lundi 12 mai 2014

Revue & Swatches Palette Natural Eyes de Too Faced

Aujourd'hui, voici la revue de la palette Natural Eyes de Too Faced, la version 2.0. En effet, Too Faced a ressorti dans un nouveau packaging et avec trois nouveaux fards sa célèbre palette Natural Eyes. 

Voici l'ancienne version : 
Et voici la nouvelle version : 
Comme vous pouvez le voir, ils ont changé la formulation de leurs ombres ainsi que la couleur. Ayant les deux, je peux vous confirmer que les deux palettes, même si elles se ressemblent niveau couleurs n'ont rien à voir niveau texture, pigmentation et fini. 

Le packaging est en métal, très fin et assez léger, vraiment très pratique pour voyager. La palette contient un petit miroir ainsi qu'un guide sur trois looks possibles qu'on peut se créer avec cette palette. C'est dans l'habitude de Too Faced. 

Cette palette coûte 35€ et est disponible chez Sephora, sur l'e-shop et en magasin. 

Alors histoire de changer de mes autres palettes, c'est une palette de neutres composée de neuf fards. dans les tons marron, doré et cuivre. Vous avez trois rangées : une rangée maquillage de journée, une rangée maquillage classique et une rangée maquillage fashion. Trois ombres sont plus grosses que les autres, c'est en effet celles que vous êtes censé(e)s utiliser pour faire l'estompage, la transition ou le highlight. 

La première rangée est totalement mate, ainsi que le premier fard de la dernière rangée. Quatre fards mats sur neuf, je trouve ça pas trop mal pour une si petite palette et ça contentera les fans de mats qui se sentent toujours frustré(e)s avec les palettes majoritairement irisées de chez Urban Decay, par exemple. 

Bon, on va être honnête, la Natural Eyes ne révolutionne pas le marché de la palette de neutres. C'est vraiment une palette des plus classiques avec des tons et une harmonie des plus classiques. Et elle est géniale. Vraiment. Les fards sont très pigmentées, très doux voire crémeux au toucher et à l'application, ils se travaillent et s'estompent facilement. Il n'y a pas un fard de raté dans cette palette. C'est vraiment une réussite complète sur toute la ligne. En plus, elle peut se suffire à elle-même pour plein d'occasions différentes : un entretien d'embauche, utilisez la première rangée, un premier rendez vous, utilisez la deuxième rangée, une soirée entre filles ou un mariage, utilisez la troisième rangée. C'est d'une simplicité enfantine si vous avez peur de vous mélanger dans les harmonies de couleur. Et si vous êtres plus créatives, vous pouvez dépareiller les couleurs et les porter comme vous le voulez. 

Alors oui, si vous possédez déjà des neutres, elle ne vous servira à rien, vous avez déjà probablement ce genre de couleurs. Mais si vous êtes comme moi une collectionneuse, alors n'hésitez pas. Si vous être une débutante ou que vous cherchez une jolie palette de neutres à un prix raisonnable, je vous conseille de l'acheter, vous ne serez pas déçu(e). 

La vidéo de la revue est LA si ça vous intéresse.

LES FARDS
Première rangée :

Heaven est un blanc crème mat. 
Cashmere Bunny est un marron clair mat.
Sexpresso est un marron foncé mat. 
(De gauche à droite : Sexpresso, Cashmere Bunny & Heaven)

Deuxième rangée : 

Silk Teddy est un rose pêche irisé.
Push-Up est un cuivre irisé.
Erotica est un marron froid pailleté de doré. 
(De gauche à droite : Erotica, Push-Up & Silk Teddy)
Troisème rangée : 

Nudie est un marron clair, café au lait, mat.
Honey Pot est un doré irisé.
Chocolate Martini est un marron chaud pailleté de doré.
(De gauche à droite : Chocolate Martini, Honey Pot & Nudie)
CONCLUSION

Même si elle ne joue pas sur l'originalité et qu'elle reste très classique, c'est une excellente palette de neutres qui a tout pour plaire : bonne pigmentation, textures agréables, finis très jolis, bonne polyvalence selon comment on souhaite l'utiliser, packaging simple, joli et facilement transportable. 

C'est vraiment une palette simple, classique, élégante et basique. C'est l'équivalent maquillage du jean, t-shirt, ballerines. Pas de besoin de réfléchir, de perdre son temps, c'est toujours joli et ça passe partout (ok, peut être pas au Gala du Met, mais bon en même temps, je connais mon lectorat...). 

Elle plaira à toutes celles qui aiment les neutres et qui cherchent une palette peu coûteuse, très pratique pour voyager ou pour avoir dans son sac et qui contient tout ce dont on peut avoir besoin pour se maquiller de façon discrète ou très chic. Bref, si vous avez déjà énormément de neutres, vous pouvez sûrement vous en passer, mais si elle vous tente, alors foncez. En plus il y a -20% chez Sephora en ce moment et jusqu'au 26 mai avec les codes SHIVA et CAPRICE. 

Ma note : 18/20. 

6 commentaires:

  1. Les deux palettes sont très belles et niveau neutre nous sommes servies. Comme d'habitude Too Faced fait de joli packaging, j'ai eu l'occasion de voir la 2eme palette il n'y a pas longtemps et j'ai louché dessus mais ayant déjà pas mal de neutre dans ma salle de bain, j'ai passé ma route. J'ai quand même une préférence pour la toute première.
    Bon lundi et bonne semaine. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Excellente revue :) en tant que fan de mate cette palette me tente vraiment pour une fois qu'ils sont assez nombreux! Elle sera ma prochaine palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que niveau mat, pour une fois, les amoureuses des neutres seront servies ! :)

      Supprimer
  3. Super article, elle est définitivement sublime ! Olala dès que j'ai un peu de sous je me la commande direct ! o:

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. :) Si tu te la procures, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses. :)

      Supprimer