lundi 21 avril 2014

Routine du matin pour peaux grasses à imperfections

Après ma routine du soir, voici ma routine soin du matin. C'est une routine adaptée à mon type de peau donc si vous n'avez pas le même que moi, faites attentions aux produits que vous utilisez. 

La vidéo est ICI.
1ère étape : dès que je me réveille c'est le nettoyage de la peau pour enlever les restes de crème de la nuit ainsi que l'excès de sébum. Les jours où je me lave les cheveux (un jour sur deux), je me lave le visage avec le gel Cleanance de chez Avène, les jours où je ne me lave pas les cheveux, je passe juste un coton d'eau micellaire Créaline H2O de chez Bioderma. 

2ème étape : je me maquille toujours les yeux en premier donc il y a des chutes. Avant de mettre mes crèmes et mon fond de teint, je passe donc un coton imbibé d'eau micellaire H2O Sébium de chez Bioderma pour nettoyer, purifier et matifier ma peau. 

3ème étape : le soin. Je passe d'abord tous les matins ma crème anti imperfections Effaclar Duo (+ ou pas) de chez La Roche Posay pour assainir ma peau. J'attends quelques minutes pour ça pénètre bien. 

4ème étape : matification. Dernière étape soin avant le fond de teint, je matifie ma peau pour la journée avec la crème Effaclar Mat de chez La Roche Posay. J'en ai essayé plein (une revue arrivera sur le sujet bientôt) et celle ci marche très bien. Il faut bien l'étaler et la faire pénétrer. Une fois posée, il faut attendre quelques minutes pour éviter qu'elle ne peluche une fois qu'on met le fond de teint par dessus.

Ensuite, le dimanche, je fais chouchoutage et je fais un gommage avec le gel Visibly Clear de Neutrogena au pamplemousse rose et un masque purifiant avec celui d'Yves Rocher ou celui à l'arbre à thé de The Body Shop (qui n'est pas sur la photo, désolée).

Et voilà ma routine nettoyage et soin du matin. J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me parler vous aussi de vos routines du matin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire