent l'artiste derrière le dessin.

      Supprimer
  2. AHHHH bénit sois le jour ^^ (j'exagère à peine !) où tu as décidé d'écrire tes articles sur ces 2 palettes magnifiques et surtout un site qui livre en France sans passer par shipito !!!
    Je sais à quoi passer mon après-midi, vider mon compte sur BCstore.fr !!!
    Merci, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aime qu'on bénisse les jours où je poste des articles. ;) J'ai l'impression que pas mal de banquiers doivent me détester en effet.

      BSstore c'est hyper pratique et très rapide, mais ça coûte globalement plus cher donc c'est à prendre en compte quand on pèse le pour et le contre, mais c'est vraiment moins compliqué que Sephora US et Shipito.

      Supprimer