vendredi 9 mai 2014

Comment maquiller des yeux bleus ?

C'est une question qui m'est souvent posée par mes amies. Elles savent que je suis une folle de maquillage et me demandent toujours conseil quant aux couleurs à appliquer sur la paupière selon leur couleur d'yeux. Je me suis donc dit que ça pouvait être sympa de faire une petite série de vidéos et d'articles sur le sujet : yeux bleus, yeux verts et yeux marron/noirs. 

Et on commence par les yeux bleus ! 

Je vais commencer par vous dire que tout ceci n'est que de la théorie de couleurs. Vous pouvez bien sûr mettre toutes les couleurs que vous voulez sur vos yeux bleus, l'important c'est que ça vous plaise à VOUS. Je vais donc énumérer les couleurs qui vont particulièrement mettre en valeur la couleur de vos yeux. 

Aussi, il n'y a pas que la couleur de vos yeux qui compte, il y a aussi la couleur de votre carnation (chaude (donc dans les sous-tons jaunes dorées), froide (donc dans les sous-tons rosés) ou neutre) ainsi que la couleur de vos cheveux (en moindre mesure cela dit).

La vidéo est ICI si ça vous intéresse.
Les couleurs qui sublimeront vos yeux bleus

Le bleu est une couleur claire, donc pour les faire ressortir on va préférer des tons chauds et des tons d'intensité moyenne à foncée. Pour contraster et intensifier, on va préférer les marron et le noir. 

Les couleurs qui feront le plus ressortir le bleu de vos yeux :
Les cuivrés, les orangés (même plus clair comme le pêche, l'abricot), les dorés, les bruns chauds. 

Les couleurs qui vous iront très bien, mais qui seront moins éclatantes :
Les yeux bleus peuvent mettre des couleurs froides à condition qu'elles ne soient pas trop claires comme les argentés pas trop éclatants, les gris, les violets prune, les roses. Le résultat sera tout aussi beau, mais simplement moins éclatant.

Les yeux bleus peuvent également se permettre des couleurs si elles restent foncées : bleu marine, vert bouteille, mais en petite touche (coin externe ou liner/ras de cils, pas en paupière mobile) et rien de trop coloré ou flashy. 

Pour plus de contraste : la couleur qui fait le plus ressortir les yeux bleus pour un look charbonneux est le noir. En effet, l'iris est clair donc le noir qui est une couleur foncée va intensifier et faire ressortir la couleur claire de vos yeux. Donc mettez un peu de noir en coin externe et en ras de cils inférieur pour intensifier un look. Si vous voulez quelque chose de plus neutre, le marron est préférable au noir. 

Pour les liners muqueuse ou ras de cil et les mascaras : on peut utiliser du bleu marine, c'est très joli car il agit comme un rappel subtil, du noir pour l'intensité, du brun pour la neutralité. 

Si vous restez dans un maquillage neutre, vous ne risquez de toute façon pas de vous tromper. 

Les couleurs à éviter

Il y a un million de teintes et de nuances de yeux bleus (du bleu clair, au turquoise, au bleu vert au gris bleu) et c'est quelque chose à prendre en considération. On ne fait jamais (enfin en théorie) de ton sur ton en maquillage, donc il ne faut théoriquement jamais appliquer le même ton de bleu de vos yeux sur vos paupières. 

Les yeux bleus vont donc éviter les couleurs trop flashy : bleu éclatant genre bleu électrique façon France Télécom qui fera trop années 80, vert herbe etc...  

On évite les pastels et les couleurs trop claires qui vont "délaver" et ternir le regard. 

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que ça aura pu vous être utile. J'ai plusieurs amies avec les yeux bleus donc si ça vous intéresse de voir un tuto spécial yeux bleus avec l'un d'entre elle comme modèle, n'hésitez pas à le demander. Si vous avez les yeux bleus, dites moi quelle genre de combinaison de couleurs vous aimez le plus porter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire