vendredi 16 mai 2014

Revue & Swatches Palette Naked 3 d'Urban Decay

J'ai décidé de refaire ma revue sur la palette Naked 3, la vidéo sur ma chaîne YouTube ayant été supprimée de façon mystérieuse. 

La palette coûte 47,90€ et est disponible sur le site internet de Sephora ainsi que dans leurs magasins. 

La vidéo de cette revue est ICI si vous voulez la voir. 
LA PALETTE
La Naked 3 est une palette de neutres, composée de 12 fards dans les tons or rose, roses et dorés. Au niveau des finis, il y a 3 fards mats et 9 fards au fini irisé ou métallique. Si vous aimez les fards mats, c'est une donnée à prendre en considération, comme dans tout achat de palette Naked, Urban Decay ayant quand même beaucoup plus tendance à faire des fards irisés. Niveau texture, c'est de la qualité usuelle Urban Decay : c'est-à-dire formidable ! Les fards sont crémeux, s'appliquent et se travaillent très bien (à l'exception du deuxième fard Dust qui nécessite une base type Glitter Glue de Too Faced pour fonctionner). 

La palette est livrée avec un pinceau et des échantillons de toutes les Primer Potions d'Urban Decay. J'ai dépoté les miennes et les ai transvasées dans des boîtes à lentilles, c'était plus pratique pour les ranger dans mon tiroir. Chaque échantillon dure environ un à deux mois avec une utilisation quotidienne. Je trouve que c'est une bonne idée de la part d'Urban Decay car ça nous permet de toutes les tester pour voir laquelle on préfère. 

Le packaging est très similaire à celui de la Naked 2 : une boîte en métal, si ce n'est que je la trouve plus légère et la fermeture est à la limite du trop facile à ouvrir. Le dessus de la palette rappelle les tons or rose de la palette et il y a un effet "gondolé" sur le dessus du boîtier. 

J'avais entendu des bloggeuses beauté dire qu'elle était très comparable aux précédentes Naked (dont vous pouvez voir les articles sur mon blog ICI et ICI), mais je ne suis pas du tout d'accord. Toutes les ombres sont des inédites et n'ont jamais été sorties dans la gamme régulière d'Urban Decay. La Naked 3 est dans les tons chauds (globalement) et même s'il y a certaines ressemblances (Trick de N3 avec Chopper de N2 et Nooner de N3 avec Tease de N2), je trouve que les couleurs sont originales et très différentes. Si ça vous intéresse, Christine de Temptalia (aka La Bible maquillage) a fait un article hyper complet avec swatches (en anglais par contre) comparant les trois Naked : ICI

Niveau couleurs, vous avez une bonne harmonie, pas pas beaucoup de diversité (c'est peut-être un problème pour vous), ça tourne surtout autour des dégradés et des nuances de rose : six fards roses pour douze fards au total, donc la moitié des fards de la palette sont roses. Vous avez également un cuivre rosé, un taupe, un brun rosé, un ardoise violet et un noir pailleté. 

Voilà tous les fards swatchés sur mon bras 


LES FARDS
Strange est un blanc crème mat (à la limite du satiné pour moi), tirant légèrement sur le rose. Il estompe extrêmement bien et donne vraiment un côté flotté à votre look. 

Dust est un rose clair pailleté. La couleur qui me déçoit le plus dans la palette. Très "chunky", elle part en morceaux, est beaucoup trop pailletée et fait ENORMEMENT de chutes. A utiliser seulement avec la Glitter Glue de Too Faced. 

Burnout est un rose satiné tirant légèrement sur le pêche. 

Limit est un rose mat tirant légèrement sur le mauve. 

Buzz est un rose au fini métallique, donnant même une légère impression de tons cuivrés. 

Trick est un or rose pur et typique, un rose cuivré. Légèrement moins pigmentée que les autres fards. Il faut plus forcer pour avoir une bonne opacité.
(De droite à gauche : Trick, Buzz, Limit, Burnout, Dust & Strange)

Nooner est un rose mat tirant sur le prune. 

Liar est un mauve-rose satiné tirant presque sur le taupe, au fini métallique.

Factory est un brun-taupe avec des nuances de rose au fini irisé. 

Mugshot est un taupe parfait : gris tirant sur le rose. Il a un fini satiné quasi métallique. 

Darkside est un mauve taupe foncé mat, aux nuances violettes. Il parait ardoise dans la palette, mais en fait, apparaît bleu violet. 

Blackheart est un noir mat pailleté de rouge/rose. Une couleur hyper originale et peu commune. Les paillettes restent après application et donnent de magnifiques reflets. 
(De droite à gauche : Blackheart, Darkside, Mugshot, Factory, Liar & Nooner)

CONCLUSION

Cette palette est tout simplement magnifique et géniale. Si vous aimez ces couleurs et ces harmonies et que vous ne deviez acheter qu'une palette Naked, c'est celle ci que je vous conseillerais. Par contre, elle ne risque pas de vous plaire si vous n'aimez pas les tons roses, que vous aimez plus de diversité de couleurs dans une palette ainsi que plus de fards mats. Dans ce cas, passez votre chemin et je conseillerais plutôt la Naked 1 ou 2. 

Le seul défaut de cette palette est pour moi le fard Dust, qui est un fard pailleté, qui ne tient pas sans base collante et fait des chutes partout. Pour moi, il n'est à utiliser qu'avec une base type Glitter Glue de Too Faced, qui est assez collante pour accrocher les paillettes et rendre la couleur du fard sur votre paupière. 

Mais au delà de ce petit bémol, pour moi c'est un petit bijou, une merveille. C'est ma palette préférée des Naked qui sont déjà sorties. Je trouve les tons roses et dorés absolument magnifiques et je n'ai rien dans ma collection qui y ressemble de loin ou de près. Je la trouve formidable, originale et sublime. On peut tout faire avec, comme avec la plupart des palettes de neutres : du très neutre (rosé mais très neutre) au smokey avec les derniers fards qui sont plus foncés. En plus il y a ce que j'adore et recherche dans ma quête infinie de la palette parfaite : un blanc crème mat pour estomper et un fard noir (ou proche du noir) pour foncer. Et toutes les couleurs sont magnifiques et rendent merveilleusement bien sur mes paupières : il n'y a pas un look que j'ai créé avec cette palette que je n'ai pas adoré. 

Mes chouchou absolus : Strange, Buzz, Trick, Nooner, Liar, Mugshot & Darkside

Ma note : 18/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire