vendredi 18 juillet 2014

Revue & Swatches de la Palette Unzipped de Lorac

Coucou tout le monde ! 

Je reviens aujourd'hui avec une autre revue palette. Ca se trouve ça vous soûle de toujours voir ce genre d'article, mais c'est ceux que je préfère écrire. C'est mon côté littéraire, j'aime les revues bien écrites et bien complètes en trois parties. 

Et c'est le tour de la palette Unzipped de Lorac. Alors Lorac, au même titre que Tarte est une marque qui fait rêver beaucoup de filles addict au maquillage car elle est quasi introuvable en France et c'est bien connu on désire plus ce qu'on ne peut pas obtenir. 

Bon, d'accord, j'ai un peu fait dans l'hyperbole, elle n'est pas vraiment introuvable en France, elle est trouvable, mais juste plus chère que si vous l'achetiez aux Etats-Unis. Cette palette est en vente sur le site BCstore.fr ICI pour le prix de 53€. Après, je pense que vous pouvez la trouver pour moins cher sur eBay US ou autre, mais au moins avec BCstore, je suis sûre de l'authenticité de la chose. 

La vidéo de la revue est ICI si vous voulez la voir !
LA PALETTE
La palette Unzipped est donc une palette de neutres (comme c'est original Marie...) composée de 10 fards : 6 irisés et 4 mats. Un peu moins de la moitié de mats, c'est pas mal pour celles qui aiment ça. Moi personnellement, je m'en fous un peu, du moment que j'ai un crème mat pour estomper, je suis heureuse. Les finis sont diversifiés : satinés, irisés, métalliques et mats.

Le packaging est à croquer. La palette se prénommant Unzipped, littéralement "dézippé" pour une fermeture ou une braguette de pantalon, vous avez donc un zipper qui s'ouvre pour dévoiler la palette. Tous les noms de la palette sont amusants puisqu'ils reprennent le modèle des adjectifs commençants par le préfixe "un" anglais, signifiant la négation (exemple, Unbelievable = incroyable). Ok, ok, j'arrête, c'est le côte prof d'anglais qui ressort. 

La palette vient également avec un échantillon de la base pour paupières de chez Lorac : la Behind the Scenes, qui est excellente et qui fait tenir mes fards toute la journée. Je l'avais mentionnée dans mes favoris du mois de juin. 

Au niveau de l'harmonie des couleurs, vous l'aurez remarqué, cette palette tourne plus autour des tons rose, dorés, cuivre, or rose et bordeaux. Et c'est également un bon dupe de beaucoup de fards de la Naked 2 : Strange de N3 avec Undercover, Trick de N3 avec Unbelievable, Nooner de N3 avec Unconditional et Factory de N3 avec Unattainable. Si des photos swatches comparaison de ces couleurs vous intéressent, dites le moi en commentaire et je ferai une mise à jour de cet article. 

Vu qu'elle ressemble énormément à la Naked 3 d'Urban Decay, je ne pouvais qu'aimer ce petit bijou, la Naked 3 étant ma préférée absolue des Naked. J'adore les tons rose, or rose et cuivré rose sur mes yeux. La différence principale de cette palette avec la Naked 3 est que la Unzipped fonce avec des bordeaux/brique et des brun rouge alors que la Naked 3 fonce avec des gris bleu et du noir. 

La qualité de cette palette est excellente. Les textures sont crémeuses au possible sur les ombres au fini métallique, on dirait du beurre. On dirait qu'on applique une ombre à paupière crème alors que non non, c'est bien un fard poudre. Les fards sont bien pigmentés, s'appliquent, se travaillent et s'estompent bien. Et le petit bémol est là : je trouve que les fards s'estompent trop bien justement. C'est super pour les filles qui ont peur de se rater ou qui aiment les maquillages plus discrets, mais moi j'aime foncer et intensifier mon creux de paupière et des fois, après avoir estompé une première fois, je dois remettre du fard pour intensifier à nouveau et estomper. Ce n'est pas bien gênant pour moi, mais je me dois de le mentionner si c'est un facteur décisif pour vous.
LES FARDS
 Voici les fards sous tous les angles, histoire de bien vous faire une idée de la couleur. 

Undercover est un blanc crème mat tirant légèrement sur le rose.
Unbelievable est un rose cuivré au fini métallique.
Unattainable est un cuivré au fini métallique.
Unconditional est un rose mauve mat.
Unbridled est un bordeaux mat. 
(De gauche à droite : Undercover, Unbelievable, Unattainable, Unconditional & Unbridled)

Undiscovered est un doré clair au fini métallique.
Unreal est un beige rosé au fini métallique.
Uncensored est un brun irisé.
Unspoken est un brun mat.
Untamed est un brun brique satiné.
(De gauche à droite : Undiscovered, Unreal, Uncensored, Unspoken & Untamed)

CONCLUSION

La Unzipped est pour moi une excellente palette que j'adore car elle est ressemble énormément à la Naked 3 et qu'elle est dans les tons rosés, cuivrés et bordeaux que j'affectionne tout particulièrement. Si vous n'aimez pas ce genre de couleurs, alors logiquement cette palette n'est pas faite pour vous. 

On ne peut rien lui repprocher au niveau de sa qualité, tout y est : pigmentation, textures et facilité d'utilisation. Hormis ce petit bémol niveau estompage dont je vous parlais précédemment, rien à redire. Je trouve que les couleurs se marient très bien ensemble et restent très neutres pour un maquillage portable aussi bien tous les jours avec les couleurs plus claires ou de soirée avec les couleurs plus foncées. 

Après, voilà, elle est chère pour seulement 10 fards, mais si vous avez les moyens ou un anniversaire, un Noël ou que vous connaissez quelqu'un qui va aux Etats-Unis et qui peut vous la rapporter pour moins cher, alors allez y les yeux fermés. C'est plus facile pour appliquer les ombres en plus. ;)

Mes chouchous absolus : Unbelievable, Unconditional, Unbridled, Undiscovered, Unreal & Untamed.

Mes bofs : Uncensored & Unspoken qui sont de très bons fards aussi bien niveau pigmentation que texture, mais tournent trop autour du brun classique pour moi. Une histoire de goût personnel sur ce coup. 

Ma note : 17/20. 

2 commentaires:

  1. Je n'ai absolument pas besoin de cette palette mais elle me fait hyper envie...mais que les fards sont beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le gros problème quand on aime le maquillage : on n'a jamais besoin de rien mais envie de tout. ;)

      Supprimer