mercredi 28 mai 2014

Comment maquiller des yeux marron et noirs ?

C'est une question qui m'est souvent posée par mes amies. Elles savent que je suis une folle de maquillage et me demandent toujours conseil quant aux couleurs à appliquer sur la paupière selon leur couleur d'yeux. Je me suis donc dit que ça pouvait être sympa de faire une petite série de vidéos et d'articles sur le sujet : yeux bleus, yeux verts et yeux marron/noirs.

Voici les yeux marron et noirs. Ce sont les couleurs qui peuvent se permettre le plus de choses. En effet, ce sont des couleurs neutres donc il y a moins de risque que la couleur que vous allez appliquer sur votre paupière clashe avec celle de vos yeux. Et c'est également ma couleur d'yeux donc je la connais un peu, même si j'ai toujours souhaité hériter des yeux verts de ma mère. 

Je vais commencer par vous dire que tout ceci n'est que de la théorie de couleurs. Vous pouvez bien sûr mettre toutes les couleurs que vous voulez sur vos yeux verts, l'important c'est que ça vous plaise à VOUS. Je vais donc énumérer les couleurs qui vont particulièrement mettre en valeur la couleur de vos yeux. 

Aussi, il n'y a pas que la couleur de vos yeux qui compte, il y a aussi la couleur de votre carnation (chaude (donc dans les sous-tons jaunes dorées), froide (donc dans les sous-tons rosés) ou neutre) ainsi que la couleur de vos cheveux (en moindre mesure cela dit).

La vidéo est ICI si ça vous intéresse.
Les couleurs qui sublimeront vos yeux marron/noirs

Les couleurs qui feront plus ressortir le marron/noir de vos yeux :
Les dorés, les bronze, les bruns, les marron, les cuivrés. Toutes les nuances de dorés et de marron iront parfaitement aux yeux marron/noirs. Les violet font également ressortir les yeux marron clair ou noisette car ils font ressortir la pointe de vert dans votre iris. Encore une fois, pas de violet trop clair, mais des violets moyens ou foncés comme le prune, l'aubergine etc...

Les couleurs qui vous iront très bien, mais qui seront moins éclatantes :
Le rose s'il n'est pas trop clair peut également être très joli. 

Les yeux marron/noirs peuvent se permettre des couleurs éclatantes comme le bleu, le vert ou le magenta tant qu'elles ne sont pas trop claires (bleu turquoise non, bleu marine oui; le vert stabilo non, le vert forêt ou émeraude oui), mais en petites touches (en liner par exempte ou en centre de paupière). Toute une paupière mobile en magenta serait un peu trop voyant.

Pour les liners muqueuse ou ras de cil et les mascaras : on privilégie le noir ou le marron, mais on peut également utiliser des couleurs comme le bleu marine, le vert bouteille ou le violet prune pour une petite touche couleur éclat. 

Les couleurs à éviter

Pour les yeux marron et noirs, toutes les couleurs trop claires comme les pastels sont à éviter car cela va trop contraster avec le foncé de votre oeil. Sur toute la paupière, en règle générale on évite les couleurs trop flashy. 

On évite également les couleurs trop froides comme l'argenté et le blanc qui vont trop clasher (aussi bien en couleur paupière qu'en liner). 

Voilà, j'espère que cela vous aura plu et que cela vous aura aidé. Si vous avez les yeux marron comme moi, dites moi ce que vous aimez le plus porter sur vos paupières ! Pour ma part ce sont les cuivrés et les violets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire